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Moteur ne tient pas le ralenti et démarre qu'au start pilot


diabolofazer59

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C'est normal aussi que je peux tourner le doigt d'allumeur d'1 centimetre?

Normal quand c'est un allumeur avec une avance centrifuge.

Possible de tourner le rotor dans le sens horaire et il doit revenir de lui même dans sa position initiale.

Mon étouffoir de carbu ne fait aucun bruit. Je n'ai qu'une étincelle quand je rebranche la cosse.

Pour le reglage a la lampe témoin: Je mets l'encoche de la poulie en face de la jointure carter, le doigt d'allumeur face au repère.

Je referme l'allumeur.

Je branche une ampoule entre le - de la bobine et l'autre sur le pot d'échapement.

Je mets le contact, mon ampoule s'allume! Je tourne l'allumeur, ca reste allumé, je tourne la poulie ca reste aussi allumé!!:eek:

Quand je prends la tension a la bobine, j'ai 12v au moins et 12v au plus....

Par contre, j'ai constaté l'apparition d'une étincelle entres les vis platinées. Ca et une faible étincelle, c'est pas dû à un condo HS?

Mais ca n'explique pas l'ampoule qui reste allumé....

l'étouffoir doit faire du bruit lorsque tu connectes/déconnectes d'une alimentation 12V

pour la lampe témoin : vu la méthode que tu décris le soucis vient de l'allumeur et/ou du rupteur: soit les contacts du rupteur ne font pas contact, soit la liaison entre rupteur et corps d'allumeur est incorrecte, soit entre corps d'allumeur et carter moteur

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour

Je viens de monter mon nouveau condo, nouvelle vis platinée, nouveau rupteur de ralentie.... Mais il ne veut toujours pas démarrer.... J'ai toujours 12V aux deux bornes de la bobine quelque soit la position de mon moteur et de mon allumeur...

Est ce qu'il y aurai quelqu'un du 95 qui pourrai m'aider? JE ne sais plus quoi faire....

Merci d'avance..

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Je mets le contact, mon ampoule s'allume! Je tourne l'allumeur, ca reste allumé, je tourne la poulie ca reste aussi allumé!!:eek:

Quand je prends la tension a la bobine, j'ai 12v au moins et 12v au plus....

Si la lampe reste allumée, c'est que les contacts restent ouverts.

S'ils se fermaient, comme il se doit, tu aurait 0 V au - (le fil vert).

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Si la lampe reste allumée, c'est que les contacts restent ouverts.

S'ils se fermaient, comme il se doit, tu aurait 0 V au - (le fil vert).

Ben ouai, c'est bien ce qu'il me semble mais ca vient de où ces contacts qui restent ouverts?

Bon, sinon, il vient à l'instant de démarrer en mettant de l'essence direct dans le carbu. La cuve du carbu est pleine d'essence donc le jus arrive. J'ai rien touché à l'allumage par rapport à tout à l'heure. J'entend bien le rupteur de ralenti claquer au contact.

Donc avec de l'essence mis direct dans le carbu ca démarre, j'accélère sans problème et je tiens le ralenti en gardant le pied sur l'accélérateur à un peu plus de 1000tours/min. En dessous, le moteur cale. Pour redémarrer faut que je remette de l'essence direct par l'arrivée d'air.

Ca progresse...mais c'est toujours pas terrible...

HELP!!!!!!!

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  • 3 semaines plus tard...

Alors tu as trouvé? J'ai l'impression que c'est ton carbu qui est bouché, il est possible que tu as récupéré un dépôt des résidus provenant du réservoir qui a tout encrassé.

J'ai eu le même problème sur mon combi, la cuve du carbu était pleine mais ne se vidait pas seul l'essence que je faisais passer par l'arrivée d'air faisait démarrer le combi.

En changeant le carbu ça à fonctionné par contre en soufflant sur les conduits du carbu bouché je n'ai pas réussi trouver d'ou venait le problème

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J'ai acheté un autre carbu mais d'occaz. La pompe de reprise fonctionne mais j'ai toujours pas de ralenti.....Et quand j'ai récupéré ce carbu, la vis de ralenti (La grosse vis) était elle aussi vissée à fond... J'ai beau la dévissé de plusieurs tours, toujours pas de ralenti. Je vais donc opter pour un carbu neuf....

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salut

as tu changé ta pompe à essence.

si oui, vérifie la hauteur de dépassement de la tige à l'intérieur (voir RTA pour la mesure exacte) cela se joue en millmètre.

j'ai eu le même problème, il faut joué avec les joints fournis avec. pour ma part je n'ai installé que le joint le + fin pour obtenir la bonne hauteur.

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salut

as tu changé ta pompe à essence.

si oui, vérifie la hauteur de dépassement de la tige à l'intérieur (voir RTA pour la mesure exacte) cela se joue en millmètre.

j'ai eu le même problème, il faut joué avec les joints fournis avec. pour ma part je n'ai installé que le joint le + fin pour obtenir la bonne hauteur.

Vu la réponse précédente c'est le carbu qui avait un problème

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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