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l'essence qui disparaît... mystère...


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Donc sur ces pompes neuves on peut plus les ouvrir pour nettoyer l'espèce de filtre alors:confused:? je vois pas de vis sur le haut pour ouvrir la pompe:-/

Depuis 1975, les pompes à essence d'origine ne sont plus démontables car le réservoir a un filtre à essence plastique sur la durite souple en sortie avant l'entrée dans le tunnel.

Les pompes avec une seule vis en haut sont des modèles de transition spécifique au millésime 74.

Les productions récentes sont essentiellement basées sur les modèles d'après 75 et ne se démontent pas du tout...

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Voilà, pompe neuve en place (un modèle "qualité origine").

Vidange refaite.

post-58569-14455174015_thumb.jpg

Au passage, j'avais acheté une bakélite et j'ai bien fait car l'ancienne s'est fendue. Effectivement ça a l'air susceptible ces petites bêtes.

D'après mon garagiste, ma disparition d'essence 'mystère' pourrait être solutionnée par cette seule pompe (membrane) désormais neuve. La 1303 va être immobile quelques jours pour les vacances, on verra au retour ce qu'il en est.

Merci à tous pour vos conseils (et s'il y a un volontaire pour un tour de Jodel "katrapla" à Grenoble => MP ;) )

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Salut,

L'axe de ta pompe a les circlips! :)

Il ne risque plus de sortir de son logement.

Tu as le modèle de luxe! ;)

D'après mon garagiste, ma disparition d'essence 'mystère' pourrait être solutionnée par cette seule pompe (membrane) désormais neuve.

Non, il se trompe; si 4 ou 5 litres disparraissaient dans le carter, tu le verrais déborder.

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Oui, c'est suite à ton post sur le sujet que j'ai retenu ce modèle avec circlips !

Pour l'essence, on verra mais dans un premier temps, je suis satisfait d'avoir protégé mon moteur (j'espère à temps).

Ensuite, je pense qu'il faudra de toute façon que je regarde de près mon circuit essence autour du réservoir.

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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