igor511 Posté 11 août 2010 Partager Posté 11 août 2010 Voilà je suis nouveau sur le forum, je suis à la recherche d'un combi T2. J'en ai trouvé un mais avec boite auto. Vous en pensez quoi et est ce qu'ils ont des problémes? J'ai fais des recherches sur le net mais je trouve pas grand chose. Quelqu'un peut m'aider? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Pleviez Posté 11 août 2010 Partager Posté 11 août 2010 Bah, oui clairement ... une boite auto génère effectivement plus de soucis qu'une boite manuelle en général... dans la mesure où c'est plus complexe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
igor511 Posté 11 août 2010 Auteur Partager Posté 11 août 2010 Ok. on peut trouver des piéces de moteur avec boite auto sur le net? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Pleviez Posté 11 août 2010 Partager Posté 11 août 2010 Tout est possible. Mais ça ne sera jamais aussi simple qu'une boite standard qui s'échange entre 100 et 300 euros Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
igor511 Posté 11 août 2010 Auteur Partager Posté 11 août 2010 Ok je te remercie pour ces petite précisions. De toute façon je vais le prendre et on verra aprés. La proprio m'a dit que le moteur avait été refait à neuf par un mécano de chez vw y a quelques années. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Pleviez Posté 11 août 2010 Partager Posté 11 août 2010 Le moteur et la boite sont deux choses distinctes. Pour la réfection moteur, il y a des factures ? Parce qui si il n'y a pas de factures (au moins des pièces), il n'y a pas de réfection ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
igor511 Posté 11 août 2010 Auteur Partager Posté 11 août 2010 Je vais voir avec elle. Elle est en vacances donc à son retour je lui demande. Tu sais pas quelle est le moteur qu'il y a avec une boite auto? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Yannick33 Posté 11 août 2010 Partager Posté 11 août 2010 Mon pote Zeb avait un 2L type4 avec la boite auto sur son combi... Ce truc marchait super bien, il n'a jamais eu de soucis et pourtant, c'était son daily et il en a fait des bornes !!! pamedam a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
igor511 Posté 11 août 2010 Auteur Partager Posté 11 août 2010 Faut que la proprio revienne vite !!! Il me tarde de l'avoir !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
clo Posté 11 août 2010 Partager Posté 11 août 2010 Soit pas pressé, réfléchi bien, c'est plutôt contraignant comme système... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Yannick33 Posté 11 août 2010 Partager Posté 11 août 2010 Soit pas pressé, réfléchi bien, c'est plutôt contraignant comme système... Pourquoi ??? Les boites auto de cette génération (cad sans électronique) sont très fiables... Regarde le nombre de voitures US qui utilisent ce type de boites (système de "tiroirs" actionnés hydrauliquement) comparées aux boites méca chez nous... De plus, tu as encore un paquet des pros (pas forcement VW) qui travaillent sur ce type de boites... Il y a notemment un gars sur Lège (à côté du siège du VW mag) qui à bossé sur la boite d'une Charger d'un ami pour pas cher alors que ce même gars m'a avoué ne pas pouvoir faire grand chose (à moindre frais s'entend) pour la boite auto de mon GC de 2000 ... AMHA, la boite auto sur un combi est un bon choix si le moteur suit, si c'est un 1600, mon avis sera plus mitigé (au niveau de l'agrément de conduite, rien d'autre) !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
igor511 Posté 11 août 2010 Auteur Partager Posté 11 août 2010 Pour le prix je vais pas réfléchir beaucoup. Aprés je verrais bien le modéle du moteur mais elle m'a dit qu'il marchait comme une montre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Yannick33 Posté 12 août 2010 Partager Posté 12 août 2010 Au niveau du moteur, le seul avantage du 1600 par rapport au T4, c'est le prix et la facilité à trouver des pièces qui comparé au 2.0L sont presque données... Après, entre les 2, ce n'est pas du tout mais alors pas du tout le même agrément de conduite ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
clo Posté 12 août 2010 Partager Posté 12 août 2010 Je roule en semi auto au quotidien, et je ne te cache pas que pour les pièces spéciales, c'est plutôt chaud à récupérer... Quant au réglages, peu de personnes les connaissent. Il faut gratter de la doc ci et là. J'ai mis la doc à ma disposition en ligne, tu peux la consulter là:http://www.coxautomatic.com/index.html Vaut mieux pour toi que tu sois un peu mécano dans l'âme;) ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Yannick33 Posté 12 août 2010 Partager Posté 12 août 2010 Sur les combi (et sur les KG je crois), ce n'est pas du semi-auto, c'est de l'automatique pur et dur donc pas grand chose en commun avec le système qui équipe les cox ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Recommended Posts
Rejoins la discussion ...
Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !