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Phares apal Jet


winch8

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Bonjour

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Quelqu'un as-il un bon plan pour trouver des phares d'apal jet ?

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D'origine se sont des marschal avec veilleuse, mais toute autre solution de substitution m'intéresse.<O:p</O:p

Merci à tous

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A+<O:p</O:p

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1 indice !

Sur mon buggy ce sont des Oscar Cibié, qui éclairent la route de nuit....

Même souci au dernier CT, défaut à corrigé sans contre visite...

4.2.1.12. Feu de croisement : Détérioration mineure de la glace et/ou du réflecteur D.G.

j'ai monté, à la place des paraboles originales, deux optiques de 2cv.... (même Ø)...

on en trouve en casse ou bien des neufs....

combien mesures tes optiques ?

Si tes optiques sont abimés, pas la peine de tout changer ...

à moins que ce soit ton choix... ;)

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Bonjour Michel

Ce n'est pas un choix, mais plus une obligation, car les phare du jet sont dans la coque, donc dimétre et fixation plus ou moins figé, et le verre est collé comme sur un H4 sauf que se sont des codes européen...

On retrouve ses phares sur les simca 1000, mais tous n'ont pas la veilleuse intégré. Pour les dimentions je rajoute toute les info en fin de matiné.

A+

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Alors les phares sont des SEV marschal equilux de 153 de diamétres (parabole) 146 pour le globe. Il sont fixé sur des rotules sur 3 points clipsé (ce qui permet de les sortir car l'arriére du phare n'est pas accéssible sans demontage). Il contienne les veuilleuses.

Voila toutes les infos que j'ai pour l'instant. Les phares des simca 1000 rally 2 sont trop grand tout comme ceux de 2cv ou de DS.

La recherche continue.

Merci a tous

A+

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Salut,

Comme ça je dirai phares de Dyane, mais je sais pas pourquoi ....

Peut-être lu quelquepart, je ne sais plus... à vérifier...

A + ;)

Bonjour

sur mon LM1 que je suis aprés finir de monter j'ai installée des Oscars Cibié et à la place des optiques d'origine Oscar je me suis procuréé des optiques de R4 d'un diametres 142mm.

Les optiques de R4 non pas de veilleuse alors j'ai fait un trou dans l'optique et installée une veilleuse de Peugeot 205

</IMG>

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Bonsoir

Acadiane, c'est le bon diamétre mais pas la bonne fixation, et comme les insert d'acadiane sont carré, l'adaptation est impossible !

Je rappel que le jet à des phares intégré a la coque, pas comme sur un LM1.

Merci a tous de vos suggestion, la recherche continue.

A+

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  • 3 semaines plus tard...

Pour se qui est de ses fameux phares de jet, a tu les coquilles en métal incrustée dans ta coque, je suppose que oui. Alors se sont des optiques d'ancienne voiture française, en ayant sur le mien et en très mauvais état, j'ai retrouvé des neuf en bourse toute marque, comme tu le dit il y a trois point de fixation. J'ai également retrouvé de nouveau chrome siglé cibié.

Le plus simple est de parcourir les bourses d Oltimer;)

Ayant fait la demande a Edmont perry, celui çi n'a plus les référence de ses optiques, car il se fournissais un peu partout et adaptais en fonction.

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Pour se qui est de ses fameux phares de jet, a tu les coquilles en métal incrustée dans ta coque, je suppose que oui. Alors se sont des optiques d'ancienne voiture française, en ayant sur le mien et en très mauvais état, j'ai retrouvé des neuf en bourse toute marque, comme tu le dit il y a trois point de fixation. J'ai également retrouvé de nouveau chrome siglé cibié.

Le plus simple est de parcourir les bourses d Oltimer;)

Ayant fait la demande a Edmont perry, celui çi n'a plus les référence de ses optiques, car il se fournissais un peu partout et adaptais en fonction.

Bonjour et merci pour ta réponse.

As tu plus d'info sur l'origine de la voiture française ? (marque par exemple)

Merci

A+

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Je pense également a une peugeot, mais ayant encore mes anciens, j'ai donc eu le modèle pour rechercher ceux çi neuf.

En se qui concerne les chromes, les retrouver neuf et par paire reste très difficile, il faut chercher et ne pas hésiter a faire pas mal de bourse Oldtimers;)

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Envoie un courrier chez Apal (dont c'était les 50 ans le WE passé - journée super sympa à Blegny).

25 route de la fontaine si ma mémoire est bonne.

Edmond Perry te recontactera par téléphone ou courrier et aura sûrement une réponse à ta question.

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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
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