Aller au contenu

Et pourtant, nous ne sommes pas le 1er avril!


Recommended Posts

Ce matin, en écoutant Bel-RTL, j'ai cru qu'on était le 1er avril!

La dernière ânerie de ce cher M. Schouppe, secrétaire d'état chargé de la mobilité, en affaire courante, rappelons-le:

changer la couleur le nos marque d'immatriculation.:confused:

Une tentative avait été effectuée avec les plaques des remorques (série "Q" de mémoire) qui sont noires sur fond blanc. Il parait que c'est la norme européenne... :-/

La proposition elle est beaucoup plus rigolote:

"fond jaune" > comme les anciennes plaques françaises:o

"lettres noires" > non je refuse, je ne suis pas hollandais!:mad:

"avec un liseret rouge autour de la plaque" ouf, l'honneur est sauf, une plaque aux couleurs nationales:D

L'individu est fort sérieux lorsqu'il présente son projet et dit qu'il a été préparé de longue date après avoir consulté, tenez vous bien: le laboratoire de la police scientifique! Dans la foulée il nous présentera bientôt la nouvelle série de l'été: Les Experts à Bruxelles-les-Bains.

Il explique aussi que nos bonne vielles plaques sont illisibles... Tient, elle on pourtant plus de 60 ans! Tout se perd mon bon monsieur, même la vue 10/10 de nos gendarmes...

Trêve de plaisanterie Monsieur le Secrétaire d'Etat. Vous êtes en affaires courantes et n'avez même pas été réélu. Arrêtez de vouloir marquer de façon définitive votre passage, tel un chien qui pisse sur un arbre. C'est là le propre de certains politiciens: faire que l'on se souvienne d'eux, au besoin par l'énormité de leurs conneries. :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) Peut être que c'est plus facile pour "eux" (vos politiciens) de se mettre d'accord là-dessus que sur d'autres sujets plus sensibles...:rolleyes:

Pi c'était pas si mal vos plaques blanches et rouges, on vous repérait d'assez loin quand même:p ( et le liseré rouge c'est déjà pris par les danois de toute façon;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation: c'était pas si mal vos plaques blanches et rouges, on vous repérait d'assez loin quand même

C'est sans doute pour la même raison que la France a aussi changé l'aspect des plaques? Maintenant, vous êtes pris pour des grecs ou des italiens...

Le débat français a porté sur le maintien du n° du département, au nom de l'identité régionale. Et bien, moi, nos plaques, j'y tient, c'est une partie de notre identité.

A moins, que... non, ne me dites pas que c'est vrai... Schouppe veut nous rattacher au Danemark:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait longtemps que l'idée était en l'air. On attendait les plaques pour début juillet. Mais nos élites ont d'autres soucis... :p

C'est vrai que ces couleurs seront hideuses.

Petit beaume:

Il sera(it) possible d'obtenir des plaques carrées. Les longues plaques européennes ne conviennent pas aux cox.

Le "O" des oldtimers sera remplacé par une autre combinaison. Pour tous, y compris les petits malins inscrits en "O" avant 2000, qui profitaient d'une plaque normale.

Source: http://www.bfov.be/index.php?option=com_content&view=article&id=1181%3Aeuropese-nummerplaten&catid=142%3Ahot-news&Itemid=114〈=fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifications faites, la combinaison fond blanc lettres/chiffres rouges date de ... 1928, soit 82 ans que nous avons ce genre de plaques soit-disant illisible!

Le changement de plaque serait à charge de l'automobiliste. le montant de 200€ par plaque circule dans les milieux bien informés.. Et quant à ceux qui avaient "acheté" un n° personnalisé (dont coût quasi 650€) ils pourront juste garder la reproduction avant comme souvenir!

Mais qu'attend-t-on pour réagir? Il est vrai que sortir un pareil "truc" en été est assez retord: tout le monde est en vacance et en septembre il sera trop tard! :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le changement de plaque serait à charge de l'automobiliste. le montant de 200€ par plaque circule dans les milieux bien informés...

Là tu délires un peu Transport!!

Voilà ce que l'on peut lire sur le site de la FBVA...

Coût de la nouvelle plaque

L’immatriculation sera toujours gratuite, mais la plaque coûtera +/- 25 EUR plus, bien entendu, les frais de la nouvelle reproduction (plaque avant) qui devra être réalisée selon les mêmes conditions (format, matière, couleur, …) que la plaque officielle.

