Aller au contenu

doc FFVE a remplir-help


Recommended Posts

Bonjour,

De retour en France pour les vacances je vais m'occuper des papiers pour immatriculer la cox (Brésilienne-Fusca de 66)- j'ai récupéré le dossier FFVE a remplir mais je sèche sur quelques questions, alors merci d'avance aux cracs pour leur aide:

-Date de 1° mise en circulation: n'apparait pas sur la "cate grise" Brasil: on met l'année de fabrication ?

-Type / variante / version ? sur l'imprimé 846A des douens, ils ont indiqué AD (je pense A Determiner)... donc ça ne m'avance pas!

-Dénomination commerciale ? On mets Coccinelle ?

-N° de série d'identification: c'est le N° de chassis ?

-Masse en charge maxi techniquement admissible ??

- Masse en charge maxi admissible du véhicule en servive dans l'état membre d'immatriculation (PTAC) ? C'est je pense dans l' état d'immatriculation en France ?? Quelle valeur ?

Poids à vide national ?

-Carrosserie (désignation commerciale) ?

Type de carburant ? On mets SP ? Essence ? autre ?

-Puissance administrative nationale ? (le papier 846A a indiqué AD (à déterminer))

-Nombre de places assises ? c'est 4 ou 5 ?

-Mention spécifique ?

Cylindrée ? Alésage x course ?

Merci d'avance pour votre aide. Notamment si certain ont déjà dû remplir ce formulaire. Il s'agit d'une cox 1200 de 1966, boite à trompettes, train AV à pivot (si-si)

Je suppose qu'avec le certificat de la FFVE il faudra faire un CT avant d'envoyer tout cela à la préfecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Avant toute chose, pas de panique : si le dossier présente une anomalie soit la FFVE le rectifie d'elle-même, soit elle te contacte directement.

Dans l'ordre :

-Date de 1° mise en circulation: n'apparait pas sur la "cate grise" Brasil: on met l'année de fabrication ?

Oui

-Type / variante / version ? sur l'imprimé 846A des douens, ils ont indiqué AD (je pense A Determiner)... donc ça ne m'avance pas!

11 type générique d'une Coccinelle

-Dénomination commerciale ? On mets Coccinelle ?

Fusca

-N° de série d'identification: c'est le N° de chassis ?

Oui

-Masse en charge maxi techniquement admissible ?

ne rien inscrire

- Masse en charge maxi admissible du véhicule en servive dans l'état membre d'immatriculation (PTAC) ? C'est je pense dans l' état d'immatriculation en France ?

ne rien inscrire

-Poids à vide national ?

ne rien inscrire

-Carrosserie (désignation commerciale) ?

CI Conduite Intérieure

Type de carburant ? On mets SP ? Essence ? autre ?

ES Essence

-Puissance administrative nationale ? (le papier 846A a indiqué AD (à déterminer))

7 cv

-Nombre de places assises ? c'est 4 ou 5 ?

5

-Mention spécifique ?

ne rien inscrire

-Cylindrée ? Alésage x course ?

ne rien inscrire

Merci d'avance pour votre aide. Notamment si certain ont déjà dû remplir ce formulaire. Il s'agit d'une cox 1200 de 1966, boite à trompettes, train AV à pivot (si-si)

Je suppose qu'avec le certificat de la FFVE il faudra faire un CT avant d'envoyer tout cela à la préfecture.

Oui, il faudra un CT : mais un CT OK, c'est-à-dire sans contre-visite !

A quand un "Club France VW do Brazil" ?:cool:

A +

Tanguy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas trop dur en fait pour obtenir la carte grise collection

d'un vehicule qui viens de la Communauté europeenne ou hors communauté europeenne

apres reste a voir si quand on achete au etat unis ou bresil, combien coute le transport,dedouannement etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tanguy pour ton aide; j'ai oublié une ligne : genre national ... quesako ? Pour les masses la FFVE saura replir ?

Club fusca do Brasil pourquoi pas; personnellement pas le temps de faire cela mais si quelqu'un se lance... combien y en a-t-il en France ? En coptant les Brsilia et autres SP2 ?

Pour Lemony: oui le transport coûte asez cher depuis le Brésil (beaucoup plus qu'aux US); mais cette Fusca était la mienne depuis 4 ans et j'avais pas mal "bricolé" dessus, donc l'importation allait de soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Genre national = VP

(voiture particulière)

-Masse en charge maxi techniquement admissible ?

ne rien inscrire

- Masse en charge maxi admissible du véhicule en servive dans l'état membre d'immatriculation (PTAC) ? C'est je pense dans l' état d'immatriculation en France ?

ne rien inscrire

-Poids à vide national ?

ne rien inscrire

Pourquoi il ne faudrait pas remplir les champs Masse maxi et poids à vide ??? (ils sont connus pour une Fusca 65/66).

