Jump to content
Sign in to follow this  

Recommended Posts

salut à tous,

sur ma 1302 de 71, dès que le moteur tourne un peu, ma bobine devient brulante limite de pouvoir la toucher.

J'ai fait 7 kms hier çà été mais j'ai peur de la mettre en l'air alors qu'elle est neuve et je suis quasi sur de mes branchement.

D'où cela peut bien provenir?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Par ces températures, le compartiment moteur peut dépasser les 70°... La sensation de chaud intervient vers 40°, donc rien d'anormal...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce qui peut faire chauffer une bobine, c'est d'être alimentée en continu.

Par exemple, si tu ne coupes pas le contact à l'arrêt.

C'est en faisant cela que l'on peut faire claquer sa bobine, si elle est déjà un peu fatiguée...

Jerome

Share this post


Link to post
Share on other sites

une bobine peut aussi surchauffer si tu n'as pas assez d'écartement au niveau des contacts de rupteur>> ta chauffe est peut être normale, mais tu peux regarder de ce côté là si tu as un doute.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...