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1302 sleeper/german , config/Info Type 4


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le web conseillé va bien avec les culasses 39x33mm et celà lui donne déjà un petit côté "sportif" donc amusant à conduire.

Etant donné que tu m'as posé la question en mp >> j'aime autant des Culasses de 1700 que celles en provenance d'un moteur CU.

Si tu avais un achat à faire en occasion ce serait pour des 41x34mm de 1800cc mais des 39x33mm ont un bon potentiel.

Les culasses sont le point faible des Type4, vérifie donc bien les guides et les sièges de soupapes et n'hésite pas à changer ce qui est nécessaire.

Ajuste les chambres au diamètre des cylindres, fait faire un 3 angles et fluidifie les conduits.

pas de regret à avoir un 1911cc (66x96mm) est mieux qu'un 1971cc (71x94mm) à mon goût

Merci pour ta réponse Loic :)

Donc mieux vaut garder mes culasses alors si elles sont en BE...

Par contre sur le post des T4 sur le forum , il est marqué " 37.5 x 33 " pour les culasses 1700 et 2l de combi , erreur ?? ou plusieurs modèles de soupapes suivant le moteur ??

Du coup avec ce que tu me dis là , ça me réconforte dans mon choix du 66x96 :rolleyes:

Donc si j'ai bien compris voilà la config retenue :

- Kit piston Keith Black 96mm

- AAC webcam dual lobe 163/86B en 104° d'angle entre cames

- 9:1 à 9.5 de rv

- Culasse 1700 en 39x33 , ajustage des chambres au diamètre des cylindres, 3 angles et fluidification des conduits

- ressort renforcés, coupelle light.

- 2x40drla en buses de 34mm

- échappement merged sans boite de chauffe

- tiges de culbus manton

- spacer sur rampes culbus origine

- vis de réglage Porsche 911

>> Sinon niveau équilibrage de l'ensemble mobile ( vilo , bielles .. etc ) , a prévoir ?

Voilà , des choses a corriger ou modifier si je me suis trompé

quelque part ?

Ca commence a devenir clair cette histoire :)

Avec une config comme celle là , a titre indicatif , je peux espérer quelle puissance finale ? ( c'est pas le plus important mais j'aimerai bien avoir une idée :p )

Merci .

Tintin.

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Merci pour ta réponse Loic

Donc si j'ai bien compris voilà la config retenue :

- Kit piston Keith Black 96mm

- Culasse 1700 en 39x33 , ajustage des chambres au diamètre des cylindres, 3 angles et fluidification des conduits

Sinon niveau équilibrage équipage mobile etc , je prévois quoi?

Hooooooooooo Et moi je PU du bec ?????

Le 41x34 ou 39x33 j'lavais DIT .................. :D :D

Sinon le Kit 96mm En AA bien moins cher !!! MP ou mail si tu VE à -400€

Pour l'équilibrage, Vilo monté avec ces accessoire, le VM plus la poulie !!! + Le mécanisme d'embrayage

Équilibrage dynamique !! normal quoi !!!

Slts

David & co

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Hooooooooooo Et moi je PU du bec ?????

Le 41x34 ou 39x33 j'lavais DIT .................. :D :D

Sinon le Kit 96mm En AA bien moins cher !!! MP ou mail si tu VE à -400€

Pour l'équilibrage, Vilo monté avec ces accessoire, le VM plus la poulie !!! + Le mécanisme d'embrayage

Équilibrage dynamique !! normal quoi !!!

Slts

David & co

Yes merci David ( jte le dis deja plusieurs fois sur le forum voisin , sois pas jaloux :D )

Pour le kit 96, j'ai eu plusieurs retours et le Keith Black est de meilleure qualitée il parait donc je vais partir sur sa sans doutes , je suis plus à 150 euros pret...:)

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Pour le kit 96, j'ai eu plusieurs retours et le Keith Black est de meilleure qualitée il parait donc je vais partir sur sa sans doutes , je suis plus à 150 euros pret...

Sinon j'ai trouver sur Baybay.de .... Un kit 96mm mais pas en Slip IN !!! (450€)

Donc chemise épaisse .. (Si une personne à des Info ??)

Et c'étais pour rire mon Gamin ...

Slts

David & co

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  • 2 mois plus tard ......
  • 2 mois plus tard ......
alors sleeper,ca tourne ou pas

merci de nous tenir au courant;)

Hello ,

Désolé pour le retard !

Moteur hélas dans un carton en attendant qu'on s'occupe de lui ...

Stand by cette année , mes études passent un peu avant cette fois ci , on verra pour la suite mais j'abandonne pas :o

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Hello ,

Désolé pour le retard !

Moteur hélas dans un carton en attendant qu'on s'occupe de lui ...

Stand by cette année , mes études passent un peu avant cette fois ci , on verra pour la suite mais j'abandonne pas :o

Hé Valentin...

une réponse à 4h06, soit tes études te font bosser toute la nuit (sic), soit la soirée a été dure pour oublier les études justement.... (c'est le mardi soir maintenant les soirées étudiantes??? :p:P:p

++

Matei

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Hello ,

Désolé pour le retard !

Moteur hélas dans un carton en attendant qu'on s'occupe de lui ...

Stand by cette année , mes études passent un peu avant cette fois ci , on verra pour la suite mais j'abandonne pas :o

Bah Tintin, c'est pas encore cette année que tu t'alignes sur la grille pour pourrir les sudistes à ALES ? :p

Bon, on patientera no souci et bon courrage pour le moulin ;)

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Bon, meme tardivement, je fais suite au post.

Je fais du rallye historique depuis quelques années avec ma 1302 equipée d'un T4 1700 webcam 494, culasse - 0.5 mm, 2 carbus dellorto, turbine 5 pales, etc... BV 8 31 avec quaife.

C'est un avion ! Et fiable.

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Merci pour les réactions ..:)

Eh ouais , cette année c'est stand by , étude et autre passe temps oblige ( photo ) , le moteur est donc à poil , nettoyé et vérifié et les seules news que je peux vous filer , c'est le passage au bichromatage qu'a fait le collègue de quelques pieces ( visserie etc ) , merci a lui ;)

dsc-0002-pDob.jpg

Le projet avancera au fur et à mesure de mes rentrées d'argent en fait :rolleyes:

Et quelque chose me dit que vu la tournure que ça prend et l'utilité que j'ai de la 13 2 désormais, la config risque d'être un chouilla revue :cool: :cool:

Bref , je vous donne des news promis dès qu'il y en a!

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