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914/4 s'étouffe dans les tours


alain914

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Bonsoir à tous,

alors voilà mon pb : à chaud, je ne peux plus accélérer sans que la voiture "s'étouffe", on dirait que l'essence n'arrive plus, et elle ne redémarre plus.

La 1ère fois, j'ai attendu environ une heure et c'est reparti, et je suis rentré sans dépasser 2500 tours (environ 50 km).

La 2ème fois, elle s'est étouffée après 250 km, (et une 1ère alerte après une accélération qq km avant), je n'ai jamais pu repartir, il faisait vraiment très chaud, et toujours le même phénomène, tant que je ne passe pas 3000 tours, ça va, mais à la première accélération un peu plus poussée, plus rien. Retour plateau!

Pensant à une prise d'air, j'ai changé toutes les durits d'alim en essence.

Et dimanche, après environ 40 km, pas moyen de dépasser 3000 tours. Je suis rentré sans dépasser les 2500 tours, et au moindre essai d'enfoncer la pédale, même phénomène.

Là je ne sais pas par quoi commencer.

Qqn a-t-il eu le même pb?

Merci par avance de vos conseils,

a bientôt,

Alain.

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  • 6 mois plus tard ......

Je parcours ce forum au hasard et tombe sur ton problème, qui doit être corrigé depuis longtemps.

Il m'est arrivé sensiblement la même chse sur une 2.0L de 73. C'était les relais d'injection qui ne tenaient pas le rythme.

En gros, beaucoup d'emmerdements pour une réparation à 20 balles.

Depuis leur remplacement, absolument aucun souci.

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ou alors la bobine d’allumage qui va bientôt claquer, quand tu tombes en panne regardes si elle est brûlante.

contrôle aussi le fil entre la bobine et la tête d'allumeur, si tu en as un autre changes le, ça coûte rien

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  • 2 mois plus tard ......
Je parcours ce forum au hasard et tombe sur ton problème, qui doit être corrigé depuis longtemps.

Il m'est arrivé sensiblement la même chse sur une 2.0L de 73. C'était les relais d'injection qui ne tenaient pas le rythme.

En gros, beaucoup d'emmerdements pour une réparation à 20 balles.

Depuis leur remplacement, absolument aucun souci.

Bonjour,

Aurais-tu les réf de ces pices et l'endroit où je pourrais me ls procurer car m 14 2.0 de 73 broute également dans les tours. Impossible de dépasser les 3200 tours. En revanche elle ne cales pas et redémarre sans probleme.

Merci à toi ;)

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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