appia Posté 23 juin 2010 Partager Posté 23 juin 2010 je voudrait refaire un peu de cosmétique sur ma cox, notamment le levier de vitesse, la colonne de direction, le frein à main etc mais je n'ai pas la possibilité de le faire "correctement" au pistolet à peinture et je suis obligée de me rabattre sur une solution plus simpliste : la peinture en bombe. Par expérience, je sais que elles peuvent avoir des qualités très variable. Je voulais savoir si certains d'entre vous avaient testé différentes marques et quelles étaient celles donnant les meilleurs résultats. merci appia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
CAB61 Posté 23 juin 2010 Partager Posté 23 juin 2010 Je n'ai jamais testé la qualité a long terme. J'ai vu très recement qu'il existe des aérosols préparés chez certains distributeurs a la reference teinte de ton choix et de meilleure qualité que ce qu'on trouve dans la grande distrib Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
offroadbuggy Posté 23 juin 2010 Partager Posté 23 juin 2010 et la préparation du support reste primordiale! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
appia Posté 23 juin 2010 Auteur Partager Posté 23 juin 2010 Merci. oui, j'ai vu qu'il existe des primaires en bombe effectivement. Pas de suggestion de marque ou gamme ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Amo Posté 23 juin 2010 Partager Posté 23 juin 2010 Déja utilisé celui-ci...qualité correcte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
titicox56 Posté 23 juin 2010 Partager Posté 23 juin 2010 essaie aussi les bombe de peinture a temperature ,tu peind normalement en ayant bien preapre ton support et apres avec un decappeur thermique tu chauffe ta peinture ca te fait un super rendu c'est un peu comme ca que sont peinte certaine pieces detache dans l'industrie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 24 juin 2010 Partager Posté 24 juin 2010 essaie aussi les bombe de peinture a temperature ,tu peind normalement en ayant bien preapre ton support et apres avec un decappeur thermique tu chauffe ta peinture ca te fait un super rendu c'est un peu comme ca que sont peinte certaine pieces detache dans l'industrie J'ai déjà connu des déboires avec une telle méthode. La peinture durcit en surface, et les solvants qui se trouvent dessous ne peuvent s'échapper. J'utilise la même marque que Amo, c'est du sans surprise. Plus de 15°C, local sans (trop de) poussière, et 15 minutes entre les couches. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Yannick33 Posté 24 juin 2010 Partager Posté 24 juin 2010 Salut. Certains revendeurs de peintures automobiles sont maintenant équipés pour "fabriquer" des teintes en aérosols 2K... En fait, c'est tous les avantages de la peinture automobile classique (choix de la teinte, qualité etc...) combinés dans une bombe 2 composants (2K). Je te conseille d'acheter en même temps que ta bombe (et si le fabriquant le propose:rolleyes:) une poignée qui permet d'utiliser la bombe comme si c'était un pistolet, c'est extrêmement pratique ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
GensKombi Posté 24 juin 2010 Partager Posté 24 juin 2010 j'ai "tester" récemment , les peintures en bombe sur des pièces telles que ferrure de pare choc etc etc je suis moyennement convaincu!................... je trouve ce système bien en dessous des résultats avec le pistolet la peinture en bombe et relativement fragile , elle a tendance a s'écailler vite au moindre choc pourtant j'ai bien nettoyer chaque pièce et passer les apprêts ( phosphatant et garnissant avant ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 24 juin 2010 Partager Posté 24 juin 2010 La peinture en bombe est plus fragile principalement parce qu'elle se passe en couche très fine par rapport à une peinture pistolet. Ne pas hésiter à faire plusieures passes et à utiliser un vernis en bombe par la suite. Le risque d'écaillage sera grandement diminué...Les vernis en bombe ont un aspect plus satiné que brillant, donc esthétiqement, ce sera parfait... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 24 juin 2010 Partager Posté 24 juin 2010 Et pour les ferrures de pare-choc, l'Hammerite donne d'excellents résultats. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fizzz Posté 24 juin 2010 Partager Posté 24 juin 2010 Gros problème des bombes: les capuchons ne sont données qu'à titre indicatif, la peinture n'est pas forcément exactement la meme. Tu vas démonter tes éléments avant de les peindre? Méfie toi surtout car les peintures en bombe ont tendance à se laisser porter par le vent, et ca se colle partout!! Le mieux c'est d'etre loin de tout, et surtout de la cox, ou de bien la protéger si tu peux. Pour les bombes, j'avais essayé les peintures techniques julien; je ne sais plus quelle marque, vendue chez ad (qq chose 2000 je crois), et des peintures vendues chez brico depot...(pas forcement pour la cox, et certaines pour une accroche sur metal, d'autres sur plastique...) Pour moi y'a pas photo, c'est chez ad qu'on trouve les meilleures...mais c'est aussi les plus cheres...pas de secret! Quoi qu'il en soit, la peinture en bombe, tu auras toujours un resultat satisfaisant, sans plus, et dont la durée dans le temps est plutot moyenne. Après je parle pour mon experience...^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
appia Posté 24 juin 2010 Auteur Partager Posté 24 juin 2010 Gros problème des bombes: les capuchons ne sont données qu'à titre indicatif, la peinture n'est pas forcément exactement la meme. Tu vas démonter tes éléments avant de les peindre? Méfie toi surtout car les peintures en bombe ont tendance à se laisser porter par le vent, et ca se colle partout!! Le mieux c'est d'etre loin de tout, et surtout de la cox, ou de bien la protéger si tu peux. oh je ne suis pas une intégriste de la composition d'origine au niveau moléculaire. ma colone de direction mon levier de vitesse et mon frein à main sont ivoire, ça sera top avec un ivoire... de toute façon, avec le vieillissement de la peinture d'origine, impossible de trouver exactement la meme. pour le démontage, oui bien sur : nettoyage, décapage, polissage et appret avant de peindre. et comme j'ai un jardin avec des arbres je peux suspendre mes éléments à peindre. voila !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Recommended Posts
Rejoins la discussion ...
Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !