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certificat conformité pied moulé


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bonjour a tous , je suis en train de remplir mon certificat de conformité de ma cox 1959 de luxe ,il me demande la lettre repere ,que dois je mettre? on ma conseillé de marquer la lettre "d" j'aurais bien voulu une confirmation avant d'envoyer le dossier ,

merci d'avance

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Hello !

Surtout pas !

Ne pas inscrire D sinon cela signifierai que ton moteur a été changé, donc refus de VW de délivrer un certificat de conformité totale...

Inscrit simplement (en dessous) : "N° moteur xxxxxx, pas de lettre d'identification à cette époque"

Je l'ai fait pour deux VW anciennes (Cox '56 / Combi '65) : pas de problème de ce côté-ci !

En revanche, il faut que ce soit le moteur d'origine...

A +

Tanguy

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:confused:

Bah moi, je persiste...

Je parie un demi-cochon vivant qu'en inscrivant la lettre "D", ça sera une "Attestation de conformité partielle" !

Dans ton intérêt, j'espère me tromper.

Tiens-nous au courant de la suite des évènements.

A +

Tanguy

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je t'ai ecouté tanguy j'ai inscrit ce que tu ma dit , et j'ai mis une photo couleur du pied de dynamo et de la plaque constructeur, le dossier est parti y a plus qu'a attendre, en tout cas merci pour vos reponse , je vous tiens au courant pour la suite

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:cool:

On croise les doigts !

Est-ce son moteur d'origine ?

Car si c'est un pied-moulé de 25cv prélevé y'a 30 ans dans une casse afin de remplacer le bloc d'origine défaillant... Là, y'aura vraissemblablement problème !

A +

Tanguy

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Je ne suis pas d'accord :). Tu n'as pas l'obligation d'avoir le moteur strictement d'origine qui était monter à l'usine sur la cox. Tu as tout à fait le droit de changer de moteur si celui-ci correspond en tout point vers l'époque de la fabrication du véhicule. Ici à titre d'exemple ce type de moteur pied moulé 1192cm3 sans lettre 30Cv était disponible de 12/53 jusqu'à 07/65 sa n'aurait pas posé de problème puisque le même. En revanche oui le 25CV aurait posé problème car arrété le 12/53 et sa cox est de 59.

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:cool:

On croise les doigts !

Est-ce son moteur d'origine ?

Car si c'est un pied-moulé de 25cv prélevé y'a 30 ans dans une casse afin de remplacer le bloc d'origine défaillant... Là, y'aura vraissemblablement problème !

A +

Tanguy

oui, c'est son pied moulé d'origine elle est" matching number "comme disent les vendeurs:cool:
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Je ne suis pas d'accord :). Tu n'as pas l'obligation d'avoir le moteur strictement d'origine qui était monter à l'usine sur la cox. Tu as tout à fait le droit de changer de moteur si celui-ci correspond en tout point vers l'époque de la fabrication du véhicule. Ici à titre d'exemple ce type de moteur pied moulé 1192cm3 sans lettre 30Cv était disponible de 12/53 jusqu'à 07/65 sa n'aurait pas posé de problème puisque le même. En revanche oui le 25CV aurait posé problème car arrété le 12/53 et sa cox est de 59.

On s'est mal compris...:cool: Ou je me suis mal exprimé...:p

Car c'est exactement ce que je veux dire.

Dès l'instant où la cylindrée, la puissance et le type correspondent : c'est bon...

A +

Tanguy

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  • 2 semaines plus tard...

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    • Réparé!!! Ca y est le bloc est revenu de rectif, et le remontage total a eu lieu mardi et mercredi. Un grand moment. Contrôle à chaque étape pour ne pas avoir de surprise . Recalage du vilo etc etc je ne vous fait pas la liste, elle est longue. Bref repose du moteur vendredi, dans des conditions pas très idéales dans le hangar sur la terre, carton contreplaquè etc .un peu comme au paris Dakar. Et la bonne nouvelle, c'est le Bay qui tourne, ronronne, bref un gros soulagement. Je n'avais jamais été jusqu'à l'ouverture d'un bloc VW et bien ne riez pas, mais j'en suis un peu fier. Je me serais bien dispensé des frais, mais que voulez, vous la passion c'est pas raisonnable, on le sait tous. A plus Sergio
    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello sujet intéressant ! Donc du. Oups est il possible d enlever la pastille sans faire de dégât ?
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
    • Hello la compagnie ! Les beaux jours reviennent, les travaux aussi Je voudrais nettoyer l'intéreur du montant arrière, mais je me pose questions sur l'exécution des travaux et le temps que cela prendra. Vaut il mieux : - nettoyant par l'ouverture (sablage, brosse etc...) - démonter les autres panneaux pour enlever le montant arrière et le nettoyer plus tranquillement (vue de dessous) Le soucis étant que pour dépointer l'intérieur, c'est pas vraiment aisé ! De plus, pour accéder au dépointage du montant au niveau des "écoutilles", il faut dépointer la fenetre, et aussi l'aile arrière droite ... Et du coup le remonter la suite ! Et sur le revue il est marqué que ce n'est pas si évident que cela à faire ...   Qu'en pensez vous ? Est-ce que ca vaut le coup de tout démonter ou alors ce sera beaucoup plus galère de remettre une fois tout enlever ? Merci !
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