Jump to content
Sign in to follow this  
pbe35

Identification moteur de 356

Recommended Posts

Rapido, je confirme le moteur indus est un 616/33-1.

Je viens de taquiner une seconde fois l'importateur suite à sa première réponse.

Le Regular américain n'a rien à voir avec notre SP95. Son indice d'octane est 91. Indépendamment de cela, je ne vous conseille pas de faire Paris-Lyon à 130 Km/h avec une voiture importée des USA sans modifications, le moteur n'y résisterait pas longtemps.

Une 4l a aussi 2 freins à disques à l'avant, ce n'est pas pour cela qu'elle a un bon freinage. Nos voitures sont livrées avec 4 freins à disques et une suspension à 4 roues indépendantes qui ne sont pas standard aux USA.

La carte grise de collection n'a rien à voir avec le taux de TVA qui sera appliqué par les douanes à l'arrivée du véhicule en France.

La taxe CEE concerne tous les véhicules importés depuis un pays étranger à la CEE. Renseignez-vous sur le site des douanes, vous en aurez la confirmation.

A mourir de rire ... combien de voiture américaines importées (toutes marques confondues) roulent "à 130 sur l'autoroute" sans la moindre modification ???

"Les 4 roues indépendantes" qui ne sont pas standard aux USA signifie probablement que le train AR est à cardans, ce qui est effectivement mieux. Mais avec les trompettes c'est tout de même 4 roues indépendantes !

Pour le reste, on va peut-être arrêter de faire de la publicité à ce monsieur (en MP si vous le voulez) dont les arguments doivent faire sourire bon nombre...

:confused: oui bizarre quand même.... je sais que certains importaient des speedsters neufs systématiquement avec un 1915cc plutôt qu'avec le 1600 de base....Idem, avec freins à disques à l'avant.... Pour ce qui est de rouler avec une auto venant des US, je peux confirmer que ma "12E" fonctionnait très bien au 95 et tenait son petit 130 sans soucis entre Nantes et le Cap Ferret....

Je serais intéressé pour que tu me donne le nom de cet importateur en MP pbe35...;)

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

• Initial Cox

Bug Art

auto-doc.fr

Coxobus en Seine et Marne

Car Concept

Speed Shop

Mascotte Assurances

Microprix

Feller Service

Eugene, Artisan tolier

Slide Performance

Bugs Are Us

Highway Import

Vintage Autohaus

Mecatechnic

Serial Kombi

Rudy Olivenca Services
    • 15W50 Motul classique, meilleure lubrification à froid, très bonne tenue de la pression à chaud pour une minérale Sinon si tu prends de l'huile au dessus de Api SF SF SJ, (ce que l'on trouve actuellement dans les crèmeries de grande consommation), ajoute une dose de ZDDP pour protéger AAC et poussoirs, kes huiles modernes en sont dépourvues pour cause de catalyseur entre autre .
    • Bon .. je me permets de réagir car je suis dans le même cas que KVALIER. Donc, je comprends très bien sa démarche ! Et si ça nous fait plaisir d'y arriver tout seul? Et si justement, à la fin là où tout semble aller, on bute sur une paire de carbus à régler?? Moi, j'ai mis un point d'honneur à tout faire moi-même, car tel est mon plaisir, et ma fierté maintenant. Pas d'excès d'orgueil, non ! Juste le sentiment d'avoir tout fait , tout "compris" tout seul ! Heu non, là j'exagère; "compris" oui certes, mais avec l'aide de tous sur le forum !!! Et c'est pour cela qu'il est génial. Certains ont un but, restaurer, faire marcher, faire appel à des pros; et c'est très bien. D'autres ont simplement envie de faire eux-même.. Quand j'ai refait le moteur du combi, j'ai voulu tout faire moi-même. Ca a été dur, mais (merci de ta patience Loïc 😉 ) j'y suis arrivé. Et j'en suis bien content. Quand j'ai entièrement restauré ma 304 cab,  j'ai certes une peinture pas parfaite, car peinte dans le jardin avec 60 km/h de mistral... Un directeur d'une banque réputée m'a dit : mais pourquoi tu vas pas voir untel??? Je le connais bien!! C'est un de mes clients! Il va te faire une belle peinture sans moustique collés dessus !!! (rire sarcastique, limite : donneur de leçons). J'ai pas apprécié le ton. Et bien non, justement, je ne veux pas. Je voulais la faire moi-même, quitte à avoir des moustiques et les enlever moi-même. (j'ai pas eu de moustiques, en revanche j'ai eu d'autres problèmes de peintures 😉 ) Donc je te comprends très bien.....   Bravo à ce forum qui est une mine d'information, et aussi un sacré laboratoire d'essai, de tests en tous genres, où tout le monde a le droit de s'exprimer et d'apporter sa petite idée.  C'est cela que je retiens 😉 Regarde bien du côté des prises d'air , c'est vicieux, à un point que je ne soupçonnais pas !! Bruno
    • A mon avis tu devrais te caler à 10  et régler tes carbu comme ça, ensuite rerégler ton allumeur avec la méthode du point A au point B en prenant la vitesse de pointe au point B.
    • Ben va falloir s'y préparer... J'ignore quand, d'ailleurs personne ne sait vraiment, mais à un moment il va falloir faire le choix entre se faire plaisir Ray ban au nez au volant de son ancienne, et pollution.... Dommage que les mômes trinquent pour les petits plaisirs des anciens......
    • Bien sûr que si, c'est très désagréable : - tu sous-entends qu'un pro va te voler en déclarant tes carbus HS (tu as eu raison de refuser, je t'aurai envoyé chez des escrocs 😁) - tu dis que j’insiste alors que je ne faisais que te répondre, - tu te dis blessé dès que les propos ne vont pas dans ton sens, - et en 20 ans de forum, je n'avais encore jamais vu quelqu'un vouloir racheter des carbu pour cause de pb de réglage. Tout arrive, il suffit d'attendre. 😂 Quand on est prêt à racheter des carbu, c'est qu'on a "jeté l'éponge", qu'on renonce à chercher. A ce point-là, c'est donc que ta démarche de recherche avait cessé. Il paraissait donc normal de chercher à t'aider, puisqu'on est sur un forum d"entraide. Alors pardon de t'avoir tendu à nouveau la main !
  • Upcoming Events

• Create New...