Aller au contenu

Installation Sièges Baquets dans Cox de 1973


Recommended Posts

Bonjour a tous,

Voila j'ai en ma possession une coccinelle 1200 de 1973, le problème c'est que question sécurité, les sièges n'ont pas d'appui têtes.

Bref, je me suis rendu dans un magasin et j'ai vu des sièges baquet a 149euros les 2, je me suis dit parfait !

C'est des sièges de la marque Butzi, Problème... Comment adapter ces sièges sur la cox? Tout en passant le controle technique et en essayant le plus possible de garder la possibilité de remettre les sièges d'origine par la suite et de les garder.

Ensuite, je me suis rendu chez mon garagiste qui m'a dit qu'il pouvait les monter mais sans facture (donc pas très légal a mon avis), mais qu'il existait aussi des support apparement créer par Volkswagen pour des sièges baquets...

Bref est ce que ça existe vraiment ? et Où je pourrais en trouver?

Sinon, j'ai lu dans les autres messages du forum qu'on parlait de la marque Recaro (comme quoi ils auraient fait des support pour leur sièges dédiés aux cox) Bref est ce que ces support sont adaptables pour mes sièges ? (les Butzi)

Finalement je voudrais savoir comment les monter.

Merci d'avance !

Romuald, passionné comme vous de Cox, même a l'âge de 17ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe des sièges avec appuie tête intégrés pour cox de cette époque (option d'époque), on en voit parfois dans les annonces ainsi que des appuie tête accessoires fixés par sangle au dossier (très courant dans les années 70).

Pour les bacquets, c'est à toi de les fixer au plancher avec des rails universels et le fait que ton modèle de cox ait un dôme central ne facilite pas la chose. Il faudra probablement l'enlever.

Recaro proposait à une époque des kit d'adaptations pour cox d'après aout 72, mais ça coutait dans les 500 euros le kit d'adaptation pour 1 siège...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des appuie tête accessoires fixés par sangle au dossier (très courant dans les années 70).

Question sécurité cela ne va pas trop faire avancer le schmilblick :-)

Un peu comme les appuies têtes EMPI qui se fixe avec 3 vis par coté

Ceci étant dis, tout montage avec des rails universel est-il plus dangereux que ne pas avoir d'appuies têtes?

Le mieux est donc les sieges d'origines avec appuie têtes nn?

William

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sièges BUTZI sont livrés avec des glissières universelles (montées sur le siège). Tu peux trouver des kits spécifiques pour les voitures modernes. J'en suis l'importateur en Europe.

Pour les ancêtres je ne sais pas...

Mais de nombreuses adaptations ont déjà été faites donc sans doute quelqu'un pourra te renseigner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'ai installé ces siège dans ma 75', (donc avec dômes). Pour ce faire je me suis fabriqué mes supports d'adaptations. Ils ressemblent beaucoup à ceux qui sont en lien ci dessus, (je ne savais pas que ça se faisait :p). Ils sont bien pratiques car je ne voulais rien souder sur mon plancher et ça me permet de retirer les sièges comme des origines en moins de 5 minutes. Il n'y a pas 36 solutions avec les pièces adaptables: faut adapter.:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Déja, un Grand merci pour toutes vos réponses qui me sont plus qu'utiles !

Je pense que je vais faire l'achat de ces supports qui sont parfaitement ce que je recherchais.

J'ai néanmoins deux petites questions :

_ Mes sièges sont des Butzi, seront ils adaptés avec ces supports de ce lien venant de alex1303 :

http://www.csp-shop.de/cgi-bin/cshop/front/shop_main.cgi?nocache=1277038440&func=det&rub1=Innenausstattung&rub2=Sitzbez%FCge%20/%20Sitzzubeh%F6r,Sitzkonsolen&artnr=13377a

_ Vous m'avez parler des appui tête EMPI, Est ce qu'on peut les mettre a l'arrière sur une cox de 1976 (je me suis trompé de date c'est pas 1973 c'est 1976) et si oui, où peut-on en trouver? Cela m'interesse beaucoup aussi!

Merci d'avance

Romuald

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Slide Performance

    Initial Cox

    Vintage Autohaus

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Bugs Are Us

    Mecatechnic

    Feller Service

    Coxobus en Seine et Marne

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Speed Shop

    Car Concept
  • Messages

    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
    • Bonjour Il y en a plusieurs chez paruzzi, ainsi que des tutos sur le site
    • Hello à tous 😉 est-ce qu'il y a sur le site une rubrique ou y a une carte des membres pour voir si on est voisins avec certains 😁
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...