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couvercle de roulement sur chassis de 1961


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bonjour à tous , en pleine resto du châssis de ma 61 , je viens de m'apercevoir qu'il me manquait quelque chose sur les couvercles de roulement pour bloquer la rondelle et le joint spie

sur les récentes , ce couvercle se referme légèrement , ce qui empêche rondelle et joint de se barrer , mais sur la mienne , l'ouverture est aussi large que le joint ?!

quelle soluce ?

monter des couvercles de récente ?

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Salut,

Je restaure aussi un chassis de '61.

Je ne vois pas quels sont les couvercles qui te posent problèmes. Peux-tu faire une photo ?

Comme mon chassis n'as jamais été démonté et que je possède un catalogue de pièces détachées d'époque, nous devrions voir d'où vient ton soucis.

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Les couvercles de 61 n'ont pas de retour comme sur les couvercles de 67 et après. Il ne faut surtout pas les changer, ces couvercles sont spécifiques à la voie étroite. La bague étanche est montée ainsi mais aucun risque qu'elle ne s'échappe. Par contre il n'y a pas de rondelle derrière.

a+

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  • 3 semaines plus tard...
Salut,

Je restaure aussi un chassis de '61.

Je ne vois pas quels sont les couvercles qui te posent problèmes. Peux-tu faire une photo ?

Comme mon chassis n'as jamais été démonté et que je possède un catalogue de pièces détachées d'époque, nous devrions voir d'où vient ton soucis.

salut merci pour ta réponse , les couvercles dont je parle sont ceux ou s'emboitent les joints spie de roulement de roue ...

en fait il me manque les évacuateurs d'huile (grosses rondelles avec tuyau soudé pour les trop d'huile dans le tambour )

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Les couvercles de 61 n'ont pas de retour comme sur les couvercles de 67 et après. Il ne faut surtout pas les changer, ces couvercles sont spécifiques à la voie étroite. La bague étanche est montée ainsi mais aucun risque qu'elle ne s'échappe. Par contre il n'y a pas de rondelle derrière.

a+

merci , donc si je te suis , je peux tout remonter comme à l'origine sauf les rondelles fournies avec le kit . les couvercles , j'ai bien les deux , il me manque en fait les "évacuateurs d'huile" des tambours si tu vois ce que je veux dire ?

les joints spie ne vont pas frotter contre les tambours et s'user ?

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Un petit dessin t'aidera à remonter correctement

[ATTACH]10069[/ATTACH]

une fois monté ca donne ça :

[ATTACH]10070[/ATTACH]

Note que contrairement au montage après 67, il n'y a pas de joint papier entre le plateau de frein et le couvercle de roulement. Le joint torique seul suffit à étancher.

a+

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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