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pour rabaisser une 1303 de l'avant y'a que les ressorts??


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Les plus gros posteurs de ce topic

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il y a d autres facons de rabaisser ta 1303 :

tu peux :

- couper qqes spires des ressorts mais PAS CONSEILLE si tu roule plus de 100 KM par an.

- dessouder les coupelles de la jambe de forse pour les ressouder plus haut de qqes centimetres

- investir dans des jambes de force reglable en hauteur +- 300 EUR la paire

je crois que c est la meilleur solution

- ou investir dans le kit fileté de chez remelle mais ca arrache le portemonnais +- 700 EUR la paire :-x :-x :-x

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jte corrige un peut mais la couppelle faut la ressoudé plus bas

bon c'est pas facile à faire le mieu c'est lé combiné fileté de chez remélé il sont à 550e si je me souvient bien et tu as la possibilité d'ajusté au millimètre près la hauteur de caisse

sinon les coupelle réglable sont un bon compromi pas trop cher

je pense qu'il vaut mieu mettre les ressort court avec les couppelle réglable car sinon sa sera trop mou

maintenant à toi de choisir selon la taille de ton port monnaie

encore autre chose si un jours tu veut mettre du 17" tu peinera moin avec des combiné remélé car ils son plus fin que des ressort normau

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Attention les ressorts court avec les jambes de forces reglables ça ne marche pas!!il faut garder les ressorts d'origine!!!

Il est clair que le mieux ce sont les combinés filetés mais tu peux aller ailleurs que chez Rem... en ouvrant un catalogue tuning genre D&W tu devrais trouver ton bonheur pour (peut-etre)moins cher mais je suis pas sur et en plus avec les combi-filetés tu pourra monter des grosses jantes!! ;-)

@+

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Salut! Pour moi, j'ai fait une petite erreur sur la combinaison ressort -6cm + jambes de forces reglables. Au total, ma 1302 est descendu de 16cm!!! Impossible de conduire! Sur les 6 crans reglables, j'ai reussi à remonter que de 4 crans. (en comprimant au maximum mes ressorts cours pour pouvoir extraire les "comprimeurs" une fois les ressorts en place). J'ai rouler 2 ans pour 10.000km. (horrible, un vrai cart, amortissement trop souple.... d'ailleurs nos bons gendarmes se tiraient les cheveux a voir les pneus frotter sur les ailes!) Je dirais merci à ce fabuleux site, car je viens d'apprendre que seuls les ressorts d'origines sont à utiliser avec des jambes de forces reglables. Merci pour l'info.

Mais une petite question me trotte dans la tete : Est il dangereux de comprimer enormement le ressort d'origine, pour qu'il puisse rentrer dans la jambe de force? Cela me fait peur!! Sachant que j'ai des comprimeurs de ressort de chez Norauto!.Sans titre-222.jpg

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Ben je suis pas sur que tu est essayée thomas parce que c'est inconduisible comme le dit precedement fragol,les ressorts courts sont trop detendus et n'offre aucun amortissement et les amortos prenent tout dans la gueule!! resultats la vw est par terre mais ça frotte dans tous les sens et tu arraches tout(crochet remorquage barre stab)cela m'est arriver!!!

Mais bon chacun fait ce qui lui plait comme dit la chanson!!

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Invité Nostalgia

jeanjean a écrit :

il y a d autres facons de rabaisser ta 1303 :

- couper qqes spires des ressorts mais PAS CONSEILLE si tu roule plus de 100 KM par an.

- dessouder les coupelles de la jambe de forse pour les ressouder plus haut de qqes centimetres

super conseils, tu est dépressif, suicidaire ???

JAMAIS, je dis bien ne JAMAIS ni couper ses spires ni dessouder pour ressouder, ces elements obeissent à des contraintes physiques importantes, il en va de ta sécurité et surtout de celle des autres, je me demande comment on peut imaginer de tels conseils ??????

quand à l'argument 100 bornes maxi, 70% des accidents mortels on lieu à moins de 10km du domicile des victimes.

n'importe quoi, vraiment :-( :-x

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Salut;

Une autre solution pour les adeptes de l'usinage. Fabriquer une douille fileté au pas fin, découper la coupelle d'amortos, usiner la jambe de force et souder la douille en lieu et place, usiner deux écrous pour jambe de force, puis monter la coupelle ajuster au mieux sur la douille, régler avec un écrou, bloquer avec le second (contre écrou) et voila le travail !! Un combiné fileté pour pas cher (pour peu que l'on connaisse une combine pour usiner pas cher).

Voila

A+

Nico

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Il est clair que le mieux ce sont les combinés filetés mais tu peux aller ailleurs que chez Rem... en ouvrant un catalogue tuning genre D&W tu devrais trouver ton bonheur pour (peut-etre)moins cher mais je suis pas sur

Petite précision en ce qui concerne les combinés filetés,mis a part les revendeurs qui annoncent la couleur les autres on ne sait pas ce qu'il y a dedans.

Donc si vous sautez le pas renseignez vous avant, quitte a investire autant le faire dans du bon materiel.

Quand au prix qui fait bondire,il faut savoir qu'un combiné fileté Bilstein pour une golf 1,soit un montage proche de ce que nous trouvons sur les 1302-1303 coute entre 800 et 1000 euros piece eh oui ma bonne dame on a rien sans rien. :-D :-D

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Invité Nostalgia

pour repondre a nostalgia :

et le sway a way ?......

rien a voir, couper ses spires équivaut à retirer des lames.

regarde comment est fabriqué un train avant et une jambe de force.

rien a ajouter, comparons ce qui l'est

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au secours !!

je viens de lire

ressorts courts + jambes réglables = mauvaise option

je voudrais en savoir plus !!

étant donné que les ressorts courts sont plus durs, il me semble indiqué de les préférer aux ressorts d'origine.

j'aimerais lire d'autres témoignages (positifs ce serait bien) de gens ayant utilisé ou utilisant ce montage

ma 1302 est presque terminée (jambes réglables et ressorts courts bien sûr) et ça me dérangerait de tout arracher à la première bosse

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Slt Neekoox et vous autres

Bon et bien me voici

Je roule avec des jambes de forces réglables associé à des ressorts courts (B.B.T) et cela depuis 7/8 ans et je n'ai pas "trop" de problême , faut regarder ou l'on roule c'est vrai , j'ai écrasé un peut mes rebords d'ailes int. et travailler les passages de roues AV pour laisser passer les barres de directions

et ça l'fait très bien comme ça ! ! Donc jambes de force réglables + ressort court = c'est possible . . . . .et je ne considaire pas ma cox comme un véhicule

dangereux (plustôt le pilote :-D).

Vala A+++

Neekoox a écrit :

au secours !!

je viens de lire

ressorts courts + jambes réglables = mauvaise option

je voudrais en savoir plus !!

étant donné que les ressorts courts sont plus durs, il me semble indiqué de les préférer aux ressorts d'origine.

j'aimerais lire d'autres témoignages (positifs ce serait bien) de gens ayant utilisé ou utilisant ce montage

ma 1302 est presque terminée (jambes réglables et ressorts courts bien sûr) et ça me dérangerait de tout arracher à la première bosse

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Invité pikmann

JE CONNAIS BIEN LES MAC PHERSON ET LE RESTE.COUPE/RESOUDE = FRAGILITE POINT BARRE n'en déplaisent aux "afficionados" de la découpe .

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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