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Phares apal Jet


winch8

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Bonjour

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Quelqu'un as-il un bon plan pour trouver des phares d'apal jet ?

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D'origine se sont des marschal avec veilleuse, mais toute autre solution de substitution m'intéresse.<O:p</O:p

Merci à tous

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A+<O:p</O:p

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1 indice !

Sur mon buggy ce sont des Oscar Cibié, qui éclairent la route de nuit....

Même souci au dernier CT, défaut à corrigé sans contre visite...

4.2.1.12. Feu de croisement : Détérioration mineure de la glace et/ou du réflecteur D.G.

j'ai monté, à la place des paraboles originales, deux optiques de 2cv.... (même Ø)...

on en trouve en casse ou bien des neufs....

combien mesures tes optiques ?

Si tes optiques sont abimés, pas la peine de tout changer ...

à moins que ce soit ton choix... ;)

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Bonjour Michel

Ce n'est pas un choix, mais plus une obligation, car les phare du jet sont dans la coque, donc dimétre et fixation plus ou moins figé, et le verre est collé comme sur un H4 sauf que se sont des codes européen...

On retrouve ses phares sur les simca 1000, mais tous n'ont pas la veilleuse intégré. Pour les dimentions je rajoute toute les info en fin de matiné.

A+

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Alors les phares sont des SEV marschal equilux de 153 de diamétres (parabole) 146 pour le globe. Il sont fixé sur des rotules sur 3 points clipsé (ce qui permet de les sortir car l'arriére du phare n'est pas accéssible sans demontage). Il contienne les veuilleuses.

Voila toutes les infos que j'ai pour l'instant. Les phares des simca 1000 rally 2 sont trop grand tout comme ceux de 2cv ou de DS.

La recherche continue.

Merci a tous

A+

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Salut,

Comme ça je dirai phares de Dyane, mais je sais pas pourquoi ....

Peut-être lu quelquepart, je ne sais plus... à vérifier...

A + ;)

Bonjour

sur mon LM1 que je suis aprés finir de monter j'ai installée des Oscars Cibié et à la place des optiques d'origine Oscar je me suis procuréé des optiques de R4 d'un diametres 142mm.

Les optiques de R4 non pas de veilleuse alors j'ai fait un trou dans l'optique et installée une veilleuse de Peugeot 205

</IMG>

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Bonsoir

Acadiane, c'est le bon diamétre mais pas la bonne fixation, et comme les insert d'acadiane sont carré, l'adaptation est impossible !

Je rappel que le jet à des phares intégré a la coque, pas comme sur un LM1.

Merci a tous de vos suggestion, la recherche continue.

A+

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  • 3 semaines plus tard...

Pour se qui est de ses fameux phares de jet, a tu les coquilles en métal incrustée dans ta coque, je suppose que oui. Alors se sont des optiques d'ancienne voiture française, en ayant sur le mien et en très mauvais état, j'ai retrouvé des neuf en bourse toute marque, comme tu le dit il y a trois point de fixation. J'ai également retrouvé de nouveau chrome siglé cibié.

Le plus simple est de parcourir les bourses d Oltimer;)

Ayant fait la demande a Edmont perry, celui çi n'a plus les référence de ses optiques, car il se fournissais un peu partout et adaptais en fonction.

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Pour se qui est de ses fameux phares de jet, a tu les coquilles en métal incrustée dans ta coque, je suppose que oui. Alors se sont des optiques d'ancienne voiture française, en ayant sur le mien et en très mauvais état, j'ai retrouvé des neuf en bourse toute marque, comme tu le dit il y a trois point de fixation. J'ai également retrouvé de nouveau chrome siglé cibié.

Le plus simple est de parcourir les bourses d Oltimer;)

Ayant fait la demande a Edmont perry, celui çi n'a plus les référence de ses optiques, car il se fournissais un peu partout et adaptais en fonction.

Bonjour et merci pour ta réponse.

As tu plus d'info sur l'origine de la voiture française ? (marque par exemple)

Merci

A+

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Je pense également a une peugeot, mais ayant encore mes anciens, j'ai donc eu le modèle pour rechercher ceux çi neuf.

En se qui concerne les chromes, les retrouver neuf et par paire reste très difficile, il faut chercher et ne pas hésiter a faire pas mal de bourse Oldtimers;)

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Envoie un courrier chez Apal (dont c'était les 50 ans le WE passé - journée super sympa à Blegny).

25 route de la fontaine si ma mémoire est bonne.

Edmond Perry te recontactera par téléphone ou courrier et aura sûrement une réponse à ta question.

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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