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joint tole moteur combi


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bonjour,

j'ai mon joint de contour des tole moteur à mettre en place sur mon combi de 73, mais je ne sais pas de quel coté il va,

le joint est en mousse, et d'un coté de la mousse, il y a comme une sorte de petit film noir, est ce que le coté noir va coté moteur ou coté route ?

merci

Didier

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Ben pas forcément d'accord pour le sens du joint mousse.

Moi, je met le côté lisse vers la route pour 3 raisons:

_ Il est + imperméable au projections d'eau

_ Surtout il plisse et côté moteur ce n'est pas super beau, enfin moi, ça me chagrine. (question de gout).

_ De toutes façons, avec les années, cet espèce de film part en lambeaux et dans le moteur, ça fait pourrit.

Le côté mousse ne plisse pas, je trouve ça + agréable à voir quand j'ouvre mon capot.

Présente le , tu verras quand tu arrives aux arrondis gauche et droit, les plis se forment là.

Les extrémités du joint derrière la turbine. La jonction n'est jamais nickel alors autant ne pas la voir.

Toujours pareil, ça fait + propre si tu le vois qu'en 1 seul morceau.

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1 par tout

j'ai mis mon joint hier soir, c'est bien chaud derriere la turbine, il est coté mousse en bas. (je n'avais qu'un seul avis)

c'est vrai que cela plisse un peu, mais ce n'est pas la catastrophe.

aprés, peu importe qu'il plisse, ce que je veux c'est le mettre dans le bon sens, si il y a 2 cotés différents, c'est que cela doit avoir son importance

il y d'autre avis ?

Didier

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Je n'ai pas la réponse sur le sens du joint.

J'en ai installé un la semaine dernière et j'ai placé le côté lisse "dessous" : je suis parti du principe que le côté mousse était forcément plus poreux, donc plus vulnérable aux projections d'eau...

En revanche, pas d'accord sur l'ouverture du joint !

Perso, je visualise le centre du joint que je positionne au milieu de la tôle derrière la turbine, puis je remonte d'un côté puis de l'autre pour finir au centre de la jupe arrière.

Cela a plusieurs avantages :

* la jonction est parfaite (l'accessibilité et la flexibilité du joint permettent de l'ajuster)

* la jonction parfaite évite les flux d'air nuisibles au bon refroidissement

* moins de risque que l'extrémité du joint soit aspiré par la turbine à cause d'une mauvaise mise en place

A +

Tanguy

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