shiftr Posté 18 juillet 2010 Auteur Partager Posté 18 juillet 2010 La Haynes est pour les 1303 anglaises également, mais tu as raison, c'est à vérifier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
grugygruge Posté 18 juillet 2010 Partager Posté 18 juillet 2010 Bonjour, Je n'ai pas tout lu, et le peu que j'ai lu, je n'ai pas compris grand chose, c'est pour vous dire mon niveau en méca. Néanmoins je viens y mettre ma petite graine car j'ai eu une fuite à peine visible qui me donnait le meme tour. Sous la pompe à essence, si c'est bien la pompe il y a une piece en plastique avec un cone. Elle est maintenu par deux boulon de 13 et quand celle ci est un peu trop sérrée, elle se fissure et ca suinte légerement.... Je ne sais pas si j'ai été clair lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 18 juillet 2010 Partager Posté 18 juillet 2010 Bonjour, Je n'ai pas tout lu, et le peu que j'ai lu, je n'ai pas compris grand chose, c'est pour vous dire mon niveau en méca. Néanmoins je viens y mettre ma petite graine car j'ai eu une fuite à peine visible qui me donnait le meme tour. Sous la pompe à essence, si c'est bien la pompe il y a une piece en plastique avec un cone. Elle est maintenu par deux boulon de 13 et quand celle ci est un peu trop sérrée, elle se fissure et ca suinte légerement.... Je ne sais pas si j'ai été clair lol Tu parles du filtre à essence. Effectivement, s'il est trop soumis à des tensions, il peut se fissurer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
grugygruge Posté 18 juillet 2010 Partager Posté 18 juillet 2010 Nan nan pas le filtre. C'est une pièce en losange avec un cône. Une pièce toute noire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
shiftr Posté 18 juillet 2010 Auteur Partager Posté 18 juillet 2010 La bakélite de la pompe je pense ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
grugygruge Posté 18 juillet 2010 Partager Posté 18 juillet 2010 oui voila c'est ca Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
shiftr Posté 19 juillet 2010 Auteur Partager Posté 19 juillet 2010 Bon, je vais aller consulter mon petit garagiste ce soir avec les indices que vous m'avez donnés (au passage, merci). Questions subsidiaires, si je dois changer ma pompe, celle-ci qui vaut le double de ma Brosol actuelle se justifie-t-elle ? Je la trouve un peu différente (moins penchée) passe-t-elle bien sous l'alternateur ? Si oui, j'imagine que je dois en plus commander une bakélite, une tige adaptée et des joints (inférieurs & supérieurs) ? Autre question, j'ai un bas-moteur 1600 "mexicain", c'est ça un moteur 1600 type CT ? Si oui, il me faut une autre bakélite et une autre pompe j'ai l'impression... (EDIT : Google me souffle que non, CT = Transporter ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
piersonne Posté 19 juillet 2010 Partager Posté 19 juillet 2010 salut je profite de ce post pour exposer mon soucis aussi qui relie le sujet, je possede une 1302 de 71, et elle sent fortement l'essence , pas d'odeur niveau moteur, pas specialement dans le capot avant, mais surtout dans l'habitacle, et surtout lorsque j'ai le plein ras bord.. j'ai changé toutes mes durites de mises a l'air ( les 3 en 6mm, celle en 16mm) j'ai supprimé l'espece de recuperateur/decanteur sous pare brise, car je soupconnais l'odeur de venir d'ici, j'ai relié mes 3 petites mises a l'air ensemble et fait une seule mise a l'air bref, un 3 en 1 et qui va vers mon aile. parfois elle sent rien (ou je m'y suis habitiué..) mais je souhaiterais avoir des indices pour essayer de trouver le soucis, pas de fuite au sol, rien, une conso un peu élévée donc peut etre mon surplus de conso viendrait d'une fuite merci les gars et desolé s je "pourris ce poste" Anthony Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 19 juillet 2010 Partager Posté 19 juillet 2010 Bon, je vais aller consulter mon petit garagiste ce soir avec les indices que vous m'avez donnés (au passage, merci). Questions subsidiaires, si je dois changer ma pompe, celle-ci qui vaut le double de ma Brosol actuelle se justifie-t-elle ? Je la trouve un peu différente (moins penchée) passe-t-elle bien sous l'alternateur ? Si oui, j'imagine que je dois en plus commander