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bonjour à tous,

j'ai ataqué la restauration de mon combi fait quelques decoupes

et je change le coin ar droit aile ar droite support baterie

j' ai des soucis au niveau soudure

je n'arrive pas a faire une soudure continu avec un mig avec fils fourré

en fonction des réglages, intensité faible et la je deviens le roi de la boulette

j'ai une position un peu plus forte avec la quelle je fais des trous de temps en temps

mais c'est la que ca marche le mieux je me contente de faire des points à condition que les toles soit bien jointé

normalement on doit laissé un espace entre les toles

pour l'instand je me suis contenté de changer les petites toles au bout du longeron donc pas tres grave si il y a des patés de soudure ou quelques trous

avez vous des conseils a me donné donné avant que j'attaque la soudure du coin AR gauche

je n'utilse pas l'argon pour l'instant (un peu cher) cela améliore t'il la soudure

merci des vos responses

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Il faut beaucoup beaucoup de pratique pour souder avec ces appareils.

Essaie de faire des points, un par un, en avancant vers la tole, les points se chevauchant.

si tu insistes trop sur des toles fines, forcement ca fera des trous, la tole surchauffée gondolera, etc etc... donc travailler doucement, en faisant des points propres un par un...

Et plus tu souderas, mieux tu souderas...

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Salut everfrog,

Comme dit offroadbuggy, la soudure c'est meilleur plus tu pratiques... L'intensité que tu dois mettre est fonction du fil que tu utilises... Qui doit être en adéquation avec l'épaisseur des tôles à souder. Donc si tu fais des bougnettes, tu n'as pas assez d'intensité, et si après tu fais des trous, ton fil est trop gros. Essaie du plus petit, et là tu pourras baisser en intensité.

Pour une bonne accroche de ta soudure, il te faut aussi des tôles nickel. Si elles ne le sont pas, tu peux mettre un coup de bombe galva à froid, ça peut faciliter.

Et quand tu sais que le fil à avance automatique (avec ou sans gaz), c'est ce qu'il y a de plus facile...

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le fil fourré est adapté à la corrosserie, mais il faut du 0.9 et surtout, comme avec une soudure MIG ou MAG(MAG sur l'acier de carrosserie), faire du point de chainette et surtout pas du continue, sinon, tu auras une tres belle gondolle

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salut j'ai exatement le meme materiel avec fil fourré en 0.9 si tu a de grande surface plane je te conseils de faire d'abord un pointage tous les 10 cm en laissant un temp de refroidissement entre chaque passe .

autre regle a savoir souvent oublier il faut un espace d'environ 1 mm entre les 2 pieces a soudé apré c'est vraiment de la pratique , les trous que tu a fait tu les rebouche facilement (position de deroulement , 1 et intensité 1 si c'est le meme poste que la plus part achete chez b;;;;depot

bon courage et n'oublie pas un masque a cristaux liquide si tu ne veut pas avoir les yeux qui pique toute la nuit

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pour eviter les deformation sur les surface plane je refroidit avec une eponge tous les 2 OU 3 point

juste pour le fils fourre il faut plus intensiter que avec de l argon car il fau fondre l enrobage qui est le meme principe que la baguette

je soude a l argon avec du fil 0.6 le fil etant plus fin que ma tole il fusionne avant

MIG metal actif gaz pour l inox par exemple

MAG metal inerte gaz pour l acier

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Effectivement c'est plus collé que soudé...ç'est pas l'idéal, surtout sur des pièces de structure...et en plus ça fait des nids à rouille.

Pour compenser un manque de dextérité, tu peux faire un soyage avec des trous tous les 2 centimètres. Tu passes les raccords au galva, et tu soudes chaque trous.

Ca te permet d'augmenter ton intensité sans percer, et ça lachera pas...

Faut que ton point ressemble à un "oeuf au plat" plutôt qu'à une "boulette"

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Ta soudure manque de pénétration, il te faut plus d'intensité et tu dois juste faire un point.

Quand tu vas meuler tes points, plus rien ne tiendra, c'est juste collé.

Voici une photo de l'envers d'une soudure, tu dois te retrouver avec des points de l'autre côté de la tôle

http://static.skynetblogs.be/media/70888/dyn001_original_800_600_pjpeg__819a6b6676380863addf5a9e3caa89a8.jpg

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Il veut dire mettre les tôles une sur l'autre d'environ 1 cm, forer quelques trous sur une des tôles (du côté ou tu soudes) les tenir correctement une sur l'autre puis boucher les trous à la soudure mais toujours en bien pénétrant, ça te permet de souder les 2 toles. Je ne fais jamais ça car un jour ou l'autre l'humidité reste entre les tôles et ça rouille car il est impossible de traiter correctement entre les tôles, le zinc en bombe tient un peu la soudure mais brûle quand même.

Ler bord à bord reste le top vu que tu as accès pour traiter des 2 côtés.

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Je bosse en construction navale et la seule solution durable contre la corrosion, c'est la soudure continue. C'est quasiment impossible à réaliser sur un véhicule (faudrait aussi souder sur l'envers). L'idée c'est que quand tu poses 2 tôles (bout à bout ou en chevauchement), il n'y ait que de la soudure entre les 2 (je ne sais pas si je me suis bien fait compris...), pas de "prise d'air".

Si tu as du mal à faire des belles soudures, tu peux utiliser l'inox en métal d'apport, il colle bien à tous les supports (même si l'idéal est d'utiliser le même métal d'apport que celui à souder), et se "répand" bien. Mais inox sur acier, c'est le pire pour la corrosion:( .

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