Aller au contenu

branchement alternateur


Recommended Posts

Salut,

Pourquoi ne branches-tu pas la borne 61?

Le fil va direct au tableau, à l'ampoule "G". Il sert à l'excitation.

Il y a maintenant fort à parier que tu as détruit l'alternateur, soit le plateau de diodes, soit le régulateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lucas mais çà m'est délà arrivé car je n'avais pas branché le régulateur et après ravoir branché le régulateur, l'alternateur me sortais du 14V et je crois que s'il sort 14V c'est qu'il foncionne.

Si tu peux me confirmer Lucas car je sais que tu t'y connais bien, tu m'a déjà sortie de pas mal de galère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, tu commences par brancher le fil 61, et t'assurer que le voyant s'éteint dès que le moteur tourne.

Ensuite, tu mesures la tension sur le B+, en espérant qu'il est branché sur la batterie.

+/- 12V à l'arrêt,

et dans les 14V au ralenti ou en régime>2000 RPM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Je poursuis ce post car mon problème concerne mon alternateur.

Je suis en train de refaire mon circuit électrique qui avait été bidouillé dans tous les sens.

1ere question : s'agit-il vraiment d'un alternateur (et pas d'une bobine)?

2nd : comment savoir si le régulateur est intégré? Pas de marque visible sur la bête.

Avant l'alternateur était branché comme si le régulateur était intégré... mais je ne sais pas si cela fonctionnait.

3eme : si le regulateur est intégré (ce que j'espère), je branche la borne de gauche au + de la batterie avec un fil 6mm et la petite de D au témoin de charge?

cf 2 photos

MERCI

post-47901-144551747103_thumb.jpg

post-47901-144551747104_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...