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Ca dépend de ton phosphatant, la plupart ne se recouvre pas de mastic car il ne tient pas mais avec certaine marque, ça se fait. A voir sur ton pot de phosphatant. Perso, je met toujours le mastic sur tôle nue, c'est d'ailleurs ce qui est recommandé sur 90% des pots de mastic. La tôle est privée d'air et ne rouille pas en dessous.

Il faut toujours bien dégraisser ta tôle et la laisser secher (un coup de décapeur thermique ou sèche cheveux si tu veux aller plus vite) avant la pose du mastic soit avec un dégraissant pour peinture ou du thinner.

Par contre à la deuxième couche de mastic (donc mastic sur mastic) ne pas dégraissé car le mastic est poreux et il va pomper ton dégraissant et tu vas l'enfermer. Le mieux est de passer la souflette en insistant au maximum de pression avant le repose du nouveau mastic.

Le mastic est fort critiqué par rapport à l'étain et pourtant il tient aussi bien, s'il a cette réputation c'est parce que la plupart du temps il est mal posé et donc n'accroche pas suffisamment.

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Un primer phospahatant est toujours très liquide c'est normal, s'ils disent que tu peux mastiquer dessus, tu peux le faire mais trouve un mastic qui stipule sur la boite qu'il peut s'appliquer sur peinture, beaucoup de mastic n'accepte de se mettre que sur tôle nue.

PS: restom ont des très bon produits mais les prix sont souvent très élevé aussi :confused:

PS: n'oublie pas de bien dépollir ton phosphatant avant la mise du mastic au 220 par exemple.

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Pour everfrog, le vrai inox (marine, pas cuisine), ne prend pas l'aimant

il existe au moins 60 references internationale pour l'inox(donc au moins 60 types d'inox).

certains sont magnetiques, d'autres non.

ce type de reflection est à peine valable pour un ferailleur de bas etage.

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Bonsoir a tous,

Je voudrai me mêler a votre conversation qui concerne la soudure des élements de carrosserie de nos VW.

Voila je suis en train de souder la tole de fond de coffre sur ma cox, je vous explique mon proceder:

je blanchi toute les tôles et ensuite je perce des trous sur ma tôle de fond de coffre, je la positionne et enfin je pointe au mig gaz dans les trous que j'ai percer.

Sachant que je débute dans la carrosserie je voudrai savoir si la manière dont je procède est bonne et si vous avez d'autre idées pour souder cette tôle de fond de coffre corectement?

merci d'avance

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Merci TTof, je n'avais pas saisi, tu sait pour moi il suffit de dir faire des trou sur la piece a souder et pointer dans ces trous et je pense que pour des novice comme moi ça serait plus simple.

je ne sais pas si quelqun dans cette discution a déja fait ce que je vai vous demander mais je suis en même temps en train de remplacer la traversse sous banquette gauche (celle de droite étant encore en place) et je ne voi pas trop sur quoi me baser pour la positionnée corectement afin que celle ci tombe bien par rapport au chappeau du chassis. Les pieces repro n'étant pas forcement reproduite a l'identique ce n'est pas le top....

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    • Oui il n'y a plus rien. Tout est full ouvert du côté de la turbine. Mais le radiateur d'huile et dans son compartiment avec la canalisation en bon état qui évacue l'air vers l'avant (enfin vous voyez de quoi il s'agit).
    • Bon ben cela fait 11 ans que je roule comme çà. Pourquoi les anglais (il vient de là-bas) n'ont-ils pas mis les tôles avec le kit 1915cm2 (si j'ai la bonne facture) ? Bref...comme je pense l'ouvrir l'hiver prochain autant rouler !
    • Le thermostat non plus n’est pas présent, ou je me trompe……  .
    • Petit retour d’expérience sur un 1641 et vz14  la configue  cox1200 de 1969  intérieur complet et ça moquette  plus de pare-chocs (cal look) plus de roue de secours  pneus arrières en 185/65/15 (des 205/70/15 vont arrivés d’ici peu je pense gagné les quelques centièmes à l’accélération  boite 8x35 1641 AA vz14 et poussoirs engle phosphatés poulie taille droite rampe rigide et tiges alu origine polies  deck height 1.2mm rv 8.56/1 culasse 040 conduits alignés lissés  soupapes inox 2angles et sièges 3angles  doubles carbu dcnf 36 buses 30 il faut que j’essaye avec les 32  allumeur 123 ignition Bluetooth  Échappements 4/1 standard bug pack  (un merged sidewinder va sûrement venir par la suite même si pour l’instant ça me convient déjà) Retour Après 1000km effectué le moteur est plein partout assez rageur à l’arrivée de la p max pour le couple par contre je le pensais plus présent que ça avec le vz que avec l’arbre d’origine et le 1600  par contre la p max a fait un gros bon en avant le compteur s’envole très très rapidement  j’ai fait un test d’accélération avec une appli qui marche plutôt bien testée sur plusieurs voiture récentes d’origine et les Stats sont quasi impeccables  avec de bon résultats a mon goûts  on est au dessus de toutes les gti d’époque et clio 16s et consœurs  après pour une Cox ce n’est peut-être pas extraordinaire je n’ai pas de comparaison  Vos avis sont les bienvenus sur les perfs si ça vous paraît cohérent avec la cylindrée  Reste encore quelques réglages d’avance et encore quelques km de rodage 
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