Aller au contenu

Incroyable, mais vrai, on en trouve encore…


Kaefer

Recommended Posts

Bonsoir tout le monde,

Je veux parler d'occasion a tres faible kilometrage certifie (documents a l'appui) et avec toutes les pieces de carrosserie d'origine et avec un interieur aussi neuf qu'a l'epoque.

La voila, une cox de septembre 1968 avec seulement 22.831 kms au compteur.

Elle est aux encheres sur e-bay.

Elle se trouve a Hambourg et son proprietaire souhaiterait en tirer 11.900 euros.

C'est cher, mais d'apres moi le vehicule les vaut.

Avis aux amateurs. S'il faut traduire je me tiens a disposition.

http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=160450106768

Amicalement,

Luc de Strasbourg, heureux proprietaire d'une VW 1500.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dois avouer avoir du mal ... 9200 euros une cox 1300 de 68 même avec peu de kilomètres ça reste une voiture produite à des centaines de milliers d'exemplaires. Dans ce cas, combien vaut une Ovale dans un état similaire ? 40.000 euros ? De plus on le sait tous, une voiture qui ne roule pas, ça s'esquinte. là, typiquement, si le gars qui l'achète veut rouler avec il va se retrouver avec des frais à faire à court terme.

Ou alors il la met sous cloche pour la revendre à son tour dans un an ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques remarques...

Tout d'abord, il faut regarder les photos de la galerie jointe... en gardant à l'esprit qu'en général on ne voit que 10% des défauts sur des photos !!!

http://www.pixum.de/viewalbum/id/4990022

Première chose :

Pour moi, cette voiture n'a pas 22.000 km mais plutôt 122.000 km. Les strates de poussière graisseuse amalgamées sur les joints de bras de train AV ou les caches de barres de torsion AR ne laissent guère de doutes sur le sujet.

Seconde chose :

Le ciel de toit et les pare-soleil sont étonnamment "blancs". Sur une voiture de 42 ans, il est assez étonnant qu'il n'y ai pas le moindre jaunissement. Même si elle passé un bon nombre d'années sous une couverture.

Troisième chose :

C'est cher sans être cher. Ce qui est rare est cher et de toutes façon c'est moins cher que le prix de revient d'une restauration sur la même voiture achetée 4.000 euros et dans un état bof-bof. Alors, si en plus elle a un peu de patine et l'odeur de l'ancien, pourquoi pas. Et n'oublions pas qu'elle a un toit ouvrant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

Merci deja pour vos reactions suite a cette vente de cette VW a 22.000 kms.

Certains me paraissent douter quant au kilometrage reel du vehicule.

Certes, elle n'a pas 0 kilometre, elle ne sort pas non plus d'usine et je tiens a preciser que les jantes ont ete repeintes il y a de cela une annee dans les teintes d'origine, car presence legere de rouille.

Je joins egalement une vue des documents de certificats de changement d'huile effectues au cours des annees. Sur la fiche de droite on distingue tres nettement en decembre 1978 : 18.000 kms.

Personnellement je ne pense pas que le garagiste a l'epoque ait deja voulu triche.

Ce n'etait pas encore le genre de voiture vraiment recherche et encore moins en Allemagne a ce moment-la.

PS je joins egalement deux vues des dessos de mon vehicule achete en 2007 avec 69.000 kms au compteur pour comparaison. Il est vrai qu'il parait plus propre avec plus de kms.

Bien amicalement,

Luc de Strasbourg, heureux proprietaire d'une VW 1500.

post-44981-144551740048_thumb.jpg

post-44981-144551740049_thumb.jpg

post-44981-14455174005_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dois avouer avoir du mal ... 9200 euros une cox 1300 de 68 même avec peu de kilomètres ça reste une voiture produite à des centaines de milliers d'exemplaires. Dans ce cas, combien vaut une Ovale dans un état similaire ? 40.000 euros ?

Une ovale en état d'origine se voit dans n'importe quel meeting.

Les récentes d'origine? Cherche bien! Une fois que tu as sorti les ratlooks, les moteurs qui poussent et les poubelles, il ne reste plus grand chose.

Entre 7.000 et 11.000€, c'est le prix demandé par BBT pour une récente strictement d'origine et en bon état. Et elles partent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains me paraissent douter quant au kilometrage reel du vehicule. Certes, elle n'a pas 0 kilometre, elle ne sort pas non plus d'usine et je tiens a preciser que les jantes ont ete repeintes il y a de cela une annee dans les teintes d'origine, car presence legere de rouille.

Je joins egalement une vue des documents de certificats de changement d'huile effectues au cours des annees. Sur la fiche de droite on distingue tres nettement en decembre 1978 : 18.000 kms.

18.000 en 1978 (en 10 ans) puis seulement 4.000 km les 32 années suivantes ? Tu me confortes dans mon sentiment : cette voiture n'a pas 22.000 km mais 122.000. Un historique n'est pas limpide quand il s'arrête pendant 30 ans. La voiture a le temps d'avoir 3 vies pendant tout ce temps. Un historique n'a de valeur que si il couvre la vie de la voiture de façon régulière sur l'ensemble de sa vie.

A 22.000 km, une Cox est NEUVE. J'ai eu notamment un Karmann dont j'ai restauré les trains roulants, j'ai parcouru 40.000 km avec en 9 ans et je peux te garantir que les sorties de train AV et ou les plaques de suspension AR n'avaient pas accumulé autant de crasse que cette Cox.

Après, il n'est pas question de polémiquer ou d''expertiser un véhicule à distance, simplement de donner une impression au vu des photos proposées et des informations annoncées

Pour les prix, difficile de comparer des prix de transactions entre particuliers et ceux avec un professionnel. Un professionnel fait une marge, de l'ordre de 10 à 20% sur le prix auquel il a acquis le véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un professionnel fait une marge, de l'ordre de 10 à 20% sur le prix auquel il a acquis le véhicule.

;):rolleyes::D:-/ .....

La marge est fonction de la largeur de la page.

Et puis moi, j'ai toujours eu une marge trop large,

la maitresse y mettait plein de choses en rouge,

jamais rien compris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une ovale en état d'origine se voit dans n'importe quel meeting.

Les récentes d'origine? Cherche bien! Une fois que tu as sorti les ratlooks, les moteurs qui poussent et les poubelles, il ne reste plus grand chose.

Entre 7.000 et 11.000€, c'est le prix demandé par BBT pour une récente strictement d'origine et en bon état. Et elles partent!

Et personellement, pour avoir vu à spa, des voitures, soi disants en très bon état d'origine et saines vendues par BBt, force est de constater qu'il ya une différence entre les photos et la réalité, la grosse couche de blaxon passe mal en photo, je ne sais pas pourquoi... :rolleyes:

Il faut savoir ce que l'on veut, pour moi et comme le disent certains, une voiture saine et complète avec papiers n'a " pas de prix" et je ne prêche pas pour ma paroisse sachant qu'une restau coûte les yeux de la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette dernière semble vraiment conforme à sa description et même si le prix demandé peut sembler (à certains dont moi mais là n'est pas le sujet ;)) démesuré, ça reste (si son histoire se révèle véridique) une très belle opportunité d'avoir une cox "d'époque" (quasi) neuve ;) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...