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JCD86

Identifier un moteur dans une 912

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Bonjour,

voilà je voudrais un coup de main, nous possédons une 912 de 1965 que nous souhaitons vendre (projet de restauration du frangin abandonné), le problème s'est que je n'arrive pas à identifier le moteur, celui-ci est bien un 4 cylindre mais avec injection donc pas d'origine, le numéro que j'ai trouvé ne correspond en rien à toute les infos que vous avez déjà pu mettre sur ce forum ( où alors je n'ai pas le bon), le voici: X U 0 327 259. Je cherche donc à connaître la valeur de cette voiture.

Je vous joint une photo.

Je vous remercie d'avance.

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Merci,

dans quoi était monté ses moteurs, quel valeur à t'il si je le vend séparé de la voiture? Et quel valeur à la caisse sans moteur?

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moteur de variant, notchback, fastback, valeur ??? la voiture sans moteur? cela dépend de l'état! va voir un peu les annonces pour te faire une idée.

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Peux tu joindre des photos de ta 912, j'aimerais bien en acheter une

Pour le moteur, ça descends évidemment la cote, mais il y a tellement d'écart de prix sur ce modèle, dis nous à quel prix tu aimerais la vendre

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Merci pour la réponse

Mon frère l'avait acheté il y a une vingtaine d'années en cours de restauration donc en partie décapé et démonté, elle est complète et personne n'y à touché depuis. Toujours stocké au sec sont état ne sais pas aggravé.

j'ai la carte grise (francaise),

Ci joint quelques photos, pour le prix faite moi une offre.

Merci

post-59285-144551740157_thumb.jpg

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Une voiture "en cours de restauration" aux 3/4 démontée restera toujours une galère. n'ayant pas tournée depuis 20 ans, tous les trains roulants et freins sont de surcroit à remplacer, et le tout sans moteur. ce qu'il faut voir dans une telle voiture, ce n'est pas un prix de vente mais un coût pour la remettre sur la route ... et là ... fouyaya ! bonne chance aux acheteurs !!!

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    • Je suis d'une nature peu confiante et perfectionniste (déformation pro :-)) mes véhicules ne voient jamais le garagiste sauf pour la peinture mais je m' y mettre sérieusement. J’avais eu le pro longuement au téléphone (les Landes c'est grand et le gars n'est pas à côté), on avait discuté longuement VW, j'avais eu des retours positifs sur internet (eh oui !j'arrive dans la région donc toutes les sources sont bonnes a prendre même si je connais les dérives du net je ne suis pas naïf!) ainsi que des bons retours par le bouche a  oreille). Je lui explique que le capot est en bon état un lissage est nécessaire (je l'avais déjà repris au Tas proprement, j'aurai pu le lisser mais non pour éviter justement de me reprocher d'avoir mal fait la prépa )il m'avait annoncé un tarif de 250€ pour la peinture  sachant qu'il utilisait un spectro pour la teinte (tarif pas déconnant puisque confirmé par un autre pro mais sans spectro). Du coupe je prends rdv, et je lui laisse seulement le capot (j'aime pas laisser mes caisses). Il l'inspecte et m'annonce finalement que ce sera 300€ car un point de soudure a faire why not je me dis que je ne suis pas a 50€ si le taf est super bien fait... C'est moi qui lui ai proposé de payer au black en cash (aïe pas taper !) A la réception,il  m'avait déjà mis sur mes gardes en me disant que le mastic aller craquer et ca craque toujours au bas du capot au niveau de la poignée a cause de la répétition fermeture/ouverture (il ne m'en avait pas parlé lors de l’inspection) et qu'il vaut mieux privilégier un capot neuf repro (alors qu'on lit partout que la tôle est trop fine , qu'il y a des pbs d'ajustages ce que je lui dis, y avait il déjà des doutes sur le travail réalisé ?...).Mais bon ce n'est pas le sujet... Mais quand ce même pro te dit que c'est la faute au joint Mexico qu'il fallait rester avec un joint d'origine, moi qui suis un sanguin et qui avais été courtois et calme sur mes échanges SMS, je crois que si je débarque au garage (qui n'est pas à côté, faut aussi charger le capot dans le Scénic) pour avoir une fin de non recevoir je suspends le gars au porte manteau !!! Alors pour une fois dans ma vie je laisse glisser en me disant que l'on m'y reprendra plus a faire du travail au black!! Le pro ne m'a laissé aucune ouverture et n'a pas rebondi sur mes argumentaires, preuve d'un manque de professionnalisme, pas très consciencieux de sa part. Insister ou me déplacer ne fera que me faire monter en pression.C'est clair que si j'avais eu une facture la donne aurait été différente du coup j'ai un capot en sucre...    
    • Bonjour, Déjà merci pour vos réponses, j'ai bien vérifié il y a aucune fissure sur le bloc, le soucis est que l'ancien propriétaire avait du avoir ce problème est il a monté la sonde avec une genre de pâte car le filetage etait usé. Moi qui est voulu le démonter car je veux installer un té pour mettre une sonde de pression et de température, me voilà bien dans la mouise. Pour mettre un helicoil a cette endroit pas très pratique. existerai t'il un autre systéme, sinon va falloir que je sorte le moteur pour mettre cette helicoil. Merci à vous
    • Bonjour et merci pour les post ! 👍🏼👍🏼 Je vais analyser ça de près. J’ai hésité à la laisser d’origine mais j’ai eu pas mal de souci au démarrage, et certaines pièces ne m’inspiraient vraiment pas confiance... avec le passage en 12v elle sera bien révisée et pas de surprise (enfin j’espère...!) Merci beaucoup pour ton retour, c’est top 
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