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Problème de papier!!!!!help..


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salut à tous,

J'ai acheter un cox 66 en allemagne mais en carte grise collection, j'ai envoyé mon dossier pour l'obtention du certificat de conformité et maintenant vw mapel pour me demander un autre papier délivré par la Tüv pour faire le changement en carte grise normale..est ce possible??je pensais qu'il fallait le certificat et un CT valide pour la préfecture et je pouvais avoir une carte grise normal?!

est ce que kkn pourrai m'aider...

Merci d'avance!

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Le ct n'était plus valide, nous l'avonc tracté.

Mais vw pour le certificat me demande d'appeler à la Tüv pour qu'il me fasse le changement de carte grise alors que moi je pense ke sa n'a rien à voir avec les papiers du véhicule.

C'est une cox de 1966 allemande immatriculé en collection en allemagne et c'est que sa le souci..

Je cherche justement kkn ki pourrait me donner des infos parce que là je suis un peu perdu..

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Le ct n'était plus valide, nous l'avonc tracté.

Mais vw pour le certificat me demande d'appeler à la Tüv pour qu'il me fasse le changement de carte grise alors que moi je pense ke sa n'a rien à voir avec les papiers du véhicule.

C'est une cox de 1966 allemande immatriculé en collection en allemagne et c'est que sa le souci..

Je cherche justement kkn ki pourrait me donner des infos parce que là je suis un peu perdu..

Et si tu pouvais répéter la même chose en français, cela encouragerait plus de personnes à t'aider...

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Ce cas de figure a déjà été abordé plein de fois dans nos forums et dans le dossier qui est consacré à l'importation d'une VW...

Soit tu peux faire repasser ta CG Allemande en normale (pas avec la mention Oldtimer), soit tu dois te contenter d'une CG Collection car VW France ne te délivrera pas le certificat de conformité.

Jerome

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C'est du français y suffit de l'avoir déjà fait, ou de comprendre l'allemand forcément!!Faudra dire à vw de parler en français dans leur explication alors..jy manquerai pas.

Je suis en train de me renseigner pour faire le changement en allemagne mais eu nous dise que cette mention n'a jamais poser problème sur la carte grise, je tourne un peu en rond au final..merci jerome pour ta réponse.

J'ai regardé sur différent forum et tt le monde di un peu autre choz..et vw france me dit encore autre choz et pour finir je suis retourner en allemagne pour me renseigner et y me dise ke sa na jamé poser de prob..à ny rien comprendre. Je vais arriver à les avoir ces papiers jy crois encore..

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  • 4 semaines plus tard...

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    • Bonjour à tous. Voici mon soucis. J’ai un T2b avec un moteur code AS avec deux Kadrons. J’ai un gros trou à l’accélération. Si je condamne le tuyau de dépression, le trou disparaît. Mais je n’ai fatalement plus d’aide au freinage. Si je condamne une seule dépression sur un des deux carbu, le trou est presque inexistant et les freins reviennent. Toutes les durites ont été changées, le clapet anti-retour aussi. Le mastervac ne fuit pas… Si je prend la dépression sur un seul carbu, est-ce que ça ne déséquilibre pas l’ensemble ? Je ne comprend pas pourquoi ça fonctionne avec un seul carbu et pas deux… Une idée ? Merci 
    • Top merci je vais aller voir ça 👍
    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
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