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Identifier un moteur dans une 912


JCD86

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Bonjour,

voilà je voudrais un coup de main, nous possédons une 912 de 1965 que nous souhaitons vendre (projet de restauration du frangin abandonné), le problème s'est que je n'arrive pas à identifier le moteur, celui-ci est bien un 4 cylindre mais avec injection donc pas d'origine, le numéro que j'ai trouvé ne correspond en rien à toute les infos que vous avez déjà pu mettre sur ce forum ( où alors je n'ai pas le bon), le voici: X U 0 327 259. Je cherche donc à connaître la valeur de cette voiture.

Je vous joint une photo.

Je vous remercie d'avance.

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Peux tu joindre des photos de ta 912, j'aimerais bien en acheter une

Pour le moteur, ça descends évidemment la cote, mais il y a tellement d'écart de prix sur ce modèle, dis nous à quel prix tu aimerais la vendre

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Merci pour la réponse

Mon frère l'avait acheté il y a une vingtaine d'années en cours de restauration donc en partie décapé et démonté, elle est complète et personne n'y à touché depuis. Toujours stocké au sec sont état ne sais pas aggravé.

j'ai la carte grise (francaise),

Ci joint quelques photos, pour le prix faite moi une offre.

Merci

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Une voiture "en cours de restauration" aux 3/4 démontée restera toujours une galère. n'ayant pas tournée depuis 20 ans, tous les trains roulants et freins sont de surcroit à remplacer, et le tout sans moteur. ce qu'il faut voir dans une telle voiture, ce n'est pas un prix de vente mais un coût pour la remettre sur la route ... et là ... fouyaya ! bonne chance aux acheteurs !!!

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Invité
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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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