Vazio: 730 Kg (poids à vide)

Total admissível: 1.110 Kg (masse maxi admissible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une chose Tanguy : est tu certain qu'il est nécessaire de présenter un CT sans Contre visite ? un CT roulant oui, mais même avec contre visite, non ?

Amicalement,

Fred

Hello Frédo !

Avant le 15/10/2009 (date de généralisation du SIV) il était obligatoire de présenter un rapport de CT favorable pour obtenir l'immatriculation d'un véhicule en collection.

Depuis cette date, le texte de référence (Arrêté du 09/02/2009 - 4. E. II. b.) stipule simplement : "la preuve d'un contrôle technique"

Nota : par définition, en cours de validité (moins de 6 mois)

Toutefois, dans le cas d'une importation + CGC je pense nécessaire la présentation d'un CT favorable (d'autant que Fusca66 est déjà propriétaire du véhicule).

Quelques liens :

http://pref-puy-de-dome.demarchesenligne.fr/droits-et-demarches?f=N0/N19810/N367/F1925/&l=94&p=questionreponses

http://pref-puy-de-dome.demarchesenligne.fr/droits-et-demarches?f=N0/N19810/N367/F12097/&l=94&p=questionreponses

Mais qui sait, sur un malentendu, ça peut peut-être passer !:D

A +

Tanguy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi il ne faudrait pas remplir les champs Masse maxi et poids à vide ??? (ils sont connus pour une Fusca 65/66).

Vazio: 730 Kg (poids à vide)

Total admissível: 1.110 Kg (masse maxi admissible)

Car au final, ces données ne sont ni obligatoires ni primordiales.

Et je préfère ne rien stipuler plutôt que d'écrire une donnée erronée...

Les poids que tu cites, je les retrouves pour une Fusca 1300 de 1965.

Mais personnellement je n'ai pas de source qui confirme ces valeurs pour une Fusca 1200 de 1966.

A +

Tanguy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tanguy pour ton aide; j'ai oublié une ligne : genre national ... quesako ? Pour les masses la FFVE saura replir ?

Club fusca do Brasil pourquoi pas; personnellement pas le temps de faire cela mais si quelqu'un se lance... combien y en a-t-il en France ? En coptant les Brsilia et autres SP2 ?

Ne t'en fais pas pour les masses (cf réponse ci-dessus).

L'attestation que te délivrera la FFVE ne les mentionnera pas : ça n'a pas très grande importance...

Ce n'est pas du tout obligatoire pour l'obtention de ta carte grise.

-Genre national ?

VP Voiture Particulière

Sinon, une petite précision :

-Type / variante / version ?

113 type précis de ta Fusca

Combien de VW Brazil en France ?

Pas facile à dire ! Il y en a vraissemblablement quelques dizaines.

On retrouve quelques Cox, quelques Brasilia, plusieurs Combi, une poignée de SP2 et de Puma, mais également un Gurgel et une Karmann TC (à vendre il y a 2 ans ...mais où depuis ? ) !

Très bonne initiative que de rapatrier ta Fusca en France ! ;)

A +

Tanguy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la FFVE peut donner une carte grise d'un vehicule importer qui n'a plus de carte grise?

ou alors la FFVE donnera une carte grise collection sous presentation de l'ancienne carte grise.

Par contre peut on avoir un seul vehicule en collection et circuler tout les jours avec? ou il faut un vehicule principal ?

et avoir celui de collection en deuxieme...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas encore eu la CG. J'ai envoyé le dosier à la FFVE pour avoir un certificat; ensuite direction la préfeture poir demander la CG (il reste à remettre la fusca en route; qqs détails à régler et passer le contrôle technique)-j'ai des feux AR rouges (US); je pense qu'ils vont tiquer donc je vais revisser les glaces avec le cligno ambre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas encore eu la CG. J'ai envoyé le dosier à la FFVE pour avoir un certificat; ensuite direction la préfeture poir demander la CG (il reste à remettre la fusca en route; qqs détails à régler et passer le contrôle technique)-j'ai des feux AR rouges (US); je pense qu'ils vont tiquer donc je vais revisser les glaces avec le cligno ambre.

ça passe sans problème les feux rouge pour une ancienne de 66.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Initial Cox

    Bugs Are Us

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Speed Shop

    Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus

    Slide Performance

    Feller Service

    Mecatechnic

    Car Concept

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche
  • Messages

    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...