shiftr Posté 30 juin 2010 Partager Posté 30 juin 2010 Hallo, Ma 1303 a reçu un nouveau moteur en 2006. Sur la facture qui m'a été remise avec la voiture il est mentionné "moteur neuf" - 1500 euros (et des brouettes). Je ne vois aucun code sur le moteur hormis des tampon "controlled" et des chiffres au marqueur bleu deci-delà. Rien que ressemble à un AB, AR, AS ou autre AJ... Où devrais-je regarder pour identifier plus précisément le type de moteur, voir son origine ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 30 juin 2010 Partager Posté 30 juin 2010 Le n° moteur se trouve sous le pied de dynamo/alternateur. Sur les moteurs reconditionnées échange-standard, on trouve souvent une plaque rivetée... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Lefancox Posté 30 juin 2010 Partager Posté 30 juin 2010 Comme disait un célèbre acteur, "y m' épate, y m' épate, y m 'épate" ce Kads il sait tout ou presque . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
maturli Posté 30 juin 2010 Partager Posté 30 juin 2010 Sur les moteurs neufs mexico pas de numéro gravé ni plaque sous le pied de dynamo/alternateur, c'est le cas pour mon moteur acheté en août dernier;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
carpo Posté 30 juin 2010 Partager Posté 30 juin 2010 Comme disait un célèbre acteur, "y m' épate, y m' épate, y m 'épate" ce Kads il sait tout ou presque . T'as remarqué aussi? ..et "ils" sont plusieurs dans ce cas:) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
KITECARTERO Posté 30 juin 2010 Partager Posté 30 juin 2010 Moi aussi, moteur neuf "hecho en Mexico" sans numéro de série... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
shiftr Posté 30 juin 2010 Auteur Partager Posté 30 juin 2010 Bon, ben je crois que c'est clair, j'ai un moteur mexicain J'ai beaucoup de pièces qui sont quand même frappées d'un logo VW (ex : tubulures sorties de cylindres). Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 30 juin 2010 Partager Posté 30 juin 2010 Ces éléments proviennent probablement de l'ancien moteur. Seul le bloc moteur semble avoir été changé. Si il n'y a pas de n°, c'est effectivement un moteur neuf 1600...proche des 1600 AD/AS des années 70 mais avec des soupapes plus petites et des bougies culot long... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
shiftr Posté 30 juin 2010 Auteur Partager Posté 30 juin 2010 Ok, merci. Ca expliquerait que je lui trouve un couple plutôt agréable dans l'absolu (je confesse n'avoir aucune base de comparaison par rapport à un VW 1300). Vu que je n'envisage pas de modification et que je veux juste un moteur fiable au quotidien, ce serait parfait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
el jassor Posté 1 juillet 2010 Partager Posté 1 juillet 2010 il me semble que lorsque tu fait l'échange d'un moteur celui que l'on te fourni est le même que celui que tu donne donc pour savoir de quel moteur tu dispose il suffit de regarder le type mine sur ta carte grise;) aprés si tu souhaite vraiment en étre sur tu peut déposer une culasse, tu prend le diamètre du piston et la course la pas de doute possible.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 1 juillet 2010 Partager Posté 1 juillet 2010 Il semble s'agir ici d'un moteur 100% neuf sans échange. Ce que tu dis est valable pour un échange standard, c'est un échange d'un ancien moteur HS par un d'occasion du même type reconditionné par un atelier spécialisé. Dans les faits, beaucoup de moteurs de cox ont été changés également par des modèles d'occasion donc de cylindrée pas forcément conforme à celle d'origine de la voiture. Il est donc illusoire de regarder le type mines de la voiture pour définir la cylindrée du moteur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
shiftr Posté 2 juillet 2010 Auteur Partager Posté 2 juillet 2010 Effectivement, la facture dont je dispose mentionne simplement "1 moteur - 1431 euros" et si tous les moteurs neufs viennent du Mexique et font 1600cc, je crois que je sais ce que j'ai à l'arrière... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Biquette1302 Posté 2 juillet 2010 Partager Posté 2 juillet 2010 Dans mon cas ma 1302 avait d'origine un 1300 or en regardant sur un autre post répertoriant les n° moteurs j'ai vu que le mien est un 1600 simple admission avec un N° qui est sur le pied de dynamo... Bon le principal c'est qu'il marche plutot bien malgré quelques fuites d'huile... Mon moteur n'est donc pas un échange standard?! Et je ne connais pas du tout son KM... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
shiftr Posté 4 juillet 2010 Auteur Partager Posté 4 juillet 2010 En traînant sous mon moteur ce matin, j'ai vu une mention 51/05, peut-être un indice ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Lefancox Posté 4 juillet 2010 Partager Posté 4 juillet 2010 pour biquette je cites mon ancienne réponse , oui c'est bien un 1600. Biquette1302 Je voulais vérifier mon N° chassis mais sur le lien on va jusque juillet 1970, la mienne est de janvier 1971, mais le moteur c'est un AL 027131 de 1973. Attention le moteur a commencé à être fabriquer en Mars 1973 mais il n'est pas forcément de 1973 . Moteur AL tranche 03/73 jusque 07/79. Le truc qui me turlupine c'est que AL se serait pas un moteur destiné pour les 181? Je me trompe peut-être mais tu n'aurais donc pas du tout un moteur d'origine qui plus est non destiné à la cox, demande confirmation aux spécialistes du fofo 1300 origine et n° d'un 1600 donc non pas d'échange standard. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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