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Renseignement boite auto


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Voilà je suis nouveau sur le forum, je suis à la recherche d'un combi T2. J'en ai trouvé un mais avec boite auto.

Vous en pensez quoi et est ce qu'ils ont des problémes?

J'ai fais des recherches sur le net mais je trouve pas grand chose.

Quelqu'un peut m'aider?:o

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Soit pas pressé, réfléchi bien, c'est plutôt contraignant comme système...:confused:

Pourquoi ???

Les boites auto de cette génération (cad sans électronique) sont très fiables... Regarde le nombre de voitures US qui utilisent ce type de boites (système de "tiroirs" actionnés hydrauliquement) comparées aux boites méca chez nous... De plus, tu as encore un paquet des pros (pas forcement VW) qui travaillent sur ce type de boites...

Il y a notemment un gars sur Lège (à côté du siège du VW mag) qui à bossé sur la boite d'une Charger d'un ami pour pas cher alors que ce même gars m'a avoué ne pas pouvoir faire grand chose (à moindre frais s'entend) pour la boite auto de mon GC de 2000 :rolleyes:...

AMHA, la boite auto sur un combi est un bon choix si le moteur suit, si c'est un 1600, mon avis sera plus mitigé (au niveau de l'agrément de conduite, rien d'autre) !!!

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Au niveau du moteur, le seul avantage du 1600 par rapport au T4, c'est le prix et la facilité à trouver des pièces qui comparé au 2.0L sont presque données... Après, entre les 2, ce n'est pas du tout mais alors pas du tout le même agrément de conduite :confused:...

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Je roule en semi auto au quotidien, et je ne te cache pas que pour les pièces spéciales, c'est plutôt chaud à récupérer... Quant au réglages, peu de personnes les connaissent. Il faut gratter de la doc ci et là. :(

J'ai mis la doc à ma disposition en ligne, tu peux la consulter là:http://www.coxautomatic.com/index.html

Vaut mieux pour toi que tu sois un peu mécano dans l'âme;) ...

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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