Aller au contenu

Démarrage moteur difficile


Recommended Posts

  • Réponses 37
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

monte un relai pour alimenter la bobine d'allumage pour shunter les résistances potentielles entre le + batterie et le + bobine.

il y a 4 ampères maxi celà va t'aider pour le choix du relai.

Par contre si la résistance se situe entre le -bobine et le - batterie ce montage ne va pas forcément aider à restaurer la tension d'alimentation bobine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

visiblement, la chute de tension se situe entre le + batterie et le + bobine. Quand je mesure la tension entre ces deux points, je trouve bien 3volts ! Rien entre le - bobine et le - batterie.

Ce soir, je vais essayer de tirer un cable directement entre la batterie et la bobine (+).

Est ce que cette chute de tension peut expliquer que ma bobine chauffe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est l'inverse, elle est sous alimentée et elle chauffe !

Est ce que ca ne peut pas venir de sa position: a cause de la barre de commande des carbu, elle est placée verticalement, alors que d'habitude sur les moteur vw elle est un peu inclinée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux mesure le primaire de la bobine.

La puissance dissipée par effet joule: P = U^2 / R

A moins d'un court circuit interne, elle pourrait chauffer plus mais tu dis que le moteur tourne bien en la poussant donc c'est peu probable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux mesure le primaire de la bobine.

La puissance dissipée par effet joule: P = U^2 / R

A moins d'un court circuit interne, elle pourrait chauffer plus mais tu dis que le moteur tourne bien en la poussant donc c'est peu probable...

Nono,

la formule que tu proposes n'est pas valable dans le cas présent.

cependant une sous alimentation ne fait pas chauffer le bobine >> tu as raison sur ce sujet.

un dwell trop élevé au ralenti peut par contre influer sur la chauffe, mais dans la plupart des cas celà vient tout simplement d'une bobine de mauvaise qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Je reviens vers vous apres etre resté un moment sans m'occuper de la voiture, j'essaye de comprendre a nouveau pourquoi elle ne démarre qu'une fois sur deux !

Liste des choses neuves: démarreur, batterie, rotor allumeur, tete allumeur, bobine, rupteur, condensateur, fils de bougies, pompe a essence.

En mettant une bougies proche d'une masse, j'ai bien des etincelles quand j'actionne le démarreur, mais elles me paraissent faibles.

J'ai mesuré la tension entre le fils (+) de la bobine et la masse: 12.7 V quand je mets le contact, mais ca chute a 9 quand j'actionne le démarreur.

J'ai tirer un fils entre le (+) batterie et le (+) bobine, il me semble qu'elle démarre mieux, mais c'est loin d'etre du "quart de tour" !!!

Au bout d'un moment, elle sent l'essence...

Quand elle démarre elle tourne comme une horloge !

Peut etre avez vous des idées, des conseils...d'avance merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers vous apres etre resté un moment sans m'occuper de la voiture, j'essaye de comprendre a nouveau pourquoi elle ne démarre qu'une fois sur deux !

Liste des choses neuves: démarreur, batterie, rotor allumeur, tete allumeur, bobine, rupteur, condensateur, fils de bougies, pompe a essence.

En mettant une bougies proche d'une masse, j'ai bien des etincelles quand j'actionne le démarreur, mais elles me paraissent faibles.

J'ai mesuré la tension entre le fils (+) de la bobine et la masse: 12.7 V quand je mets le contact, mais ca chute a 9 quand j'actionne le démarreur.

J'ai tirer un fils entre le (+) batterie et le (+) bobine, il me semble qu'elle démarre mieux, mais c'est loin d'etre du "quart de tour" !!!

Au bout d'un moment, elle sent l'essence...

Quand elle démarre elle tourne comme une horloge !

Peut etre avez vous des idées, des conseils...d'avance merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est normal que la tension chute aux bornes de la bobine quand tu actionnes le démarreur.

A froid, étant donné que tu as une paire de dell, il faut pomper 2 ou 3 coups "à fond" avant d'actionner le démarreur.

A chaud il faut tenir l'accélérateur à 1/3 de sa course avant d'actionner le démarreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta bobine est alimentée en direct et que de plus ton moteur tourne "comme une horloge" une fois démarré il est possible que le démarreur ne tourne pas suffisamment vite.

C'est peut être la raison pour laquelle le moteur démarre bien en poussant?

En poussant il est certain que la tension ne chute pas à la bobine non plus >> dans ce cas alimenter la bobine (pour l'essai) avec une batterie extérieure (+ batterie sur le + bobine et - batterie à la masse de l'auto) doit faire démarrer le moteur nickel. Dans le cas contraire c'est la vitesse de démarreur qui est peut être à mettre en cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...