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Bonjour à tous

Voilà mon souci actuel :

J'ai une 1302 de 1972.

Mon levier de vitesse vibre avec un fort bruit métallique au démarrage du moteur, à l'accélération, en vitesse de croisière.

Il y a quelques temps, il me suffisait de poser un doigt sur le levier pour que le bruit s'arrête. Désormais, il me faut poser la main dessus. J'ai l'impression qu'en fait, ce n'est pas le levier en lui-même qui vibre mais une pièce située en-dessous.

Par ailleurs, quand je suis en 4°, voire même en 3°, le levier a du jeu important. Je veux dire que quand je suis en 4°, je peux bouger le levier de gauche à droite et inversement sans souci, ce qui me semble un tantinet bizarre.

Comme je découvre la mécanique au fur et à mesure que je bricole ma cox, j'avoue ne pas être très au fait de ce qui s'attache à la boîte de vitesse.

Il me semble néanmoins qu'il doit être possible de démonter le levier lequel doit être fixé par deux vis, afin de jeter un oeil en dessous.

En tout cas, merci d'avance pour vos réponses.

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En démontant, le levier tu peux contrôler la présence de la bague de tringlerie de boite, si elle n'est pas déjà tombée dans la poutre...

Sous la banquette, en otant la trappe d'accès au coupleur de tringlerie/boite, regarde l'état de celui-ci.( jeu, état, ... )

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<TABLE class=fullSizeLayout border=0 cellSpacing=0 cellPadding=0><TBODY><TR><TD height=20>Tu démontes ton lévier, retire la platine et tu la verras (ou pas) dans la poutre entourant ta tringle au niveau de l'oeillet de chassis.

J'ai pris sur le catalogue d'un annonceur de la bande de droite ! Au hazard...sisi !

</TD></TR><TR><TD vAlign=top><TABLE class=fullSizeLayout border=0 cellSpacing=0 cellPadding=0><TBODY><TR><TD vAlign=top width="50%"><TABLE class=AlternateProperty1 cellSpacing=0><TBODY><TR class=captionAlternateProperty1 name="SgxItem1015"><TD class=captionAlternateProperty1 colSpan=2 noWrap align=left>Bague plastique de tringlerie sous levier de vitesse T1</TD></TR><TR class=standardAlternateProperty1 name="SgxItem1016"><TD class=standardAlternateProperty1 width=120 noWrap align=left>Réf.</TD><TD class=standardAlternateProperty1 noWrap>701625</TD></TR><TR class=alternateAlternateProperty1 name="SgxItem1020"><TD class=alternateAlternateProperty1 noWrap align=left>Prix TTC</TD><TD class=alternateAlternateProperty1 noWrap>3,00 EURO</TD></TR><TR class=standardAlternateProperty1 name="SgxItem1026"><TD class=standardAlternateProperty1 noWrap align=left>Unité de vente</TD><TD class=standardAlternateProperty1 noWrap>Pièce</TD></TR></TBODY></TABLE>

</TD><TD vAlign=top>701625.jpg?site=planetevw

</TD></TR></TBODY></TABLE></TD></TR></TBODY></TABLE>

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Vitesse engagée, le levier peut tout de même bouger librement de droite à gauche, notamment en 4°.

Tu parles de réglages ? quels sont-ils ?

En attendant, j'ai commandé une bague de guidage avec son clip et un coupleur d'origine. Je vais changer tout ça le 22 juillet chez mon garagiste favori.

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  • 3 weeks later...

Merci pour vos réponses et l'aide apportée.

J'ai changé la bague, pas le coupleur estampillé VW qui est en bon état.

En tout cas, réparation facile effectivement. Le plus chiant fut de renfiler la tige dans le tunnel pour tout remettre en place.

Mais voilà, plus de bruit métallique du levier.

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