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branchement alternateur


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Bonjour à tous,

je suis en train de rebrancher mon alternateur sur ma 1302 cab de 71 mais je n'y arrive pas. Voilà le détails:

quand je regarde mon alternateur, il y a à ma gauche une borne marquer D+, à droite une borne D- et au fond (coté flasque) il y a une borne plus petite sans rien marquer dessus.

J'ai essayer de brancher sur le + un fil qui va direct à mon + batterie et un fil noir, puis à droite, j'ai brancher un fil vert mais dès que je branche la batterie, l'alternateur chauffe.

Merci de me donner la solution.

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il parle de ton regulateur de tension ;sur ton alternateur tu dois avoir d- d+ df

et une autre b +au plus de ta baterie si tu branche le d+ a ta baterie tu va metre en l aire ton alternateur et ton regulateur

branche comme sa d- d+ a ton regulateur df regulateur et voyant de charge et cherche apres ton b+ pour recharger ta baterie cordialement

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j'ai la même question :

je viens de mettre un moteur 1600 dans un combi anciennement équipé d'un type4

je me retrouve avec un alternateur avec régulateur intégré, et je ne me rappelle plus comment il se branche

j'ai donc deux cosses sur l'alternateur, une D+ à gauche et une D- (je suppose car rien marqué) à droite

on branche à D+ directement à la batterie (en passant par la cosse du démarreur), je crois et l'autre ?

c'est con mais l'électricité a beaucoup de mal à rentrer dans ma petite tête :rolleyes:

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J'ai vu que le régulateur se trouvait généralement sous la banquette mais je n'ai rien. De plus, il y a des alternateur avec régulateur intégré, comment le savoir?

Et d'après dodo 2000, il y a 4 borne sur l'alternateur alors que j'en ai que 3.

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Bonjour,

http://www.mdccox.be/images/4_electricite/_dynamo__alternateur/1952.jpg

Ca, c'est un régulateur externe.

http://www.mdccox.be/images/4_electricite/_dynamo__alternateur/1953.jpg

Ca, c'est un interne, fixé sur le corps de l'alternateur. Il a deux fiches: le B+, qui va à la batterie via le démarreur, et le 61, qui va au voyant du tableau de bord.

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Merci flattery,

j'ai brancher le régulateur ce week end, j'ai juste pas rebrancher la borne 61 du régulateur, après test, j'ai 14V à la sortie de l'aternateur mais je n'ai que 12 V à la batterie, est ce que çà viens de ma borne 61 qui n'est pas brancher.

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Clairement non. La borne 61 sert juste à prévenir un défault de charge.

La borne B+ de l'alternateur est bien reliée à la batterie, ( via le démarreur ) car cela n'a pas l'air d'être le cas.

A moins d'avoir une chute de tension importante 2V! entre l'alternateur B+ et la batterie, ça y ressemble fortement!!!

Attention, si la batterie n'est pas connectée à l'alternateur, celui-ci risque de claquer les diodes!!!

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le B+ va à la batterie mais pas via le démarreur. Mon demarreur est brancher en direct je démarre par un tournevis en faisant contact. J'ai un faisceau avec 3 fils je crois qui arrive au démarreur mais je c pas comment les raccorder.

Si quelqu'un a la solution, elle est la bien venu.

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  • 2 semaines plus tard...

Cà y est j'ai branché l'alternateur au régulateur comme il faut, il n'y a que la borne 651 que je n'ai pas brancher mais quand je fais tourner le moteur, au bout de 3 minutes, l'alternateur se met à chauffer ainsi que le régulateur et l'alternateur fumes.

Est ce à cause de la borne 61 qui n'est pas relié ou autre chose?

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    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
    • Tu parles de Trafficox? Pourquoi pas   Il en existe une autre en Delrin d'un autre fabricant, mais j'ai pas mis le lien car celle ci me plait beaucoup moins car il y a du jeu axial de la bague et j'ai peur que cela fasse du bruit https://i0.wp.com/ev4unow.com/wp-content/uploads/2021/09/Delrin-Bushing.jpg?w=980&ssl=1  
    • Oui comme ce n est pas d'origine, compliqué de trouver la bonne combinaison... Ce sera un allumage Bosch à depression (un vrai) J'ai en stock ces gicleurs: G50 G60 G45 Z08 ?? (Lecture difficile) 170z (lecture difficile) Sj ai ai également sur le carbu qui est monté sur le moteur  Si besoin je peut en acheter mais faut il savoir les lesquels  Merci
    • Un 1600 double admission doit avoir un 34 pict. Pour les Solex 31 pict 3 et les Solex-Brosol H30/31, il y a plusieurs combinaisons de gicleurs possibles....Il faudrait un état des lieux précis des pièces disponibles avec références carbu et allumeurs...
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