Aller au contenu

Ajouter une batterie 12 volts


Recommended Posts

Salut salut !! :)

Je voulais savoir si il était possible de rajouter une batterie 12 volts en plus de ma batterie alors que j'ai une cox de 62 en 6volts ? Car j'aimerais cacher un autoradio dans la boite a gants mais je n'ai pas envie de passer la belle en 12v, d'ou ma question, est-il posssible de la brancher sur la dynamo (6v) histoire qu'elle ne se decharge pas completement. (En vue d'un bon road trip avec la cox).

Merci de votre futur réponse les coupains :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu utilises un elevateur de tension, tu as besoin d'avoir un auto radio pas trop recent, plutôt année 80, car autrement il tire trop en consommation et ton elevateur de tension ne suit pas quand tu es par exemple au ralentie

William

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Coupler une batterie 12 sur un circuit 6 va poser le problème de la charge. Il existe des systèmes qui permettent de charger deux batteries de même voltage. C'est dispo chez les vendeurs de caravanes camping car. Après tu peux essayer de coupler deux 6v mais c'est une sacrée bidouille. Après il existe des des trucs comme sur cette discussion. Dernier post page 2.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec un doubleur de tension 6->12V, branché sur la batterie 6V + après contact, pas de soucis pour charger une batterie 12V branchée dessus.

prévoir tout de même un relais de coupure entre le convertisseur et la batterie 12V, car contact éteind, la batterie 12V se vide petit à petit dans le convertisseur.

voir la puissance du convertisseur en fonction de la puissance de l'autoradio, sinon l'autonomie ne pourrait faire qu'1h si c'est une sono et une journée de route pour recharger !!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...