Aller au contenu

prepa moteur dispo entre 69 et 71


Recommended Posts

Bonjour

j'ai une 1300 de 1970 et je voudrais faire une prepa d'époque dessus.

Donc comme le dit le titre je cherche des infos sur ce qui étaient dispo à cette période et qui peut se trouver assez facilement et que je pourrais monter dans ma cox pour m'en servir très régulièrement et donc que la voiture ne se mette pas à consommer 15l au 100. J'ai déjà glané quelques infos :

- 1 kit 2 carbus kadron par exemple, apparu en 71. Est-ce qu'il y' avait un pot dispo à cette époque pour aller avec le kit ? Abarth faisait-il un pot pour cox 1300SA à la fin des années 60 ?

Mon moteur est un échange standard de 1980 donc bloc AlSi et non magnésium. Les compressions sont bonnes. j'ai pas spécialement envi d'augmenter la cylindrée ou alors un 1500 max. Quelles étaient les culasses dispo à cette période ?

merci pour vos réponses

Jerome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jeter un coup d'oeil et bien que je comprenne pas l'allemand, j'ai compris que comparativement au pré-67, pour les post-68 les prepas moteurs ou du moins les prépa disponibles à l'époque étaient légions, notamment en allemange. Je connaissais le kit TDE.

Pour les US, j'ai lu sur le catalogue empi 70, un prépa à carbu central, une prepa moteur en 1700 et une en 2000cc, à base de double carbu solex ou weber. Puis j'imagine que Berg avait déjà un catalogue fournit de la même manière.

A cette époque, à part le judson, est-ce qu'il y avait encore des compresseurs disponibles ?

Les kit d'augmentation de cylindrée étaient-il déjà des malhe ?

Enfin dernière question, à part des embouts coniques de sortie de pot d'échappement VW et notamment VW US proposait-il des prépa moteurs, en réponse à EMPI, Formula VEE vs GTV ?

Je pose beaucoup de questions, mais sur les post-68 le sujet est vaste.

A+

Jerome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,pour une telle recherche vas dans g..gle tape prepa old school vw et tu auras une foultitude de liens video,image etc...

dans ces années il existait les oettinger tsv de 1300 à 2000 cm3

en compresseur il y avait les kits rajay,pepco et d'autres.

sur oldspeed .ch il y a une foultitude de renseignements en francais

à plus gutz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...