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Karmann Low light et Karmann type 14


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Hello,

un Low light EST un T14 ! ;)

C'est le surnom donné aux premières séries dont les phares avant étaient positionnés un peu plus bas sur les ailes avant. Reconnaissables à leurs petites ouies d'aération avant (avec 2 lames chromées).

Treuth

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sans oublier les feux presque rectangulaires remplacés ensuite par les feux en amande, les différents volants spécifiques, le tableau de bord en métal (sauf en 59 où le dessus de tableau de bord en vinyl noir est déjà installé), etc, etc...

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Pour développer les propos de Treuth, les Karmann "Lowlight" (littéralement 'lumière basse') sont les Karmann de la première génération : 1955-1959 caractérisés par une face avant très spécifique avec des ailes très bombées, des arches de roues différentes, une implantation des phares basse et des ouies d'aération spécifiques.

Tu verras ci-dessous les différences flagrantes de masque AV entre un "lowlight" 1957 à gauche et un Karmann Ghia T14 de seconde génération de 1965 à droite.

Pour simplifier, il y a 4 générations majeures de Karmann :

- les Lowlight de 55 à 59

- les classiques de 60 à 66

- les Modernes de 67 à 69

- les Gros feux de 70 à 74

Ca me fait penser qu'on avait écrit en 1998 (ça ne nous rajeunit pas) avec Jérôme une série d'articles dans Super VW Magazine consacrés à la saga Karmann Ghia accompagné d'un guide d'achat.

C'est peut-être temps de les re-publier sur F4E :cool: ...

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    • Au final, j'ai récupéré un goujon sur une vieille pipe Empi que j'avais pour tester   C'est bien des M8 mais trop petit pour mes pipes Treuhaft. Je ne sais pas si c'est comme ça d'origine ou si mes pipes Treuhaft ont été agrandis et réalésé. M10 est trop grand et je n'ai pas trouvé de M9 pour tester (même pas sûr que cela existe).   J'ai essayé de trouver des goujons M8 sans succès (merci à Franck de Nostalgia pour m'avoir filé un coup de main à chercher).   J'ai donc acheté 1 mètre de tige filetée en 8 puis découper à la bonne longueur. un écrou en haut et un en bas. J'ai utilisé de la gaine thermo rétractable pour la partie dans le corps du carbu pour créer une petite épaisseur et avoir moins de jeu.
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    • Sur ton schéma il est en 1-3-4-2 . Pour être sûr du PMH cylindre 1 enleve ton cache culbuteurs côté gauche et mets en bascule le cylindre 3 .  À ce moment là tu sera sûr d'être au PMH sur le 1 . Fais à ce moment là une marque sur ta poulie pour l'indiquer et tu refais le 1-4-3-2 . Régle ton allumage en statique pour commencer.  Sinon si tu n'a pas de lampe stroboscopique en attendant, quand ton moteur a démarrer tourne doucement ton allumeur pour ne pas que ça cale  ... 
    • Exactement.puis tu branches tes fils suivants 4/3/2 dans le sens de rotation des aiguilles d une montre sur la tête d allumeur. regle bien l écartement des vis platinées et fais un calage des culbuteurs pour partir propre sur l allumage. pense à faire un repère sur ta poulie …repère qui ne sera de toute façon qu approximatif …
    • Hahaha ouais enfin le décollage ça devrait aller, c’est plutôt la mise en orbite et l’atterrissage qui m’intéressent!  Parce qu’en 2020, juste après avoir installé un soufflet neuf (lequel je ne sais plus?) c’était merveilleux, le dessous était resté propre quelques mois. Ensuite j’ai pas spécialement fait attention à ça… Et puis en février 2024, bah je sais pas depuis combien de temps ça suintait, mais c’était pas glorieux. Et en 5 mois, rebelote, ça finit mal.  Donc ce qu’il faudrait, c’est que je vous tienne au courant dans une semaine, puis un mois, puis 6 mois, puis un an…  Et d’ailleurs, puisque j’ai tendance à étaler des tartines de blabla dans mes posts, peut-être que je pourrai passer un peu de temps à relire mes posts depuis 2020, et ajouter une petite mise à jour sur chacun, un petit retour d’expérience(s), parce que je le fais dans med notes personnelles sur papier, mais que peut-être, ça pourrait servir à certains qui lisent ce que je raconte et qui voudraient bien savoir comment ça finit 4 ans plus tard?  Bon, promis, je vais rien ajouter au sujet infini de l’été 2022 "panne allumage récurrente" parce que vraiment, c’était presque sans fin cette affaire là!
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