Aller au contenu

Identification moteur de 356


pbe35

Recommended Posts

Depuis deja des lustres je bave devant les 356.:o

Je suis sur le point de faire aboutir ce reve.

Par contre l'objet de tous mes desirs à un numero de moteur qui m'intrigue P*011xxx.

Savez-vous d'ou provient ce moteur?

Autrement par rapport à la cote http://www.flat4ever.com/?page=356

est-elle toujours dans l'air du temps et quelle differences faites vous entre la catagorie A et B.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Depuis deja des lustres je bave devant les 356.:o

Je suis sur le point de faire aboutir ce reve.

Par contre l'objet de tous mes desirs à un numero de moteur qui m'intrigue P*011xxx.

Savez-vous d'ou provient ce moteur?

Autrement par rapport à la cote http://www.flat4ever.com/?page=356

est-elle toujours dans l'air du temps et quelle differences faites vous entre la catagorie A et B.

Merci

C'est le fait que le numéro commence par un zéro qui te perturbe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien le 0 qui me chagranait, maintenant je sais que cette 356 à un moteur industriel.

Là, elle vient de perdre un peu de valeur pour moi.

Autrement par rapport à la cote http://www.flat4ever.com/?page=356

Est-elle toujours dans l'air du temps et quelle differences faites vous entre la catagorie A et B.

Je ne suis pas garagiste, juste un bricoleur averti.

L'entretien de ce type de voiture est il compliqué?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autrement par rapport à la cote http://www.flat4ever.com/?page=356

Est-elle toujours dans l'air du temps et quelle differences faites vous entre la catagorie A et B.

Merci

je ne sais pas quel modèle te fait le plus rêver,mais pour une 356 A coupé,qui réponde aux critères à l'état A de la cote Flat4ever,la côte ne me semble plus d'actualité...:( et quelque soit la la cylindré....les speedster et cabriolets ont vu leur cote décollée.

Pour les modèles B et C,les chiffres annoncés semblent inférieurs aux transactions actuelles.

Bon courage dans ta quête....vers quel modèle te diriges-tu? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai fait le pas il y a plusieurs années, et j'ai constaté ensuite que le moteur n'était même pas le bon, c'etait un VW.

Alors, un moteur 356 industriel, c'est déjà bien, evidemment, il faut pas l'acheter au prix "Matching number".

Toutefois, devant la rareté des offres, il est difficile de bien négocier.

En toute franchise, quelque soit le moteur, le look est bien là, le bruit n'a rien à voir avec un 6 cylindres Porsche : laisse parler la passion et lances toi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma version préférée est la version A par contre mon porte monnaie n'est pas tout à fait d'accord.

Autrement j'ai en vu une B T5 donc avec un moteur industriel ( a ce propos ces moteurs indus ont-ils les mêmes caractéristiques que les moteurs montés d'origine)

une autre B T5 avec un moteur 60cv et une C avec un moteur de 75Cv

Ces trois charmantes sont dans les mêmes tarif 30keuros. C'est pourquoi je demandais si la cote était toujours à jour. Car ces charmantes ne sont pas sans un peu de corrosion ou des moteurs a bout de souffle.

Maintenant je me pose la question suis-je prêt à mettre ce tarif dans un voiture de 50ans.

Par contre une chose est sur, je lancerais un appelle pour trouver un expert qui veuille bien m'accompagner pour aller voir la belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention aux "crouilles" importées l'an dernier quand le dollar était à 1.50 ... les américains sont les rois de la plâtrerie ! ou du moteur industriel dans une B ! ben sur qu'un moteur Indus n'a pas les memes perfs que le moteur d'origine. encore faut-il savoir ce qu'il y a dedans. et ne rêve pas : toute voiture de 50 ans, à moins d'avoir été restaurée ou exceptionnellement conservée, nécessitera des travaux de restauration. frustrant quand tu as déjà dépensé 30 kE pour la base !

objectivement, je considère que la cote de la 356 est totalement surfaite par rapport à la valeur intrinsèque de la voiture. c'est pour cette raison que de mon coté je roule en réplique, avec un bon gros 2 Litres VW qui m'offre bien plus d'agrément qu'un Super 90 Porsche. chacun voit midi à sa porte, mais attention quand tu entres dans le monde Porsche, au niveau des pièces de rechanges ce n'est pas la meme planete que VW. réfléchis bien à ce que tu veux vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est sûr qu'une 356 à 30.000 euros nécessitera un examen approfondi,que ce soit au niveau mécanique et surtout au niveau carrosserie....:confused:

Après à toi de voir si tu veux rouler dans une auto dans son jus ou bien si tu veux la restaurer un jour......mais une restauration nécessite quand même une enveloppe conséquente,même si tu connais la mécanique et la carrosserie.....les prix des pièces n'ont rien à voir avec des prix VW !

As-tu des photos pour avoir déjà une idée des autos? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici les annonces 2 BT5 et une C

http://www.leboncoin.fr/voitures/125437363.htm?ca=4_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/122093049.htm?ca=4_s

http://www.lva-auto.fr//petites-annonces.detail.php?id=23300

J'ai contacté les diferents annonceurs j'ai d'autres phtos en stock.

Par contre en lisant les blogs a droite et a gauche j'ai l'impression que je vais me faire arnaqué.:(

De plus corrigé moi si je me trompe mais il faut etre carossier pour rouler en 356?

Alors je me pose la question de prendre une replique mais je m'apercoit que les tarifs sont presques à la memes hauteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) Non, il n'y a pas besoin d'être carrossier pour rouler une 356; sinon, j'en connais certains qui feraient grise mine .....

Ce qui est surtout important, c'est d'aller voir l'auto en te faisant accompagné de quelqu'un qui les connait bien, voir qui en a déjà restauré une: il saura mieux où regarder en matière de bidouillage de carrosserie et autre choucroutage possible....

Idem pour la mécanique.

Pour la comparaison avec une réplique, ce sont effectivement presque des tarifs similaires, mais à ce prix, tu auras une réplique quasi neuve, donc sans frais à faire et, au cas où, avec un prix de pièces mécaniques et d'entretien très très nettement inférieur....d'autre part, ce sera une réplique de speedster, puisqu'il existe très peu de coupés dispo en réplique en France: actuellement un en vente chez un pro, un Envemo, qui nécessitera une remise en état, mais dont le tarif en bien inférieur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

demande des photos des endroits "stratégiques" comme le bac à batterie,le dessous des portes,les passages de roues,les joues d'ailes avants,les montants de portes etc.....il y en a bien d'autres.

Mais souvent de fois,il y a du blaxon qui cache la misère...et là,l'état des lieux de l'auto est beaucoup plus difficile à faire...:(

Le souci concernant la restauration provient de la conception même de la 356.

Une fois débutée.....tu es obligé d'aller au bout !

As-tu des photos détaillées des endroits sensibles à la rouille?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la réplique Envemo, j'étais sur le coup mais elle est partie avant que je me décide.

Pour les photos complémentaires je peux les envoyer en mail perso cela sera beaucoup plus facile.

Donc qui veux bien m'aider recevoir les photos et m'aider dans mon choix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...