Aller au contenu

Lurcy DDR 2010


MickaelStones

Recommended Posts

  • Réponses 47
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Aaaah ! ça c'était un beau cadeau !

un podium Super Street full VW aircooled et aussi Laurent finaliste en Street Run C !

Bravo !

Bon, moi j'aurais bien voulu faire de même, mais un Foul de 3/100 m'a stoppé net en 1/4 de finale...:(

Mais avec un aussi beau WE, entouré d'amis : What else ?:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça partait pourtant mal, le vendredi soir le ciel était menaçant et les orages ne tardérent pas a noyer les paddocks !

Mais la vingtaine de VW présentes ne fut pas découragée pour autant .

Le samedi matin en un rien de temps, le soleil caniculaire sécha carrément le site et les runs on démarré rapidement .

Les "réguliers" de la discipline étaient bien présent et quelques "rookies" sont venus gonfler les rangs des petites allemandes .

Baptême de run pour Laurent "nestorbed" en SRC ET qui trouva tout de suite son index après seulement une paire de passes avec du 13.5 régulier avec une boite d'origine et une auto finie la veille !

Le Second Laurent en SRC ET aprés avoir été malchanceux a Lanas, regrimpera rapidement dans le classement en finissant second de sa classe . Melanie, nouvelle venue depuis Lanas dans le trophée ne dépassera pas la qualification malgré des chronos a 0.02" de son index ! ! !

Jenny a bord du Fastback blanc ne dépassera pas elle non plus le stade des qualifs, a cause d'une concurrence de plus en plus dure dans les catégories Street ! Quand on vous dit qu'en Street Run ca bagarre sévère !

Idem pour Patrick Madman qui a cause d'une 3eme récalcitrante rentrera de bonne heure !

En SRA , un petit nouveau dans le milieu de la VW :D , Eric Bertrand, tentera sa chance mais sortira dés la qualification face au doyen Coyote dont l'envol sera stoppé net par un exces de RT qui lui coupera l'accés aux 1/4 de finales avec un beau Rouge !

Le fastblack de Duff a cause de rapports de vitesses récalcitrants ne passera pas non plus la qualif !

En SuperStreet, par contre les Videubs se sont faite remarquer avec les 3 meilleurs temps qualificatifs, successivement 10.918 pour Lady Marmelade, 10.945 pour Sly et son karman slow & fast et 10.981 pour OliveRS, l'index etant de 10.900 .

En quart de finale le sort décide de favoriser les VW puisque qu'aucune des 4 vw engagée ne tombera contre l'autre : Pat Deperne dans sa 58 découvrable Bio ethanol forcera la cox V8 a casser son index, Sly sortira la Mustang de 900cv, OliveRS sortira la fiat Uno de 600cv qui cassa sa boite , et Sylvie Marmelade passera en bye run !

Nous voila donc avec des demi-finales 100% VW, du jamais vu dans l'histoire du drag francais !

La suite en vidéo :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette résumé Olive !:D

C'est vrai que mon rouge de 3/100e m'a stoppé net !

Mais il faut dire qu'avec un adversaire comme Jean-Luc, c'était un risque calculé à courir ( il m'a quand même sorti un RT 0.600 et un ET de 12.01 ! Et ça c'est très dur à battre !). Et lui même fera un "foul" en 1/2 finale face à autre adversaire redoutable ( 0.530 de RT !!). Comme quoi le drag racing, c'est vraiment pas un sport de bourrin !

Et surtout, ce WE encore j'ai pu mesurer que tant qu'un run n'est pas couru jusqu'au bout, rien n'est perdu ni gagné d'avance !

Eric a bien failli m'avoir sur le premier run et mon adversaire en 8ème, lui, a fait les frais de croire que c'était gagné :

J'ai loupé le passage en 3 et il a cru que c'était fini pour moi ! il a ralenti (trop !) pour ne pas pêter son index et ce n'est que lorsqu'il m'a vu le repasser à fond de 3, qu'il a remis les gaz - une camaro de 10 litres de cylindrée - mais un poil trop tard, puisque j'ai coupé la ligne 4/100e avant lui !:D

A-t'il voulu me faire un beau cadeau d'anniversaire, lui aussi ? Peut être...;)

Je renouvelle encore mes félicitations à tous mes amis, pour cette magnifique prestation ! Et je ne parle même pas de cette soirée de samedi !

Je pense qu'on est attendu à Mende !:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'aigle de la route, tu as eu de la chance car "Le pas de spool" je ne le fait pas tous le temps (on t'entends sur la vidéo)...

merci pour cette vidéo qui est riche d'enseignement pour nous...

toutes les vidéos nous sont utiles comme toutes les photos...

Mende va être chaud, très chaud...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Vintage Autohaus

    Car Concept

    Mecatechnic

    Bugs Are Us

    Initial Cox

    Coxobus en Seine et Marne

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Slide Performance

    Speed Shop

    Feller Service
  • Messages

    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...