Jump to content

auto meter s'afolle !!


Guest jocoxis
 Share

Recommended Posts

Guest jocoxis

bonjour,

j'ai acheté un compte tours auto meter,je l'ai bien branché j'ai coupé les deux fils qu'il faut couper pour un flat 4 etc...

mon problème est dés que j'allume ma cox l'aiguille s'afolle dans tout les sense !!!!:(

alors on ma dit de changer de bobine car elle doit déconner cela est fait bobine qualité +++

mais le problème est toujours là voire pire.

HELP !!!!!!!!

Link to comment
Share on other sites

vérifie également que le cable haute tension entre la bobine et l'allumeur soit bien fixé à chaque extrémité. Au besoin écarter un peu les cosses pour que ça soit monté serré.

vérifie aussi que les fils sur la bobine soient bien fixés également.

j'ai eu le compte tour qui s'affolait dans les tours à cause de ça ;)

Link to comment
Share on other sites

Guest jocoxis

ok je regarde ça et je vous informerai si ça fonctionné,

j'ai regardé la masse hier de mon compte tours toujours le cas et j'ai même pris une autre masse de mes mano pression et température d'huile, rien a changer !!!

Link to comment
Share on other sites

Guest jocoxis

re

donc toujours pareil,j'ai fait ce que vous m'avais dit rien a faire,

j'ai même soudé a l'étain les cosse toujours pareil.

esse possible que ce problème soit la cause du régulateur ou de la dinamo ou de mon allumeur et de mon condensateur d'allumeur qui déconne ????

Link to comment
Share on other sites

si des parasites s'installent, c'est foutu !

pour tester : débrancher la dynamo (en isolant les fils)

pour déparasiter : gros condensateur (genre 47 000 µF - 25 V au moins) en parallèle entre sortie dynamo et sa masse (pas l'excitation !). Passage à un régulateur de dynamo sérieux (électronique de préférence).

si ça ne suffit pas : alimentation du compte-tours par un circuit "clamp" : diode genre 1N4004 en série dans le "+" et gros condensateur genre 1 000 µF - 25 V en parallèle sur son alim.

si ça ne suffit pas : révision complète du circuit électrique de la bagnole qui doit en avoir besoin (corrosion partout : contacts merdiques...)

autre solution : utiliser un capteur indépendant pour faire fonctionner le compte-tours (une paire d'aimants collés sur la poulie...)

Link to comment
Share on other sites

Guest jocoxis

voila donc j'ai testé avec la dynamo fils isoler rien a faire toujours le compte qui s'affole !!!!!

on peut pas testé les parasites avec un multimètre ???

ou trouver un gros condensateur ???

Link to comment
Share on other sites

un gros condensateur (il faut du balaise, genre 47 000 µF) se trouve chez des revendeurs d'électronique, tout simplement

sur mon 181, j'ai du en coller un au ras de la dynamo et un autre au ras de l'allumeur, ainsi qu'un petit SIOV au ras du moteur d'essuie-glace pour juguler tous les parasites (il n'y a que ça en source de parasites dans ce genre de bagnole)

les parasites ne se mesurent pas au voltmètre, mais plutôt à l'oscilloscope (ou à l'analyseur de spectre, pour les gens riches)

P.S. : les SIOV, ce sont des trucs d'électronique non linéaire qui écrêtent les parasites - dans une bagnole 12 V, par exemple pour le moteur d'essuie glace, on peut coller une S14K14 ou une S10K14, ça élimine bien les parasites électriques du contact charbon-collecteur

P.S. 2 : il y a aussi le démarreur qui parasite, mais on s'en f... ça ne dure pas !

P.S. 3 : les gens sérieux démarrent à la manivelle (ou à l'hélice s'il s'agit d'un VW avionné)

Link to comment
Share on other sites

Guest jocoxis

alors bobine j'ai bosch bleu 12v Q++ neuve et j'en ai deux neuve !

j'ai un ami alias KAMEI dans le monde de la VW il m'a dit que ça peut venir de l'auto radio je l'ai pas débranché encore pas eu le temps.

je vous informe des possible!

Link to comment
Share on other sites

un rupteur fatigué peut en effet rebondir et donner une fausse indication (plus de régime que le réel, très fluctuant), surtout si le condo fatigue aussi et ne joue plus très bien son rôle d'aide à la commutation

solution à ça : insérer un filtre passe-bas (PB) en série dans le fil "signal" qui vient de la bobine d'allumage et qui va au compte-tours (CT)

exemple de filtre PB :

- résistance 10 K (en série) - vérifier l'impédance d'entrée du CT

- condensateur 10 nF (en // à l'arrivée au CT et à la masse)

coût total : une fraction d'euro

remarque, est-ce qu'un compte-tours est vraiment indispensable ?

une pression d'huile, c'est mieux

une tempé d'huile aussi !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Mecatechnic

    Mascotte Assurances

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Speed Shop

    Initial Cox

    Microprix

    Bug Art

    Coxobus en Seine et Marne

    Rudy Olivenca Services

    Car Concept

    Serial Kombi

    Bugs Are Us

    Feller Service

    Vintage Autohaus

    Slide Performance
  • Posts

    • Bonjour Ce matin après une accélération un peu poussée (enfin avec tout ce que permet un pied moulé…) la voiture se met à avoir des trous à l’accélération. Au ralentit, pas de soucis, la voiture tourne comme une horloge, coups d’accélérateur, idem pas de soucis tant que je suis au point mort. C’est vraiment en roulant, entre chaque rapport, que la voiture a des gros trous et je dois repartir sur un filet de gaz. Mon carburateur est un 28 PCI. Cox de 1959, pied moulé. Je viens de refaire un tour et l’auto se recomporte de nouveau mieux, avec cependant quelques hésitations parfois. A votre avis ? Pompe de reprise ? Pompe à essence ? Merci à tous.
    • Merci, je me suis commandé un bidon de 5l pour 36€, à rapporter aux 115€/7l de 300v, j'aurai juste une bouteille d'1l à garder dans le combi d'ici la vidange suivante.
    • Chouette caisse !
    • Existe aussi en 15W50 et conserve une excellent pression à chaud, la différente est nette avec une huile de marque de même viscosité +ZDDP
    • le terme était bon, sur ce type de moteur, on mettait des grains sous les poussoirs pour régler le jeu. Mais ces moteurs n'ont pas de culbuteurs, le poussoir est directement (avec grains de réglages) sur la soupape, entre arbre à came et soupape
  • Upcoming Events

    No upcoming events found
×
×
  • Create New...