corybantes Posté 5 juillet 2010 Partager Posté 5 juillet 2010 Bonjour à tous Voilà mon souci actuel : J'ai une 1302 de 1972. Mon levier de vitesse vibre avec un fort bruit métallique au démarrage du moteur, à l'accélération, en vitesse de croisière. Il y a quelques temps, il me suffisait de poser un doigt sur le levier pour que le bruit s'arrête. Désormais, il me faut poser la main dessus. J'ai l'impression qu'en fait, ce n'est pas le levier en lui-même qui vibre mais une pièce située en-dessous. Par ailleurs, quand je suis en 4°, voire même en 3°, le levier a du jeu important. Je veux dire que quand je suis en 4°, je peux bouger le levier de gauche à droite et inversement sans souci, ce qui me semble un tantinet bizarre. Comme je découvre la mécanique au fur et à mesure que je bricole ma cox, j'avoue ne pas être très au fait de ce qui s'attache à la boîte de vitesse. Il me semble néanmoins qu'il doit être possible de démonter le levier lequel doit être fixé par deux vis, afin de jeter un oeil en dessous. En tout cas, merci d'avance pour vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nono14 Posté 5 juillet 2010 Partager Posté 5 juillet 2010 En démontant, le levier tu peux contrôler la présence de la bague de tringlerie de boite, si elle n'est pas déjà tombée dans la poutre... Sous la banquette, en otant la trappe d'accès au coupleur de tringlerie/boite, regarde l'état de celui-ci.( jeu, état, ... ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
DKoval Posté 5 juillet 2010 Partager Posté 5 juillet 2010 Comme Nono14 : Démonte ton lévier et vérifie ta bague...s'il y en a encore une ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
corybantes Posté 5 juillet 2010 Auteur Partager Posté 5 juillet 2010 Ok. Vous n'auriez pas une photo de cette bague ... je suis vraiment à la rue pour la BV ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
DKoval Posté 5 juillet 2010 Partager Posté 5 juillet 2010 <TABLE class=fullSizeLayout border=0 cellSpacing=0 cellPadding=0><TBODY><TR><TD height=20>Tu démontes ton lévier, retire la platine et tu la verras (ou pas) dans la poutre entourant ta tringle au niveau de l'oeillet de chassis. J'ai pris sur le catalogue d'un annonceur de la bande de droite ! Au hazard...sisi ! </TD></TR><TR><TD vAlign=top><TABLE class=fullSizeLayout border=0 cellSpacing=0 cellPadding=0><TBODY><TR><TD vAlign=top width="50%"><TABLE class=AlternateProperty1 cellSpacing=0><TBODY><TR class=captionAlternateProperty1 name="SgxItem1015"><TD class=captionAlternateProperty1 colSpan=2 noWrap align=left>Bague plastique de tringlerie sous levier de vitesse T1</TD></TR><TR class=standardAlternateProperty1 name="SgxItem1016"><TD class=standardAlternateProperty1 width=120 noWrap align=left>Réf.</TD><TD class=standardAlternateProperty1 noWrap>701625</TD></TR><TR class=alternateAlternateProperty1 name="SgxItem1020"><TD class=alternateAlternateProperty1 noWrap align=left>Prix TTC</TD><TD class=alternateAlternateProperty1 noWrap>3,00 EURO</TD></TR><TR class=standardAlternateProperty1 name="SgxItem1026"><TD class=standardAlternateProperty1 noWrap align=left>Unité de vente</TD><TD class=standardAlternateProperty1 noWrap>Pièce</TD></TR></TBODY></TABLE> </TD><TD vAlign=top> </TD></TR></TBODY></TABLE></TD></TR></TBODY></TABLE> Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
cox1zou Posté 5 juillet 2010 Partager Posté 5 juillet 2010 Bonjour Voici la démo en images Bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
corybantes Posté 5 juillet 2010 Auteur Partager Posté 5 juillet 2010 Ok, merci pour tout. Je suis allé voir le démo en images que je vais imprimer. C'est pour une 1303 mais j'imagine que le système est le même sur une 1302. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
FABIENK Posté 5 juillet 2010 Partager Posté 5 juillet 2010 DEMONTE les 2 boulons qui fixent le levier et en dessous tu as une palque , il y a un cote et un reglage a faire cela m est arrive et tu te crois au point mort en vitesse engagee?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
corybantes Posté 6 juillet 2010 Auteur Partager Posté 6 juillet 2010 Vitesse engagée, le levier peut tout de même bouger librement de droite à gauche, notamment en 4°. Tu parles de réglages ? quels sont-ils ? En attendant, j'ai commandé une bague de guidage avec son clip et un coupleur d'origine. Je vais changer tout ça le 22 juillet chez mon garagiste favori. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
corybantes Posté 23 juillet 2010 Auteur Partager Posté 23 juillet 2010 Merci pour vos réponses et l'aide apportée. J'ai changé la bague, pas le coupleur estampillé VW qui est en bon état. En tout cas, réparation facile effectivement. Le plus chiant fut de renfiler la tige dans le tunnel pour tout remettre en place. Mais voilà, plus de bruit métallique du levier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
eric69 Posté 23 juillet 2010 Partager Posté 23 juillet 2010 Bonjour, pour le réglage du levier de mémoire tu passes la seconde, et le levier doit etre bien vertical et incliné de 11 degrés vers l'arrière. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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