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Phares apal Jet


winch8

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Bonjour

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Quelqu'un as-il un bon plan pour trouver des phares d'apal jet ?

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D'origine se sont des marschal avec veilleuse, mais toute autre solution de substitution m'intéresse.<O:p</O:p

Merci à tous

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A+<O:p</O:p

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1 indice !

Sur mon buggy ce sont des Oscar Cibié, qui éclairent la route de nuit....

Même souci au dernier CT, défaut à corrigé sans contre visite...

4.2.1.12. Feu de croisement : Détérioration mineure de la glace et/ou du réflecteur D.G.

j'ai monté, à la place des paraboles originales, deux optiques de 2cv.... (même Ø)...

on en trouve en casse ou bien des neufs....

combien mesures tes optiques ?

Si tes optiques sont abimés, pas la peine de tout changer ...

à moins que ce soit ton choix... ;)

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Bonjour Michel

Ce n'est pas un choix, mais plus une obligation, car les phare du jet sont dans la coque, donc dimétre et fixation plus ou moins figé, et le verre est collé comme sur un H4 sauf que se sont des codes européen...

On retrouve ses phares sur les simca 1000, mais tous n'ont pas la veilleuse intégré. Pour les dimentions je rajoute toute les info en fin de matiné.

A+

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Alors les phares sont des SEV marschal equilux de 153 de diamétres (parabole) 146 pour le globe. Il sont fixé sur des rotules sur 3 points clipsé (ce qui permet de les sortir car l'arriére du phare n'est pas accéssible sans demontage). Il contienne les veuilleuses.

Voila toutes les infos que j'ai pour l'instant. Les phares des simca 1000 rally 2 sont trop grand tout comme ceux de 2cv ou de DS.

La recherche continue.

Merci a tous

A+

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Salut,

Comme ça je dirai phares de Dyane, mais je sais pas pourquoi ....

Peut-être lu quelquepart, je ne sais plus... à vérifier...

A + ;)

Bonjour

sur mon LM1 que je suis aprés finir de monter j'ai installée des Oscars Cibié et à la place des optiques d'origine Oscar je me suis procuréé des optiques de R4 d'un diametres 142mm.

Les optiques de R4 non pas de veilleuse alors j'ai fait un trou dans l'optique et installée une veilleuse de Peugeot 205

</IMG>

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Bonsoir

Acadiane, c'est le bon diamétre mais pas la bonne fixation, et comme les insert d'acadiane sont carré, l'adaptation est impossible !

Je rappel que le jet à des phares intégré a la coque, pas comme sur un LM1.

Merci a tous de vos suggestion, la recherche continue.

A+

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  • 3 semaines plus tard...

Pour se qui est de ses fameux phares de jet, a tu les coquilles en métal incrustée dans ta coque, je suppose que oui. Alors se sont des optiques d'ancienne voiture française, en ayant sur le mien et en très mauvais état, j'ai retrouvé des neuf en bourse toute marque, comme tu le dit il y a trois point de fixation. J'ai également retrouvé de nouveau chrome siglé cibié.

Le plus simple est de parcourir les bourses d Oltimer;)

Ayant fait la demande a Edmont perry, celui çi n'a plus les référence de ses optiques, car il se fournissais un peu partout et adaptais en fonction.

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Pour se qui est de ses fameux phares de jet, a tu les coquilles en métal incrustée dans ta coque, je suppose que oui. Alors se sont des optiques d'ancienne voiture française, en ayant sur le mien et en très mauvais état, j'ai retrouvé des neuf en bourse toute marque, comme tu le dit il y a trois point de fixation. J'ai également retrouvé de nouveau chrome siglé cibié.

Le plus simple est de parcourir les bourses d Oltimer;)

Ayant fait la demande a Edmont perry, celui çi n'a plus les référence de ses optiques, car il se fournissais un peu partout et adaptais en fonction.

Bonjour et merci pour ta réponse.

As tu plus d'info sur l'origine de la voiture française ? (marque par exemple)

Merci

A+

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Je pense également a une peugeot, mais ayant encore mes anciens, j'ai donc eu le modèle pour rechercher ceux çi neuf.

En se qui concerne les chromes, les retrouver neuf et par paire reste très difficile, il faut chercher et ne pas hésiter a faire pas mal de bourse Oldtimers;)

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Envoie un courrier chez Apal (dont c'était les 50 ans le WE passé - journée super sympa à Blegny).

25 route de la fontaine si ma mémoire est bonne.

Edmond Perry te recontactera par téléphone ou courrier et aura sûrement une réponse à ta question.

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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