Aller au contenu

Phares apal Jet


winch8

Recommended Posts

Bonjour

<O:p</O:p

Quelqu'un as-il un bon plan pour trouver des phares d'apal jet ?

<O:p</O:p

<O:p</O:p

D'origine se sont des marschal avec veilleuse, mais toute autre solution de substitution m'intéresse.<O:p</O:p

Merci à tous

<O:p</O:p

<O:p</O:p

A+<O:p</O:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 indice !

Sur mon buggy ce sont des Oscar Cibié, qui éclairent la route de nuit....

Même souci au dernier CT, défaut à corrigé sans contre visite...

4.2.1.12. Feu de croisement : Détérioration mineure de la glace et/ou du réflecteur D.G.

j'ai monté, à la place des paraboles originales, deux optiques de 2cv.... (même Ø)...

on en trouve en casse ou bien des neufs....

combien mesures tes optiques ?

Si tes optiques sont abimés, pas la peine de tout changer ...

à moins que ce soit ton choix... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Michel

Ce n'est pas un choix, mais plus une obligation, car les phare du jet sont dans la coque, donc dimétre et fixation plus ou moins figé, et le verre est collé comme sur un H4 sauf que se sont des codes européen...

On retrouve ses phares sur les simca 1000, mais tous n'ont pas la veilleuse intégré. Pour les dimentions je rajoute toute les info en fin de matiné.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les phares sont des SEV marschal equilux de 153 de diamétres (parabole) 146 pour le globe. Il sont fixé sur des rotules sur 3 points clipsé (ce qui permet de les sortir car l'arriére du phare n'est pas accéssible sans demontage). Il contienne les veuilleuses.

Voila toutes les infos que j'ai pour l'instant. Les phares des simca 1000 rally 2 sont trop grand tout comme ceux de 2cv ou de DS.

La recherche continue.

Merci a tous

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Comme ça je dirai phares de Dyane, mais je sais pas pourquoi ....

Peut-être lu quelquepart, je ne sais plus... à vérifier...

A + ;)

Bonjour

sur mon LM1 que je suis aprés finir de monter j'ai installée des Oscars Cibié et à la place des optiques d'origine Oscar je me suis procuréé des optiques de R4 d'un diametres 142mm.

Les optiques de R4 non pas de veilleuse alors j'ai fait un trou dans l'optique et installée une veilleuse de Peugeot 205

</IMG>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Acadiane, c'est le bon diamétre mais pas la bonne fixation, et comme les insert d'acadiane sont carré, l'adaptation est impossible !

Je rappel que le jet à des phares intégré a la coque, pas comme sur un LM1.

Merci a tous de vos suggestion, la recherche continue.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Pour se qui est de ses fameux phares de jet, a tu les coquilles en métal incrustée dans ta coque, je suppose que oui. Alors se sont des optiques d'ancienne voiture française, en ayant sur le mien et en très mauvais état, j'ai retrouvé des neuf en bourse toute marque, comme tu le dit il y a trois point de fixation. J'ai également retrouvé de nouveau chrome siglé cibié.

Le plus simple est de parcourir les bourses d Oltimer;)

Ayant fait la demande a Edmont perry, celui çi n'a plus les référence de ses optiques, car il se fournissais un peu partout et adaptais en fonction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour se qui est de ses fameux phares de jet, a tu les coquilles en métal incrustée dans ta coque, je suppose que oui. Alors se sont des optiques d'ancienne voiture française, en ayant sur le mien et en très mauvais état, j'ai retrouvé des neuf en bourse toute marque, comme tu le dit il y a trois point de fixation. J'ai également retrouvé de nouveau chrome siglé cibié.

Le plus simple est de parcourir les bourses d Oltimer;)

Ayant fait la demande a Edmont perry, celui çi n'a plus les référence de ses optiques, car il se fournissais un peu partout et adaptais en fonction.

Bonjour et merci pour ta réponse.

As tu plus d'info sur l'origine de la voiture française ? (marque par exemple)

Merci

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense également a une peugeot, mais ayant encore mes anciens, j'ai donc eu le modèle pour rechercher ceux çi neuf.

En se qui concerne les chromes, les retrouver neuf et par paire reste très difficile, il faut chercher et ne pas hésiter a faire pas mal de bourse Oldtimers;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envoie un courrier chez Apal (dont c'était les 50 ans le WE passé - journée super sympa à Blegny).

25 route de la fontaine si ma mémoire est bonne.

Edmond Perry te recontactera par téléphone ou courrier et aura sûrement une réponse à ta question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...