Aller au contenu

Recommended Posts

je voudrait refaire un peu de cosmétique sur ma cox, notamment le levier de vitesse, la colonne de direction, le frein à main etc mais je n'ai pas la possibilité de le faire "correctement" au pistolet à peinture et je suis obligée de me rabattre sur une solution plus simpliste : la peinture en bombe. Par expérience, je sais que elles peuvent avoir des qualités très variable. Je voulais savoir si certains d'entre vous avaient testé différentes marques et quelles étaient celles donnant les meilleurs résultats. merci appia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais testé la qualité a long terme. J'ai vu très recement qu'il existe des aérosols préparés chez certains distributeurs a la reference teinte de ton choix et de meilleure qualité que ce qu'on trouve dans la grande distrib

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaie aussi les bombe de peinture a temperature ,tu peind normalement en ayant bien preapre ton support et apres avec un decappeur thermique tu chauffe ta peinture ca te fait un super rendu c'est un peu comme ca que sont peinte certaine pieces detache dans l'industrie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaie aussi les bombe de peinture a temperature ,tu peind normalement en ayant bien preapre ton support et apres avec un decappeur thermique tu chauffe ta peinture ca te fait un super rendu c'est un peu comme ca que sont peinte certaine pieces detache dans l'industrie

J'ai déjà connu des déboires avec une telle méthode.

La peinture durcit en surface, et les solvants qui se trouvent dessous ne peuvent s'échapper.

J'utilise la même marque que Amo, c'est du sans surprise.

Plus de 15°C, local sans (trop de) poussière,

et 15 minutes entre les couches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Certains revendeurs de peintures automobiles sont maintenant équipés pour "fabriquer" des teintes en aérosols 2K... En fait, c'est tous les avantages de la peinture automobile classique (choix de la teinte, qualité etc...) combinés dans une bombe 2 composants (2K).

Je te conseille d'acheter en même temps que ta bombe (et si le fabriquant le propose:rolleyes:) une poignée qui permet d'utiliser la bombe comme si c'était un pistolet, c'est extrêmement pratique ;)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai "tester" récemment , les peintures en bombe

sur des pièces telles que ferrure de pare choc etc etc

je suis moyennement convaincu!...................

je trouve ce système bien en dessous des résultats avec le pistolet

la peinture en bombe et relativement fragile , elle a tendance a s'écailler vite au moindre choc

pourtant j'ai bien nettoyer chaque pièce et passer les apprêts ( phosphatant et garnissant avant )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La peinture en bombe est plus fragile principalement parce qu'elle se passe en couche très fine par rapport à une peinture pistolet. Ne pas hésiter à faire plusieures passes et à utiliser un vernis en bombe par la suite. Le risque d'écaillage sera grandement diminué...Les vernis en bombe ont un aspect plus satiné que brillant, donc esthétiqement, ce sera parfait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros problème des bombes: les capuchons ne sont données qu'à titre indicatif, la peinture n'est pas forcément exactement la meme.

Tu vas démonter tes éléments avant de les peindre?

Méfie toi surtout car les peintures en bombe ont tendance à se laisser porter par le vent, et ca se colle partout!! Le mieux c'est d'etre loin de tout, et surtout de la cox, ou de bien la protéger si tu peux.

Pour les bombes, j'avais essayé les peintures techniques julien; je ne sais plus quelle marque, vendue chez ad (qq chose 2000 je crois), et des peintures vendues chez brico depot...(pas forcement pour la cox, et certaines pour une accroche sur metal, d'autres sur plastique...)

Pour moi y'a pas photo, c'est chez ad qu'on trouve les meilleures...mais c'est aussi les plus cheres...pas de secret!

Quoi qu'il en soit, la peinture en bombe, tu auras toujours un resultat satisfaisant, sans plus, et dont la durée dans le temps est plutot moyenne.

Après je parle pour mon experience...^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros problème des bombes: les capuchons ne sont données qu'à titre indicatif, la peinture n'est pas forcément exactement la meme.

Tu vas démonter tes éléments avant de les peindre?

Méfie toi surtout car les peintures en bombe ont tendance à se laisser porter par le vent, et ca se colle partout!! Le mieux c'est d'etre loin de tout, et surtout de la cox, ou de bien la protéger si tu peux.

oh je ne suis pas une intégriste de la composition d'origine au niveau moléculaire. ma colone de direction mon levier de vitesse et mon frein à main sont ivoire, ça sera top avec un ivoire... de toute façon, avec le vieillissement de la peinture d'origine, impossible de trouver exactement la meme. pour le démontage, oui bien sur : nettoyage, décapage, polissage et appret avant de peindre.

et comme j'ai un jardin avec des arbres je peux suspendre mes éléments à peindre. voila !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Feller Service

    Bugs Are Us

    Car Concept

    Speed Shop

    Coxobus en Seine et Marne

    Slide Performance

    Vintage Autohaus

    Initial Cox

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Mecatechnic
  • Messages

    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...