Aller au contenu

CG destruction > collection ?


Recommended Posts

Bonjour,

Peut-on refaire une carte grise d'un véhicule prévu en destruction (carte grise envoyée depuis plusieurs années) mais sauvé au dernier moment? (vw aircooled biensur ;))

Sachant que depuis la date ou il a été sauvé plusieurs proprio se sont succédés (mais possible de trouver la personne qui l'a sauvé de la destruction)....

à priori cela semble impossible mais j'ai lu que ce serait possible avec une carte grise collection, est-ce vrai et est-ce toujours possible avec les nouvelles cartes grises?

quelqu'un a-t-il tenté ça récemment et aurait du concret sur des démarches? je ne recherche pas de supposition comme j'en ai lu des pages sur internet svp....

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du concret, c'est donc la procédure légale. Les arrangements, c'est autre chose.

Si le véhicule est officiellement détruit, il n'est pas possible de le remettre en circulation. C'est principalement lié au fait que depuis une vingtaine d'années, des campagnes cycliques de mise à la casse de véhicules anciens bénéficient de "primes" fiscales (période actuelle, par exemple)

L'interdiction de circulation du véhicule est effective dès la déclaration de cession pour destruction en préfecture et/ou dès la déclaration d'intention de détruire effectuée par le professionnel dans le cadre de la procédure de destruction.

L'annulation de l'immatriculation est effective dès que le professionnel déclare la destruction physique du véhicule.

Si tu as "entendu dire que avec une carte grise collection" ... interroge la FFVE qui te donnera une réponse indiscutable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai vu avec la FFVE, je vais remplir une demande comme ils me demandent, par contre il me manque des informations pour remplir la demande.

Quelqu'un aurait-il la bonté de me photocopier sa carte grise (en masquant les numéro de plaque et les noms/adresse si besoin) d'un combi 9 places de 1968 (ou jusque 1972 je pense qu'il n'y a pas de changement?) pour que je puisse remplir cette demande? il me manque toutes les infos y figurant....

(par mail ou mp si besoin, je sais pas si c'est autorisé?)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Il faut fournir l'ancienne immatriculation et faire preuve d'une origine de propriété (certificat de cession). Si la carte grise a été administrativement détruite ,ce ne sera par contre pas possible d'obtenir une CG collection...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est tout à fait possible de faire une nouvelle carte grise via la FFVE.

la carte grise n'est pas un titre de propriété, c'est un titre de circulation, c'est plus ce titre de circulation que le véhicule lui même qui est soumis à la destruction.

par contre il faut avoir les titres de propriété pour cela (certificats de cession ou certificat de vente ou autre document prouvant la propriété et l'achat du véhicule).

une auto est un bien meuble, un casseur peut te vendre une épave à partir du moment ou il possède une preuve d'achat et te faire une facture ou une preuve de vente, il est alors facile de prouver sa provenance.

si le numéro de châssis est toujours présent la FFVE fera une datation du véhicule et produira une attestation (à condition qu'il n'y ait pas eu de doublette avec la carte grise sur un autre véhicule, c'est le seul risque).

si le numéro de châssis est absent la FFVE peut en produire un mais le risque de refus est grand sur les véhicules après guerre.

quand tu as l'attestation de la FFVE tu peux commencer les travaux, passer un contrôle technique favorable et faire ta demande de carte grise à la préfecture.

ne perds pas de vue que c'est tout à fait possible mais qu'il existe un risque de refus quand même, attends d'avoir l'attestation avant de faire des frais sur ce véhicule.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas aussi simple. Concrètement, un ami s'est vu refuser un certificat FFVE (carte grise collection) il y a déjà près de 10 ans car la cox avait été achetée dans une casse et la carte grise détruite. Par l'origine de propriété (n° d'immatriculation), la FFVE a constaté que le n° d'immatriculation fourni (obligatoire de le fournir pour un véhicule d'origine française), correspondait à un véhicule déclaré administrativement détruit, donc pas possible d'obtenir une CG collection...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

J'ai effectué il y a peu la démarche pour une 4Cv de 1947.

Numéro d'immat illisible (N° éffacé par le temps) pourtant il s'agit d'un vh français, pas de CG, N° de châssis illisible (j'avais que 2 chiffres) juste un certificat de vente.

J'ai rempli correctement mon dossier, documenter avec des photos, et j'ai pas eu de soucis auprès de la FFVE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus

    Feller Service

    Initial Cox

    Mecatechnic

    Bugs Are Us

    Car Concept

    Speed Shop

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Slide Performance
  • Messages

    • Eurêka !! Hier en permutant les carbus, je disais que le 4 ne donnait toujours pas... normal je pense puisqu'il était noyé mais j'ai pas contrôlé les autres cylindres et je trouvait qu'elle tournait encore moins bien ! Ce matin démarrage de la voiture, et là le 4 fonctionne, je me dis c'est top ! mais non du coup le problème et sur le 1 maintenant !  Du coup je démonte le carbu sur le coté qui marche pas cylindre 1/2, j'ouvre, je nettoie, je vérifie mon hauteur de cuve, je dévisse les gicleurs de ralenti et là je me rend compte que j'ai un trou et qu'il me manque la vis de bypass justement sur le cylindre qui marche pas. Impossible de remettre la main sur cette vis, du coup je remonte le carbu et je prend la vis bypass du cylindre 2 et là je déplace le problème !! Donc c'est à cause de cette Pu...n de vis que le cylindre ne pète pas ! Alors du coup ça doit provoquer un afflue d'air trop important ? genre prise d'air ? En tout cas j'ai trouvé la cause, j'ai commandé cette vis mais surtout je vais dégager les Fajs et prendre des vrai Weber livraison demain ou samedi. Merci à tous pour votre aide, prochaine étape le réglage des carbus des réception ! Franck
    • C'est pour ça que je parlais des branchements... Le corps de la sonde doit être mis à la masse (donc au - de la batterie d'appoint).
    • Salut, Si tu veux parler de la commande de préchauffage de l'air d'admission, tout dépend du type de boîtier de filtre à air qui est monté sur ta voiture. J'ai écrit un article sur le sujet très récemment... Bonne lecture 📖  
    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...