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Démarrage moteur difficile


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Je reviens vers vous pour quelques conseils !

J'ai des soucis de démarrage de mon moteur. Le démarreur tourne, tourne, tourne et le moteur demarre rarement...surtout a froid. J'ai essayé en enfoncant la pedale d'accel, sans y toucher...etc...ca ne change rien !

Par contre quand je pousse la voiture, elle démarre impeccable. Et une fois le moteur en route il tourne comme une horloge !

config: 1835 avec deux carbu Dellorto. Allumeur 009...

Des idées ???

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Salut. Demande a un ami d'actionner le demarreur et pendant ce temps tu verifie combien tu as de volts a la borne + (le fil d'alim)de la bobine qui elle est alimentée dès que tu actionnes le contact et pendant la phase de démarrage. Tu peux également avoir un problème de bobine si tu as une bobine bleu bosch avec sticker chromé tu la jettes. Tot ou tard de toutes manières tu seras en panne au bord de la route.

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  • 3 semaines plus tard...

Je continue de chercher, et je ne trouve pas !!!

J'ai verifié la tension entre le + bobine et la masse (contact mis), je n'ai que 9 volts !!! Alors que ma tension à la batterie est bien de 12.5 V !

Quand je débranche le +bobine, et que je prend la tension entre celui-ci et la masse, j'ai bien 12.5v !

Quand la voiture demarre, la bobine a tendance a chauffer !

Bobine neuve, rupteur et condo neufs !

Peut etre avez vous des idées !!!

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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