Jump to content

Recommended Posts

Ca dépend de ton phosphatant, la plupart ne se recouvre pas de mastic car il ne tient pas mais avec certaine marque, ça se fait. A voir sur ton pot de phosphatant. Perso, je met toujours le mastic sur tôle nue, c'est d'ailleurs ce qui est recommandé sur 90% des pots de mastic. La tôle est privée d'air et ne rouille pas en dessous.

Il faut toujours bien dégraisser ta tôle et la laisser secher (un coup de décapeur thermique ou sèche cheveux si tu veux aller plus vite) avant la pose du mastic soit avec un dégraissant pour peinture ou du thinner.

Par contre à la deuxième couche de mastic (donc mastic sur mastic) ne pas dégraissé car le mastic est poreux et il va pomper ton dégraissant et tu vas l'enfermer. Le mieux est de passer la souflette en insistant au maximum de pression avant le repose du nouveau mastic.

Le mastic est fort critiqué par rapport à l'étain et pourtant il tient aussi bien, s'il a cette réputation c'est parce que la plupart du temps il est mal posé et donc n'accroche pas suffisamment.

• Replies 51
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Un primer phospahatant est toujours très liquide c'est normal, s'ils disent que tu peux mastiquer dessus, tu peux le faire mais trouve un mastic qui stipule sur la boite qu'il peut s'appliquer sur peinture, beaucoup de mastic n'accepte de se mettre que sur tôle nue.

PS: restom ont des très bon produits mais les prix sont souvent très élevé aussi :confused:

PS: n'oublie pas de bien dépollir ton phosphatant avant la mise du mastic au 220 par exemple.

Pour everfrog, le vrai inox (marine, pas cuisine), ne prend pas l'aimant

il existe au moins 60 references internationale pour l'inox(donc au moins 60 types d'inox).

certains sont magnetiques, d'autres non.

ce type de reflection est à peine valable pour un ferailleur de bas etage.

Bonsoir a tous,

Je voudrai me mêler a votre conversation qui concerne la soudure des élements de carrosserie de nos VW.

Voila je suis en train de souder la tole de fond de coffre sur ma cox, je vous explique mon proceder:

je blanchi toute les tôles et ensuite je perce des trous sur ma tôle de fond de coffre, je la positionne et enfin je pointe au mig gaz dans les trous que j'ai percer.

Sachant que je débute dans la carrosserie je voudrai savoir si la manière dont je procède est bonne et si vous avez d'autre idées pour souder cette tôle de fond de coffre corectement?

merci d'avance

Merci TTof, je n'avais pas saisi, tu sait pour moi il suffit de dir faire des trou sur la piece a souder et pointer dans ces trous et je pense que pour des novice comme moi ça serait plus simple.

je ne sais pas si quelqun dans cette discution a déja fait ce que je vai vous demander mais je suis en même temps en train de remplacer la traversse sous banquette gauche (celle de droite étant encore en place) et je ne voi pas trop sur quoi me baser pour la positionnée corectement afin que celle ci tombe bien par rapport au chappeau du chassis. Les pieces repro n'étant pas forcement reproduite a l'identique ce n'est pas le top....