Jump to content

Recommended Posts

• Replies 40
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Mon pote Zeb avait un 2L type4 avec la boite auto sur son combi... Ce truc marchait super bien, il n'a jamais eu de soucis et pourtant, c'était son daily et il en a fait des bornes !!!

A ma connaissance, la boîte auto n'était proposée qu'avec le moteur type 4, soit le 1700, puis le 1800, puis le 2L. Conduite vraiment très agréable. Michel.

De quelle membrane parles tu ? C'est une boite auto (à commande hydraulique "pure et dure") qui n'a absolument rien à voir avec la semi-automatique qui elle est équipée d'un servomoteur (qui commande

Soit pas pressé, réfléchi bien, c'est plutôt contraignant comme système...:confused:

Pourquoi ???

Les boites auto de cette génération (cad sans électronique) sont très fiables... Regarde le nombre de voitures US qui utilisent ce type de boites (système de "tiroirs" actionnés hydrauliquement) comparées aux boites méca chez nous... De plus, tu as encore un paquet des pros (pas forcement VW) qui travaillent sur ce type de boites...

Il y a notemment un gars sur Lège (à côté du siège du VW mag) qui à bossé sur la boite d'une Charger d'un ami pour pas cher alors que ce même gars m'a avoué ne pas pouvoir faire grand chose (à moindre frais s'entend) pour la boite auto de mon GC de 2000 :rolleyes:...

AMHA, la boite auto sur un combi est un bon choix si le moteur suit, si c'est un 1600, mon avis sera plus mitigé (au niveau de l'agrément de conduite, rien d'autre) !!!

Je roule en semi auto au quotidien, et je ne te cache pas que pour les pièces spéciales, c'est plutôt chaud à récupérer... Quant au réglages, peu de personnes les connaissent. Il faut gratter de la doc ci et là. :(

J'ai mis la doc à ma disposition en ligne, tu peux la consulter là:http://www.coxautomatic.com/index.html

Vaut mieux pour toi que tu sois un peu mécano dans l'âme;) ...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• piecesauto24.com

Speed Shop

Coxobus en Seine et Marne

Slide Performance

Mecatechnic

Microprix

Bug Art

Rudy Olivenca Services

Serial Kombi

Feller Service

Vintage Autohaus

Eugene, Artisan tolier

Initial Cox

Car Concept

Mascotte Assurances

auto-doc.fr

Bugs Are Us
    • Oui, c'est bien le no relevé, donc effectivement pas d'origine.
    • Bonsoir à tous !  Vous avez peut être des pistes/connaissances/commerçants/entreprises vers lesquels je pourrai me tourner pour trouver de la pièce carrosserie d'occasion d'origine ?    Merci à tous d'avance !
    • Si c'est le bon numéro, c'est du bricolage. Un chassis de cox est identique à un chassis de Karman excepté la largeur des planchers...
    • J'ai prévu de conserver le radiateur d'origine dans sa doghouse. L'objectif était de rester en look stock (d'où l'idée de remettre la boite d'origine au lieu de la boite cox). Il n'y a que le carter d'huile supplémentaire et la poulie damper qui ne sont pas au look stock. J'aime pas trop non plus les durites d'huile qui se baladent, les ventilateurs électriques, tout ça... Je te fais confiance à 100% pour la config boite. Je vois bien qu'il y a moyen de faire encore mieux que la boite cox, surtout quand ce p**ain de 1800 aura décidé de fonctionner correctement. De toute façon, quand on roule à 80/85, c'est jamais sur de longues distances, il y a un rond point tous les 2km... En montagne, c'est pareil, on ne chauffe finalement pas énormément si on respecte un régime moteur soutenu. C'est sur les très longues montées en '7me qu'on a tendance à chauffer, ou sur l'autoroute quand le pied droit s'endort un peu sur la pédale...
    • Marrant, je posais la même question la dernière fois que le sujet était évoqué....  
  • Upcoming Events

• Create New...