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condensateur antiparasite


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Avant toute chose, ton antenne est elle bien à la masse??

Je m'explique:

Vérifie le câble d'antenne, celui-ci est composé d'un fil très fin en son milieu ( parfois coupé au niveau de la prise d'où mauvaise réception), et d'une tresse qui entoure celui-ci. Cette tresse doit être à la masse par l'embase de l'antenne ( là ou l'antenne est fixée au véhicule).

Sait on jamais...

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L'antenne est ok, un antiparasite a été installé et malgré cela de nombreux parasites sont présents et une ou deux stations seulement en FM sont captées :mad:

L'appareil est un blaupunkt francfurt restauré, et monté sur une cox de 61 (en 12 volts)

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Merci pour ton lien AMO, je vais continuer mes investigations...

(Je me demandais si les antiparasites de bougies ne pourraient pas être à l'origine de problèmes...)

Effectivement coxc61... je me souviens avoir lu quelque part que le déparasitage se faisait au niveau des fiches de bougies!

Dans ce cas, le parasitage de ton autoradio devrait être intimement lié au régime moteur... Sait on jamais!

Bonne recherche ;)

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  • 2 semaines plus tard...

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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