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Renseignement boite auto


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J'avais un transpo en boite auto et moteur 2.1L 90ch (origine suisse).

Un bonheur à conduire!!! Agréable au possible, pas d'accoups au passage des vitesses (comparé aux voitures modernes!!!), et confortable au possible avec les sièges accoudoirs... Manquait plus que le régulateur pour s'endormir au volant...

Dommage que ça consommait 10L au 100...

R= Marche arrière

N= Neutre (pas de vitesse engagée)

P= Parking

0=??

1= ??

Moi j'avais 1-2-3

La 1 était la vitesse courte

La 2, la boite passait la 1ère et 2ème vitesse.

Et la 3 c'était la position normale.

Donc j'imagine que chez toi 0 doit être la position courte, et 1 la position normale.

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Tant qu'on ne connaitra pas le type de moteur qui équipe ce combi, on ne pourra rien te répondre. De mémoire, avec le deluxe de mon pote, on faisait un aller/retour Bordeaux - Toulouse avec un plein mais en roulant à 110 tout du long, sans se presser et sans matraquer la mécanique !!!

Il est fort probable qu'à la même vitesse, le 1600 souffre plus et consomme autant... voir plus :eek: !!!

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salut je vient de voir tes question a propos de l'automatic si elle est fonctionnelle roule avec comme ca fait toi a ton idée c'est une conduite differente d'une boite manuel a mon gout plus agreable le soucis que l'on a avec ses boites c'est la disponibilté des pieces et surtout la menbrane qui peut se perce sinon c'est fiable . roule avec ton automatic et essaye un combi en boite manuel (si t'a l'occasion) fait toi a ton idée :)

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...le soucis que l'on a avec ses boites c'est la disponibilté des pieces et surtout la menbrane qui peut se perce sinon c'est fiable...

De quelle membrane parles tu :confused: ? C'est une boite auto (à commande hydraulique "pure et dure") qui n'a absolument rien à voir avec la semi-automatique qui elle est équipée d'un servomoteur (qui commande l'embrayage) et dans lequel se trouve cette membrane qui effectivement devient poreuse à la longue et soit l'auto ne débraye pas, sois elle n'embraye pas.

Dans le cas du combi "full auto", c'est une autre technologie (le convertisseur de couple hydraulique) qui remplace l'embrayage qui reste présent sur les semi-automatique (c'est un disque par contre qui est spécifique au semi-auto) et donc pas de membrane... Ce type de boite et très fiable (pas d'électronique :rolleyes:) et si elle a été bien entretenu, c'est (quasi) increvable.

Le mieux lors de l'achat de ton combi est de vérifier le niveau d'huile (moteur tournant, c'est important ;)), la "propreté" de la boite, pas de suintement excessifs et un bon essai sur route, des routes en côte en appuyant bien, des démarrages en côte également, des démarrage sans accélérer sur du plat. Egalement, en prise, tu lâches le pied du frein sur une légère monté (style garage souterrain), à défaut d'avancer, l'auto ne doit pas reculer. Vérifier également sur des accélérations franches (kick-down, tu roules à vitesse constante sur un rapport intermédiaire et tu écrases l'accélérateur) l'auto doit "tomber" un rapport et te donner une reprise franche avant de repasser au rapport supérieur... Le convertisseur de couple ne doit pas siffler lorsque tu accélères. Dans le cas contraire, c'est un signe d'usure.

Dans tous les cas, il faut bien vérifier ce que tu convoites ;) mais après, les boites auto, c'est que du bonheur !!!

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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
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