Aller au contenu

Recommended Posts

je voudrait refaire un peu de cosmétique sur ma cox, notamment le levier de vitesse, la colonne de direction, le frein à main etc mais je n'ai pas la possibilité de le faire "correctement" au pistolet à peinture et je suis obligée de me rabattre sur une solution plus simpliste : la peinture en bombe. Par expérience, je sais que elles peuvent avoir des qualités très variable. Je voulais savoir si certains d'entre vous avaient testé différentes marques et quelles étaient celles donnant les meilleurs résultats. merci appia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais testé la qualité a long terme. J'ai vu très recement qu'il existe des aérosols préparés chez certains distributeurs a la reference teinte de ton choix et de meilleure qualité que ce qu'on trouve dans la grande distrib

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaie aussi les bombe de peinture a temperature ,tu peind normalement en ayant bien preapre ton support et apres avec un decappeur thermique tu chauffe ta peinture ca te fait un super rendu c'est un peu comme ca que sont peinte certaine pieces detache dans l'industrie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaie aussi les bombe de peinture a temperature ,tu peind normalement en ayant bien preapre ton support et apres avec un decappeur thermique tu chauffe ta peinture ca te fait un super rendu c'est un peu comme ca que sont peinte certaine pieces detache dans l'industrie

J'ai déjà connu des déboires avec une telle méthode.

La peinture durcit en surface, et les solvants qui se trouvent dessous ne peuvent s'échapper.

J'utilise la même marque que Amo, c'est du sans surprise.

Plus de 15°C, local sans (trop de) poussière,

et 15 minutes entre les couches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Certains revendeurs de peintures automobiles sont maintenant équipés pour "fabriquer" des teintes en aérosols 2K... En fait, c'est tous les avantages de la peinture automobile classique (choix de la teinte, qualité etc...) combinés dans une bombe 2 composants (2K).

Je te conseille d'acheter en même temps que ta bombe (et si le fabriquant le propose:rolleyes:) une poignée qui permet d'utiliser la bombe comme si c'était un pistolet, c'est extrêmement pratique ;)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai "tester" récemment , les peintures en bombe

sur des pièces telles que ferrure de pare choc etc etc

je suis moyennement convaincu!...................

je trouve ce système bien en dessous des résultats avec le pistolet

la peinture en bombe et relativement fragile , elle a tendance a s'écailler vite au moindre choc

pourtant j'ai bien nettoyer chaque pièce et passer les apprêts ( phosphatant et garnissant avant )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La peinture en bombe est plus fragile principalement parce qu'elle se passe en couche très fine par rapport à une peinture pistolet. Ne pas hésiter à faire plusieures passes et à utiliser un vernis en bombe par la suite. Le risque d'écaillage sera grandement diminué...Les vernis en bombe ont un aspect plus satiné que brillant, donc esthétiqement, ce sera parfait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros problème des bombes: les capuchons ne sont données qu'à titre indicatif, la peinture n'est pas forcément exactement la meme.

Tu vas démonter tes éléments avant de les peindre?

Méfie toi surtout car les peintures en bombe ont tendance à se laisser porter par le vent, et ca se colle partout!! Le mieux c'est d'etre loin de tout, et surtout de la cox, ou de bien la protéger si tu peux.

Pour les bombes, j'avais essayé les peintures techniques julien; je ne sais plus quelle marque, vendue chez ad (qq chose 2000 je crois), et des peintures vendues chez brico depot...(pas forcement pour la cox, et certaines pour une accroche sur metal, d'autres sur plastique...)

Pour moi y'a pas photo, c'est chez ad qu'on trouve les meilleures...mais c'est aussi les plus cheres...pas de secret!

Quoi qu'il en soit, la peinture en bombe, tu auras toujours un resultat satisfaisant, sans plus, et dont la durée dans le temps est plutot moyenne.

Après je parle pour mon experience...^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros problème des bombes: les capuchons ne sont données qu'à titre indicatif, la peinture n'est pas forcément exactement la meme.

Tu vas démonter tes éléments avant de les peindre?

Méfie toi surtout car les peintures en bombe ont tendance à se laisser porter par le vent, et ca se colle partout!! Le mieux c'est d'etre loin de tout, et surtout de la cox, ou de bien la protéger si tu peux.

oh je ne suis pas une intégriste de la composition d'origine au niveau moléculaire. ma colone de direction mon levier de vitesse et mon frein à main sont ivoire, ça sera top avec un ivoire... de toute façon, avec le vieillissement de la peinture d'origine, impossible de trouver exactement la meme. pour le démontage, oui bien sur : nettoyage, décapage, polissage et appret avant de peindre.

et comme j'ai un jardin avec des arbres je peux suspendre mes éléments à peindre. voila !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...