une bakélite, une tige adaptée et des joints (inférieurs & supérieurs) ? Autre question, j'ai un bas-moteur 1600 "mexicain", c'est ça un moteur 1600 type CT ? Si oui, il me faut une autre bakélite et une autre pompe j'ai l'impression... (EDIT : Google me souffle que non, CT = Transporter ?) Salut, 1. La pompe Brosol, souvent décriée (parfois avec raison); A souvent un problème d'axe qui sort de son logement. J'ai replacé sur la mienne un axe ancien, sécurisé par deux circlips. Sur la Brosol, l'axe a tendance à se faire la malle, car il est juste et mal certi. De là l'éternel problème des pros qui nous vendent de la mauvaise qualité (et je reste poli) pour raboter les prix. Selon moi, la pompe montrée ne convient pas. Pour un 1600, il faut choisir entre le modèle pour dynamo ou pour alternateur. 2. Le support en bakélyte; Il est marqué dessus, en tout petit; touche pas à ça ptc! Si il ne fuit pas trop, laisse-le, car tu as 90% de chances de le casser en essayant de le retirer. Sur la mienne, il est fendu (j'avais trop serré les écrous), mais je le laisse, car je ne prends pas le risque de casser le bout dans le carter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
shiftr Posté 19 juillet 2010 Auteur Partager Posté 19 juillet 2010 OK J'ai trouvé cette pompe "qualité origine" où l'on voit un circlip. Ca fait cher du circlip mais si c'est le prix d'une meilleure fiabilité (ma 1303 est un "daily de beau temps") C'est chez un shop spécialisé Combi mais apparemment, vu les descriptions chez d'autres vendeurs, Cox et Combi de cette période partagent les mêmes pompes ? Pour la bakélite, vu mon niveau en mécanique, je n'y toucherai donc pas, sauf si je vois que c'est fendu. Auquel cas, je confierai ça à plus doué & outillé que moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
carpo Posté 19 juillet 2010 Partager Posté 19 juillet 2010 Donc sur ces pompes neuves on peut plus les ouvrir pour nettoyer l'espèce de filtre alors:confused:? je vois pas de vis sur le haut pour ouvrir la pompe:-/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
shiftr Posté 20 juillet 2010 Auteur Partager Posté 20 juillet 2010 sur cette"image" que tu cite,c'est une mise à l'air du réservoir qui doit etre relié à la goulotte;sur le 1303,branché d'abord sur le filtre charbon... ps:c'est toi que je vois passer avec ton coucou sur la lauzière? Grace à Cambouis73 qui m'a donné plein de tuyaux au téléphone (ça sent le tour de Jodel ), je sais que ces 2 sorties côté conducteur du réservoir n'ont rien à faire libres et toutes seules. Donc, certes mon huile sent un peu l'essence et je dois avoir une membrane de pompe fatiguée (à investiguer et changer donc) mais je dois de toutes façons faire quelque chose de ces 2 sorties de réservoir. On les voit ici, sur ce schéma, près de la marge gauche mais je ne capte pas trop ce qui vient s'y fixer : - les 2 durites '33' et collier '26' que l'on voit plus haut ? - avec entre deux le bout de durite qui se finit par une pièce 3A à gauche ? - et les pièces 1A et 1B à droite ? ça doit être évident pour qui a déjà vu une 1303 avec montage d'origine mais comme Kads l'a remarqué, sur la mienne ça semble pour le moins exotique... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
le-alain Posté 20 juillet 2010 Partager Posté 20 juillet 2010 Donc, certes mon huile sent un peu l'essence .... Certes ? CERTES ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
shiftr Posté 20 juillet 2010 Auteur Partager Posté 20 juillet 2010 ...mais au toucher à la jauge elle est parfaitement visqueuse... raaah, ça y est je vais reflipper à mort ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
DCA1303LS Posté 20 juillet 2010 Partager Posté 20 juillet 2010 Donc, certes mon huile sent un peu l'essence et je dois avoir une membrane de pompe fatiguée (à investiguer et changer donc) Salut, Ba commence par ne pas rouler avec !!! Et vidange !!!! De l'essence dans l'huile n'est pas forcément grave !!! Mais il ne faut pas rouler avec !!! Sinon destruction de la segmentation!!! Et plus encore... Vérifie bien ta pompe à essence !!! slts David & Co Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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