Aller au contenu

Au niveau prix de vente, certains font TRES fort!


transport

Recommended Posts

Et puis, tant qu'il y aura des gens qui payent plusieurs millions d'euros pour une simple toile de 30cm sur 40cm, signé Piasso, Il y en aura aussi, pour un simple tas de ferraille de +50 ans !

Non, ça va, les Piasso ça vaut pas cher !! Enfin, moins que les Picasso, en tout cas !! ;)

En plus, c'est con, tu peux avoir la même signature sur une magnifique Citroën en forme d'oeuf !! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Au risque de me faire pourrir... Ca me fait bien rire ce post...:o

Toujours la même rengaine : "c'est trop cher"

La valeur d'un bien n'a pas à se justifier par rapport à nos revenus !

50000 euros, c'est une somme énorme pour un bon nombre d'entre-nous mais c'est peanuts pour tant d'autres...

En prime, ça dérive en : "à prix égal, vaux mieux acheter ça"

Histoire de goûts et de moyens.

De toutes les comparaisons, la seule viable serait pour un modèle identique en état similaire. Et là oui, je suis d'accord : la '52 cité précédemment paraît surcôté... Mais la '46 ne me choque pas à ce prix.

Pour finir, ma citation préférée : "ce qui est rare est cher"

C'est l'offre et la demande qui régissent les prix, la rareté n'est qu'un indicateur.

M'enfin...

Heureusement pour nous, il nous reste les bonnes vieilles 1200 de '71 à 3500 euros... :rolleyes:

Sur ce j'm'en va au pilori pour une lapidation en règle...

A +

Tanguy (qui vient de se faire plein de potes)

Rassure-toi, je ne prends pas du tout ta remarque mal. Simplement si ma réaction est de comparer un investissement autre pour le même prix, ce n' est pas pour une question de moyens (et pourtant les miens ne sont plus ce qu' ils ont été) mais surtout pour une question de logique et de ressentiment d' un énorme foutage de gueule à la vue des tarifs affichés.

Maintenant, s' ils y a des gros plein de frics qui ont les moyens de cracher les biftons pour une voiture du peuple, libre à eux de se faire avoir.

Perso, je suis très heureux des véhicules que je possède déjà, j' ai suffisamment de travail qui m' attend dessus, j' ai pas envie d' en rajouter avec une plus ancienne encore, même si, je l' avoue c' est un fantasme.

Mais je suis quelqu' un de posé et réfléchi, chose qu' il est conseillé d' être dans ce milieu pour éviter ce genre d' investissement qui ne vaut pas la peine. Mieux vaut être patient et laisser s' effondrer le prix faute d' acquéreur... ou faire une acquisition moins couteuse.

Tolkien-jr (qui va certainement choquer des gens qui ont la possibilité de débourser 50000€ comme s' ils allaient chercher leur pain)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassure-toi, je ne prends pas du tout ta remarque mal. Simplement si ma réaction est de comparer un investissement autre pour le même prix, ce n' est pas pour une question de moyens (et pourtant les miens ne sont plus ce qu' ils ont été) mais surtout pour une question de logique et de ressentiment d' un énorme foutage de gueule à la vue des tarifs affichés.

Maintenant, s' ils y a des gros plein de frics qui ont les moyens de cracher les biftons pour une voiture du peuple, libre à eux de se faire avoir.

Perso, je suis très heureux des véhicules que je possède déjà, j' ai suffisamment de travail qui m' attend dessus, j' ai pas envie d' en rajouter avec une plus ancienne encore, même si, je l' avoue c' est un fantasme.

Mais je suis quelqu' un de posé et réfléchi, chose qu' il est conseillé d' être dans ce milieu pour éviter ce genre d' investissement qui ne vaut pas la peine. Mieux vaut être patient et laisser s' effondrer le prix faute d' acquéreur... ou faire une acquisition moins couteuse.

Tolkien-jr (qui va certainement choquer des gens qui ont la possibilité de débourser 50000€ comme s' ils allaient chercher leur pain)

;)

Mon intervention n'était pas ciblée envers qui que ce soit, c'était juste un ressenti général à chaud...

En revanche, la voiture du peuple a vécu...

Pour moi cela ne représente que la traduction littérale d'une "idée" née il y a plus de sept décennies.

Depuis bien longtemps, c'est tout simplement un véhicule de collection.

Pour finir, je partage ta réflexion sur l'investissement que je ferai si je disposait soudainement de 50000 euros.

:o

Quoique...

Je serai suffisament stupide pour me faire avoir et repartir au volant d'une '46 KdF-mutante. Ca me plairait énormément (de conduire hein !!! :p ).

Encore une fois, le prix de cette auto ne me choque pas : une '46, ce n'est pas une Split... C'est une '46 !!!

A +

Tanguy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais 50000 euros quand meme

j'ai la passion , mais elle a des limites, et meme si je serai blinder d'euros!

dans le cas d'etre pleins d'euros

je prefererai avoir une jolie maison avec enorme garage et j'acheterai des vehicule a restaurer (des vw seulement) avec tout le matos qu'il faut ;)

c'est comme cela que je voit les choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais 50000 euros quand meme

j'ai la passion , mais elle a des limites, et meme si je serai blinder d'euros!

dans le cas d'etre pleins d'euros

je prefererai avoir une jolie maison avec enorme garage et j'acheterai des vehicule a restaurer (des vw seulement) avec tout le matos qu'il faut ;)

c'est comme cela que je voit les choses

Je vois la même chose avec des Porsche en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

De toute façon, une coccinelle ne se vend pas cher.

