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Installation Sièges Baquets dans Cox de 1973


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Bonjour a tous,

Voila j'ai en ma possession une coccinelle 1200 de 1973, le problème c'est que question sécurité, les sièges n'ont pas d'appui têtes.

Bref, je me suis rendu dans un magasin et j'ai vu des sièges baquet a 149euros les 2, je me suis dit parfait !

C'est des sièges de la marque Butzi, Problème... Comment adapter ces sièges sur la cox? Tout en passant le controle technique et en essayant le plus possible de garder la possibilité de remettre les sièges d'origine par la suite et de les garder.

Ensuite, je me suis rendu chez mon garagiste qui m'a dit qu'il pouvait les monter mais sans facture (donc pas très légal a mon avis), mais qu'il existait aussi des support apparement créer par Volkswagen pour des sièges baquets...

Bref est ce que ça existe vraiment ? et Où je pourrais en trouver?

Sinon, j'ai lu dans les autres messages du forum qu'on parlait de la marque Recaro (comme quoi ils auraient fait des support pour leur sièges dédiés aux cox) Bref est ce que ces support sont adaptables pour mes sièges ? (les Butzi)

Finalement je voudrais savoir comment les monter.

Merci d'avance !

Romuald, passionné comme vous de Cox, même a l'âge de 17ans.

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Il existe des sièges avec appuie tête intégrés pour cox de cette époque (option d'époque), on en voit parfois dans les annonces ainsi que des appuie tête accessoires fixés par sangle au dossier (très courant dans les années 70).

Pour les bacquets, c'est à toi de les fixer au plancher avec des rails universels et le fait que ton modèle de cox ait un dôme central ne facilite pas la chose. Il faudra probablement l'enlever.

Recaro proposait à une époque des kit d'adaptations pour cox d'après aout 72, mais ça coutait dans les 500 euros le kit d'adaptation pour 1 siège...

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des appuie tête accessoires fixés par sangle au dossier (très courant dans les années 70).

Question sécurité cela ne va pas trop faire avancer le schmilblick :-)

Un peu comme les appuies têtes EMPI qui se fixe avec 3 vis par coté

Ceci étant dis, tout montage avec des rails universel est-il plus dangereux que ne pas avoir d'appuies têtes?

Le mieux est donc les sieges d'origines avec appuie têtes nn?

William

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Les sièges BUTZI sont livrés avec des glissières universelles (montées sur le siège). Tu peux trouver des kits spécifiques pour les voitures modernes. J'en suis l'importateur en Europe.

Pour les ancêtres je ne sais pas...

Mais de nombreuses adaptations ont déjà été faites donc sans doute quelqu'un pourra te renseigner

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bonjour, j'ai installé ces siège dans ma 75', (donc avec dômes). Pour ce faire je me suis fabriqué mes supports d'adaptations. Ils ressemblent beaucoup à ceux qui sont en lien ci dessus, (je ne savais pas que ça se faisait :p). Ils sont bien pratiques car je ne voulais rien souder sur mon plancher et ça me permet de retirer les sièges comme des origines en moins de 5 minutes. Il n'y a pas 36 solutions avec les pièces adaptables: faut adapter.:D

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Bonjour a tous,

Déja, un Grand merci pour toutes vos réponses qui me sont plus qu'utiles !

Je pense que je vais faire l'achat de ces supports qui sont parfaitement ce que je recherchais.

J'ai néanmoins deux petites questions :

_ Mes sièges sont des Butzi, seront ils adaptés avec ces supports de ce lien venant de alex1303 :

http://www.csp-shop.de/cgi-bin/cshop/front/shop_main.cgi?nocache=1277038440&func=det&rub1=Innenausstattung&rub2=Sitzbez%FCge%20/%20Sitzzubeh%F6r,Sitzkonsolen&artnr=13377a

_ Vous m'avez parler des appui tête EMPI, Est ce qu'on peut les mettre a l'arrière sur une cox de 1976 (je me suis trompé de date c'est pas 1973 c'est 1976) et si oui, où peut-on en trouver? Cela m'interesse beaucoup aussi!

Merci d'avance

Romuald

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs d'avance obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable et c'est ce qui est intéressant pour les problèmes de cliquetis. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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