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Pied moulé qui s'étouffe


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Votre avis m'intéresse : j'aurais bien envie de partir en vacances avec la cox mais mon problème moteur me freine. Je vous explique :

Je suis en configuration origine sur mon pied moulé qui est passé en 12v avec changement de la dynamo, de la bobine et du régulateur :

piedmoul1border.jpg

Le problème : lorque je roule, vers 95 / 100 km/h, le moteur a de soudaines pertes de puissance, comme si il s'étouffait/s'arrêtait. Idem lorsque je monte une côte voir un faux-plat montant aux alentours de ces vitesses. Je précise qu'en utilisation urbaine et sur des côtes à faible allure je n'ai aucun soucis.

Ce phénomène n'arrive pas dès que l'aiguille atteind 95km/h mais celà peut arriver au bout de 5 min à cette vitesse. Je lâche alors l'accélérateur et le moteur redonne de la puissance comme si de rien n'était. Et ça recommance un peu plus tard.

Hier, j'ai fais par exemple un 105km/h pendant quelques minutes puis ça à commencé!

Vous aller me dire que j'ai qu'à rouler moins vite :rolleyes: , mais c'est très gênant lorque ça monte. J'arriverais jamais à monter l'autoroute près de Cassis ou dans les Corbières...

Bref, j'ai changé les vis platinées et le condensateur et fait un réglage de l'allumage (sans lampe strobo mais avec une lampe-tournevis). J'ai fais en sorte que la lampe s'allume lorsque le repère de la poulie arrive sur le plan de joint des carter. Je n'ai d'ailleurs qu'un seul repère, normal?

piedmoul4border.jpg

Je n'ai pas ressenti un grand changement après ces modifications. Je me dis alors que le problème viens peut-être d'un problème de dépression. J'ai donc trouvé une capsule de dépression pour pied moulé qui ne devrait pas tarder à arriver.

Mais Je me dis que le plus simple serait peut-être de trouvé un allumeur sans dépression au look vintage comme un 019.

Voilà d'autres photos de l'allumeur et du carbu :

piedmoul2border.jpg

piedmoul3border.jpg

Donc ma question est simple : que pensez-vous de mon problème, avez-vous des idées? Le coup de l'allumeur 019 (sans dépression je crois?) est-il bon ? Est-ce que je fais fausse route en pensant à la dépression? Est-ce que le problème peut venir de l'alimentation en essence (mais je n'ai pas de problème en utilisation urbaine) ?

Merci par avance pour votre aide!

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Salut,

J'ai eu un problème similaire sur ma 1200 de 63 : un filtre à essence avait été monté sous la voiture, entre le tuyau rigide sortant du chassis et celui arrivant dans le compartiment moteur. Ce filtre était dégu....

A faible vitesse ou en trafic urbain, pas de problème, mais dès que la demande en essence augmentait, ça n'avançait plus...

A ta place, je vérifierais tout le circuit essence, depuis le réservoir jusqu'au carbu.

Michel.

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Salut,

tu as simplement un pb de débit d'essence.

Soit un filtre à essence encrassé, voire le tamis dans le reservoir.

Soit le robinet entre 2 position

Soit un pb sur la pompe à essence :

-pb de membrane

-pb de ressort de rappel ( parfois il se casse) : il y en a 2 un gros côté membrane, et un petit latéral ( vis sur le côté)

-pb du petit filtre integré à la pompe

-rarement un pb de came de commande

Evidement, redarde si la canalisation n'est pas écrasée à un endroit.

ERic

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Suite à vos commentaires, je suis allé voir ça de plus près et voilà mon réservoir :

piedmoul7border.jpg

Effectivement c'est pas nickel. Il y a comme des espèces de cristaux!

Voici ensuite la sortie de réservoir :

piedmoul6border.jpg

Petit zoom :

piedmoul5border.jpg

Alors moi qui n'y connait pas grand chose, je me demande bien ce que c'est que cette excroissance?

Les petits cristaux ne semblent pas pouvoir passer à travers cette excroissance qui parait être un filtre, non?

J'ai ensuite regardé le petit filtre qui est dans la pompe à essence et lui est nickel.

Je veux bien faire une cure de jouvance à ma pompe avec un kit de réfection, mais n'y a-t-il pas un réglage à faire au niveau de la pression d'essence sur la membrane une fois celle-ci remplacée ou quelquechose comme ça?

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  • 2 semaines plus tard...

Bon, après plusieurs essais routiers avec un autre carbu, et aussi avec un autre allumeur, le problème reste présent.

J'ai ensuite dévissé le tuyau rigide qui arrive sur ma pompe à essence pour voir l'écoulement de l'essence. Réservoir à moitié plein, le débit est continu mais ce n'est pas un jet non plus.

D'où ma question : cette vérif permet-elle de déterminer si la conduite est ostruée?

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moi aussi quais les mêmes problèmes avec mon pied moulé (sauf que le mien arretait et redémarrait ensuite) et aujourd'hui, panne mais impossible a redémarrer, et conclusion, la pompe a essence qui ne projete plus l'essence dans le carbu, m'en vais regarder du coté de la pompe!! t'as vérifier aussi de ton côté? (membrane..) ?

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Pour info, on m'avait prêté un carbu et un allumeur, j'aurais été bête de pas essayer avec ces 2 éléments sous la mains!

L'opération nettoyage des durites est prévue dans la semaine et je reçois le kit de réfection de la pompe jeudi.

Donc j'espère avoir résolu le problème d'ici le WE prochain.

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici sa courbe trouvée dans une fiche technique RTA pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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