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certificat conformité pied moulé


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bonjour a tous , je suis en train de remplir mon certificat de conformité de ma cox 1959 de luxe ,il me demande la lettre repere ,que dois je mettre? on ma conseillé de marquer la lettre "d" j'aurais bien voulu une confirmation avant d'envoyer le dossier ,

merci d'avance

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Hello !

Surtout pas !

Ne pas inscrire D sinon cela signifierai que ton moteur a été changé, donc refus de VW de délivrer un certificat de conformité totale...

Inscrit simplement (en dessous) : "N° moteur xxxxxx, pas de lettre d'identification à cette époque"

Je l'ai fait pour deux VW anciennes (Cox '56 / Combi '65) : pas de problème de ce côté-ci !

En revanche, il faut que ce soit le moteur d'origine...

A +

Tanguy

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:confused:

Bah moi, je persiste...

Je parie un demi-cochon vivant qu'en inscrivant la lettre "D", ça sera une "Attestation de conformité partielle" !

Dans ton intérêt, j'espère me tromper.

Tiens-nous au courant de la suite des évènements.

A +

Tanguy

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je t'ai ecouté tanguy j'ai inscrit ce que tu ma dit , et j'ai mis une photo couleur du pied de dynamo et de la plaque constructeur, le dossier est parti y a plus qu'a attendre, en tout cas merci pour vos reponse , je vous tiens au courant pour la suite

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:cool:

On croise les doigts !

Est-ce son moteur d'origine ?

Car si c'est un pied-moulé de 25cv prélevé y'a 30 ans dans une casse afin de remplacer le bloc d'origine défaillant... Là, y'aura vraissemblablement problème !

A +

Tanguy

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Je ne suis pas d'accord :). Tu n'as pas l'obligation d'avoir le moteur strictement d'origine qui était monter à l'usine sur la cox. Tu as tout à fait le droit de changer de moteur si celui-ci correspond en tout point vers l'époque de la fabrication du véhicule. Ici à titre d'exemple ce type de moteur pied moulé 1192cm3 sans lettre 30Cv était disponible de 12/53 jusqu'à 07/65 sa n'aurait pas posé de problème puisque le même. En revanche oui le 25CV aurait posé problème car arrété le 12/53 et sa cox est de 59.

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:cool:

On croise les doigts !

Est-ce son moteur d'origine ?

Car si c'est un pied-moulé de 25cv prélevé y'a 30 ans dans une casse afin de remplacer le bloc d'origine défaillant... Là, y'aura vraissemblablement problème !

A +

Tanguy

oui, c'est son pied moulé d'origine elle est" matching number "comme disent les vendeurs:cool:
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Je ne suis pas d'accord :). Tu n'as pas l'obligation d'avoir le moteur strictement d'origine qui était monter à l'usine sur la cox. Tu as tout à fait le droit de changer de moteur si celui-ci correspond en tout point vers l'époque de la fabrication du véhicule. Ici à titre d'exemple ce type de moteur pied moulé 1192cm3 sans lettre 30Cv était disponible de 12/53 jusqu'à 07/65 sa n'aurait pas posé de problème puisque le même. En revanche oui le 25CV aurait posé problème car arrété le 12/53 et sa cox est de 59.

On s'est mal compris...:cool: Ou je me suis mal exprimé...:p

Car c'est exactement ce que je veux dire.

Dès l'instant où la cylindrée, la puissance et le type correspondent : c'est bon...

A +

Tanguy

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  • 2 semaines plus tard...

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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