Personne ne mets plus de ... allez 7000 euros dans une ancienne en parfait état, voiture dans son jus ou restau ultime. voiture d'origine ou non,

les cab plafonnent difficilement à 10000...

je ne parle pas des voitures modifiées à l'éxtrême niveau moteur.

De toute façon , nous sommes dans la rubrique vintage.

les vw sont et restent des autos populaires avec tout ce que cela implique.

Et puis, vues les config moteurs d'origine, cela est logique.

Par contre, voir une 356 quasi "sous" motorisée (90-130 ch) se vendre à des 40000-50000 euros, je trouve cela paradoxalement très, trop cher.

mais bon... c'est un avis.

Peut-être parce que c'est une porsche qui ne me fait pas trop rêver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, une coccinelle ne se vend pas cher.

Personne ne mets plus de ... allez 7000 euros dans une ancienne en parfait état, voiture dans son jus ou restau ultime. voiture d'origine ou non,

les cab plafonnent difficilement à 10000...

je ne parle pas des voitures modifiées à l'éxtrême niveau moteur.

De toute façon , nous sommes dans la rubrique vintage.

les vw sont et restent des autos populaires avec tout ce que cela implique.

Et puis, vues les config moteurs d'origine, cela est logique.

Par contre, voir une 356 quasi "sous" motorisée (90-130 ch) se vendre à des 40000-50000 euros, je trouve cela paradoxalement très, trop cher.

mais bon... c'est un avis.

Peut-être parce que c'est une porsche qui ne me fait pas trop rêver.

??? 7000 euros pour une ancienne en parfait état?... Tout dépend où s'arrêtent les anciennes... Mais ça veut dire qu'après les anciennes, il y a les grabataires?... :D

Parce qu'une très belle Ovale découvrable aujourd'hui, c'est plutôt dans les 15.000, alors qu'il est difficile de trouver une belle split en dessous de 20.000, voire 25.000. On ne parle pas des prix des cab qui sont carrément démentiels... 10.000, OK, mais pour un cab 1302 ou 1303.

Quant aux 356, dire que c'est sous motorisé est un peu éxagéré à mon goût. A millésime équivalent, tu vois une nette différence en roulant dans une cox ou dans un 356. Les tout premiers Pre-A faisaient déjà 40 chevaux quand les VW n'en faisaient que 25. Un an après, ils en faisaient 44, et en 1952, avec l'apparition du 1500, ils atteignaient les 60. Les victoires dès les premières participations en courses démontrent bien que le mix silhouette/poids/motorisation était performante. Quant aux versions au dessus de 90ch., donc les Carrera, elles ont remporté un nombre de victoires impressionnant, notamment aux 24 Heures du Mans où, en plus de remporter les victoires de classes, elles venaient chatouiller les V12 italiens 3 fois plus puissants...

c'est vrai que la cote des 356 s'est un peu envolée ces dernières années, mais d'une part, il y a encore des bonnes affaires à faire en cherchant bien, et d'autre part, on investit dans un véritable mythe. Mais ce n'est que mon opinion... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10.000, OK, mais pour un cab 1302 ou 1303.

La majorité des cabs 1303 vendus en france sont trop cher par rapport au modele année et aux équipements,je preferes traverser le Rhin et mettre un peu plus cher dans des cabs derniers modeles, toutes options avec peu de kilometres entretenus dans le réseau VAG. En général la voiture de madame ou de la petite derniere. J'ai rarement vu de cab français a la vente dont le prix était justifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon, le prix du marché se régule tout seul. si quelqu'un achete pour deux fois la cote, si c'est une fois, c'est du délire, si toutes les transactions sont comme ça, alors la cote n'est pas bonne.

Tant que les gens vendent aux prix qu'ils veulent, alors on ne peut crier au scandale. c'est malheureux, mais c'est la loi du marché, de l'offre et de la demande. la meilleur façon de stopper ca, est de ne pas acheter à des prix fou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu de certains prix demandés pour des accessoires ou pour des véhicules, je me demande parfois si il s'agit de vw toutes banales ou de modèles rares avec une technologie de pointe.

Certains ont la grosse tete et cela se ressent meme lors de meetings .

Le charme du mouvement air cooled etait sa simplicité , ne devenons pas une annexe Porsche ou Aston Martin où le mot le plus prononcé est "argent"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut aussi noter que la cox est un support idéal pour la personnalisation (moteur, accessoires, trains roulants...)

et de ce fait, beaucoup de véhicules sont "équipés" pour plusieurs milliers d'euros, ce qui incite les proprios à vouloir les vendre plus chers car ils y ont investis plus d'argent.

malheureusement, ce n'est pas possible de rentabiliser ce genre d'investissement, sauf à faire une préparation bien connue (kit okrasa origine...), et encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

??? 7000 euros pour une ancienne en parfait état?... Tout dépend où s'arrêtent les anciennes... Mais ça veut dire qu'après les anciennes, il y a les grabataires?... Parce qu'une très belle Ovale découvrable aujourd'hui, c'est plutôt dans les 15.000, alors qu'il est difficile de trouver une belle split en dessous de 20.000, voire 25.000. On ne parle pas des prix des cab qui sont carrément démentiels... 10.000, OK, mais pour un cab 1302 ou 1303.;)

Eh bien écoutes, pourquoi pas...

Si tu arrives,

et je crois que tu es bien plaçé pour parler, de la même façon que je le suis,

à vendre une ovale plus de 10000 euros en ce moment,

tu me fais signe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...