Aller au contenu

1302 sleeper/german , config/Info Type 4


Recommended Posts

salut a tous ,

Comme les post se font rares sur les T4 sur le site , j'ouvre le miens qui sera mener a évoluer au fur et a mesure .

Voilà d'abord ma 1302 que je possède depuis 3 ans et qui évolue vers un style orienté sleeper/German . J'entends par là un style sobre , sans grosse modification mais avec un chassis efficace et un mecanique sympa .

100-3114-wq9.jpg

100-3302x-Aq9.jpg

J'enviseage courant 2011/début 2012 de FAIRE monter un 1911/2056 t4 simple et fiable . Je viens donc ici a la pêche aux configs et infos histoire de partir sur des bases fiables et éprouvées. Je précise que je ne suis pas préssé, c'est un projet a moyen terme c'est pourquoi j'ouvre un post maintenant pour m'y prendre relativement tot pour trouver les pièces etc..

Pourquoi pas T1 , toujours pareil , c'est un rêve de gamin ( meme si jsuis pas vieux:D ) , le trip de cette année au kafer treffen d'Hannovre ayant bien contribué a ma motivation T4:cool:

Donc voilà apres avoir lu le post de Loic sur le T4 simple et fiable ( tres clair comme d'hab:) ) et le post descriptif des T4 , je m'adresse donc a vous qui roulez ou qui avez déjà assemblé des T4 de me donner des infos sur :

- les bases a choisir et a éviter ( CU , GB , CJ..)

- Des configs simples et éprouvés en " petites cylindrées " 2056 max .

- et d'autres infos pour y voir plus clair sur les choses a faire et a éviter.

Mon cahier des charge :

-config SIMPLE et Pas trop onéreuse ( j'ai pas dis - de 3ooo euros hein , soyons réaliste:p)

- 2056cm3 max

-utilisation weekend driver route nationale , autoroute et un peu de montagne

- un moteur qui puisse de temps en temps courir quelques manches de DDC

- La boîte sera évidemment changer pour une 8*33 voir 31.

Désolé pour la longueur , j'espère avoir été assez clair sinon demandez moi

bonne soirée:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Plus grosses journées du topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Salut,

la config type 4 2 litres qui revient souvent:

vilo 71 origine

piston 94 de type 1 ( longue course) pied de bielles rebagués en 22mm, ou kit 96 AA

aac Shleisser 316° : 251° 8.5mm à la came 106° de lobe center. ou Web cam 86a en option 105° de lobe center

Culasses de 1800 41x34

un bon echappement --> bas

des buses de 34-36 dans des 40 drla ou 44 idf

de quoi avoir 130-140cv

@+

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tintin Alex d'annecy 74! Fabrice Lefebvre de Car Concept pro du type 4, mon 2L a été assemblé grâce à ces précieux, véridiques, prouvés et éprouvés conseils en la matière résultat 152ch au banc boite 8/33 et du couple à revendre bref utilisable partout;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la config ET59 ! ;)

amcbcox@yahoo.fr :

Salut tintin Alex d'annecy 74! Fabrice Lefebvre de Car Concept pro du type 4, mon 2L a été assemblé grâce à ces précieux, véridiques, prouvés et éprouvés conseils en la matière résultat 152ch au banc boite 8/33 et du couple à revendre bref utilisable partout

Salut Alex!

Merci pour le conseil Carconcept ! C'est vrai que ses capacités en matières d'assemblage moteur ne sont plus a prouver, vu son expérience en VWcup !:)

Une bonne adresse ...

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

Les T4 1700 sont en course 66, donc le mieux que tu puisses faire est un 1911cm3. De plus les manetons de 1700 ne sont pas du même diamètre que sur les vilos de 2 litres (de mémoire, à confirmer) http://www.flat4ever.com/presentation-du-moteur-type-t31222.html

Sinon, il y a ce sujet http://www.flat4ever.com/moteur-t-4-2056cc-t42736.html?t=42736

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne base pour un 66x96mm donc 1.9L avec alésage des culasses.

>> c'est une excellente base si tu veux un moteur qui prenne un peu de rpm.

si tu veux passer à 2.0L ou plus il faut virer le vilo/bielle qui sont différents, mais possible dans le même carter moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

piston keith black 96mm

aac webcam dual lobe 163/86B en 104° d'angle entre cames

9:1à 9.5 de rv

Culasses alignées conduits lissés, ressort HD, coupelle light.

2x40drla en buses de 34mm OU 2x44idf en buses de 36mm

échappement merged sans boite de chauffe

tiges de culbus manton

spacer sur rampes culbus origine

vis de réglage Porsche 911

si le budget le permet un set de culasse en 42x38mm avec petits conduits>> plus de puissance utilisable.

limitateur à 6250rpm selon masse de la distribution en simple ressorts HD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

piston keith black 96mm

aac webcam dual lobe 163/86B en 104° d'angle entre cames

9:1à 9.5 de rv

Culasses alignées conduits lissés, ressort HD, coupelle light.

2x40drla en buses de 34mm OU 2x44idf en buses de 36mm

échappement merged sans boite de chauffe

tiges de culbus manton

spacer sur rampes culbus origine

vis de réglage Porsche 911

si le budget le permet un set de culasse en 42x38mm avec petits conduits>> plus de puissance utilisable.

limitateur à 6250rpm selon masse de la distribution en simple ressorts HD

Merci pour la config !

9:1 de rv c'est beaucoup pour ce genre de moteur ?

Pour le reste je vois :)

Pour les culasses , dans un premier temps elles resteront " stock " .., c'est un moteur que je souhaite faire évoluer par la suite ..

Sinon apres contact avec le proprio ,ce 1700 il est completement stock et d'origine combi , Qu'est ce que je peux garder ? & Qu'est ce que je jette ?:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9:1 avec un deck height de 1 à 1.5mm est le minimum pour avoir un truc qui marche.

Avec cet arbre à cames essais quand même de lisser un peu les culasses pour avoir un peu de puissance dans les tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est noté ! :)

Niveau refroidissement par contre , je souhaite rester en turbine porsche 12 pales . Un radiateur supp est necessaire sur un moteur comme celui là ?

Cette config permet de rouler autant sur le couple que dans les tours ?

Car j'aimerai un truc assez polyvalent et qui soit pas " trop " glouton , j'entends par là , qui consomme pas 15L au cent en permanence si possible .. :D:rolleyes:

Niveau utilisation je sais pas si tu as vu mais je te le remet là :

- weekend driver 15 à 20 000 kms / an

- utilsation : autoroute , et route nationale + un peu de montagne et quelques sessions de DDCUP

merci pour les conseils Loic;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau refroidissement par contre , je souhaite rester en turbine porsche 12 pales . Un radiateur supp est necessaire sur un moteur comme celui là ?

Cette config permet de rouler autant sur le couple que dans les tours ?

Salut,

Pour la 12 pales..... Ok Mais la coiffe ??? Car si tu ne VE pas de carter supp. il te faudra une coiffe qui garde la radiateur d’origine T4 ...

Et là à tarif raisonnable, accroche toi pour trouver !!! Ou tu adapte une coiffe T4 normale.. J'en fais une pour la fin d'année !!! sa te donnera une idée

Perso dans le 1303s (tu là connais) Un supp. avec un By-Pass BAS et un radiateur de Merco à l'AV... (l'avantage du By-pass est que le moteur chauffe plus rapidement)

Et pour la config, elle est très polyvalente...

De la souplesse et des watt si tu appuis !!!

Slts

David & Co

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...