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alternateur .... qui tourne pas rond !!


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bonjour à tous

je viens de remonter un alternateur pour T1 neuf avec une hélice de refroidissement neuve et le moins que je puisse dire, c'est que ça ne tourne pas bien rond. en fait il y a des points durs !

est ce que ça doit tourner librement ?

ai je trop serrer l'ecrou de derrière ? quel est le couple ?

il me semblait que ça devait être serré très fort pour ne pas que ça se desserre et du coup, j'ai serré au pistolet pneumatique !

merci pour votre aide

fred

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  • 1 an plus tard...

je viens de remonter mon alter j'ai serré la l'ecrou de 36 a fond j'espere que cela suffit.

par contre le collier de l'alter faut il le serrer jusqu'a ce que les 2 cotes se touche ou alors un peu moins.

j'ai pas envie de trop serrer pour ne pas risquer de casser quelque chose.

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il reste env 1,5 cm d'ecart mais je ne voudrais pas qu'avec les vibrations l'ecrou se deserre.

Salut,

1.5 cm, c'est un peu trop.

Vérifie que le collier est bien placé sur le pied (l'emplacement est prévu pour).

Comme dit nono14, les deux extémités doivent se toucher.

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Salut,

1.5 cm, c'est un peu trop.

Vérifie que le collier est bien placé sur le pied (l'emplacement est prévu pour).

Comme dit nono14, les deux extémités doivent se toucher.

J'ai dit le contraire, non ?

Il faut qu'il reste un peu d'espace quand même !

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J'ai dit le contraire, non ?

Il faut qu'il reste un peu d'espace quand même !

J'ai un doute;

sur la mienne, deux extrémités différentes:

Une en "L", l'autre en "S" couché.

Ces extrémités se touchent.

Mais je pense qu'il existe des colliers (repro) avec deux extrémités en "L".

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