Le cout du changement de plaque reviendrai donc à +/- 40 € par véhicule(tenant compte de la repro pour l'avant)...Même si on est loin des 200€ que tu annonces, je trouve personnellement incorrect de faire payer le citoyen pour un changement dont il n'est pas forcement demandeur!!

A ce propos amis français, combien vous a couté le passage de vos plaques au format Européen??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réponse à Amo:

la FBVA, je m'en méfie: avec le Schouppe, c'est copain comme cochon. Cette fédération dit représenter l'ensemble des amateurs de véhicules anciens. C'est totalement faux. De nombreux propriétaires en sont membres sans le savoir, simplement parce que leur club y est affilié. Le gag (je devrais dire l'arnaque) de l'assurance ancêtre que la FBVA propose attire aussi beaucoup de monde, et pourtant il y a d'autres assurances nettement moins chères!

N'oublions pas que jusqu'il y a 2 ou 3 ans une plaque coutait 65€. Si le Schouppe copie le modèle Danois à fond (2 plaques officielles) , on arrive donc à 130€.

Quoi qu'il en soit, gratuit, 25, 130 ou 200€, J'Y SUIS OPPOSE. Je l'ai fait savoir par écrit. (...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum...

Attention aux polémiques stériles.

Le but de ce forum n'est pas de se lancer dans la critique du monde politique.

Ayant rencontré maintes fois Peter, le Secrétaire de la FBVA, je peux vous assurer que ses rapports avec le SFP mobilité sont parfois tendus et qu'il en avait ras le bol de recommencer pour la troisième fois le dossier sur le CT ancêtre (depuis 2004).

Et vu la chute du gouvernement actuel, il en est à sa 4ième tentative. Le tout bénévolement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lucas,

Je suis d'accord avec toi, ce forum n'est pas une tribune politique, mais lorsqu'un politicien dérape, il faut le faire savoir, d'autant qu'en matière de dérapage, M. Schouppe est passé expert puisqu'il a déjà quelques belles casseroles accrochées à ses basques!

Quant à la FBVA, je sais que certains de ses membres (Peter par exemple) font un travail "kolozal". Ce que je reproche à la FBVA c'est d'être devenu le représentant "officiel" du monde de la voiture ancienne auprès du monde politique, alors que cette fédération ne représente pas la majorité des propriétaires de voitures anciennes, loin de là. J'ai eu l'occasion d'assister à quelques réunion: c'est le monologue de l'autosatisfaction entre-coupé de quelques réflexions de la part des représentants des gros clubs. Jamais, je dis bien JAMAIS, nous, petit club, n'avons eu droit au chapitre. Les seuls courriers reçus étaient en rapport avec le paiement de la cotisation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, ce sera fond blanc, lettres "rubis"... La combinaison retenue sera un chiffre, trois lettres, trois chiffres.

Il semblerait que le 1er chiffre sera un chiffre relatif à la catégorie, puisqu'il a déjà été annoncé que les plaques personnalisées auraient le 9.

Il n'y a pas de remplacement systématique prévu (ouf!:p, nos vielles bêtes vont garder leurs plaques), mais juste en cas de nouvelle immatriculation (logique), de perte ou de vol (logique aussi!) et de réinscription (là, j'aime moins:(). reste à voir ce qui va se passer (et au-delà du débat de fond) pour les ancêtres, puisque la série "O" n'a été en fait qu'une demi mesure du fait que les ancêtres d'avant les "O" ont gardés leurs plaques normales.

Bref, l'ensemble de la procédure me semble un peu carnavalesque, et on verra encore nos bonnes vieilles plaques pendant de nombreuses années! ;)

Reste à voir si le projet tiendra la route ou s'il sera un pétard mouillé comme le furent les plaques "Q"... :eek:

Dernier détail: lien vers un nuancier "Ral": http://www.architecturesdejardin.com/rubriques/faq/nuancier-RAL.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce propos amis français, combien vous a couté le passage de vos plaques au format Européen??

Rien pour le moment. Les anciennes plaques restent en usage. On doit mettre les nouvelles qu'en cas de nouvelle immatriculation ou de changement. Donc la plupart des voitures anciennes roulent toujours avec les anciennes plaques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Speed Shop

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Feller Service

    Slide Performance

    Vintage Autohaus

    Initial Cox

    Coxobus en Seine et Marne

    Mecatechnic

    Car Concept

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Bugs Are Us
  • Messages

    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...